Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips

Vendredi 06 mai 2016

Chronique et nouvel Album du moment : Textures - Phenotype : "Les Hollandais généticiens parviennent ici à captiver du début à la fin, comme ils avaient su le faire avec Drawing Circles et Silhouettes, exposant une démarche ambiancée, savamment mélodique, autrement plus dynamique que sur Dualism, et constamment déconstruite, à la souplesse redéfinie.[...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

[email protected]Le Samedi 07 mai 2016 à 00H59

Héhé Tang, c'est clair, à montrer dans toutes les écoles de batterie ! en plus tout zen le gars, il bouge presque pas, juste les poignets, pas une goutte de sueur, fin, sec, sportif à la hollandaise, il peut tenir plus de 24 heures en jouant avec un sandwich ou une tasse de café, c'est pas un problème pour lui :D
Bon, Tang, rdv au prochain album de Gojira.... (je sens que ça va jaser!) :D

MimiMétal --> :P (amplement mérité!) haha :*

HerEgenLe Vendredi 06 mai 2016 à 21H35

Haha UmeaSound, concernant la voix du chanteur je ressens exactement l'inverse. Elle participe même grandement à la cohérence de l'album, dont la production est aussi plus pertinente et massive. Sinon je rapproche Phenotype de Drawing Circles et Silhouettes dans le sens où l'on capte une homogénéité positive et un fil conducteur clair, que je n'ai pas trouvé en Dualism. Enfin on va pas se crêper le chignon inexistant pour si peu. Les amis de Textures sont mes amis (et oui, ce batteur est incroyable) ;)

[email protected]Le Vendredi 06 mai 2016 à 19H24

D'accord pour ta troisième phrase MimiMétal, mais je ne vois pas en quoi on est au "dessus de Dualism" , en bourrage de sons oui (mais du coup tout se ressemble..), mais en efficacité, originalité, et maturité je dis non. Et perso j'ai pas trouvé d'amélioration dans sa voix qui était déja très bonne sur Dualism et bien moins 'mielleuse'
Quoi qu'il en soit ce groupe est très fort en proposant des polyrythms de ouf sur chaque album

BrrrRooOouuUggGrrRh!

MimiMétalLe Vendredi 06 mai 2016 à 18H09

Moi je suis absolument en admiration sur les deux dernière pistes.
Apres pour le reste on est au dessus de Dualism. sa voix c'est nettement amélioré d'ailleurs.

mais on est quand même dans un registre un peu différent de Drawing ou Silhouettes qui sont des monuments !!!

[email protected]Le Vendredi 06 mai 2016 à 12H21

lol ! nen bon ça va, il m'aime bien :)
-Efficacité avec des ziks et riffs différents et qui restent bien dans le crâne- contre -un film sonor- , c'est juste là qu'on pense pas pareil.. je dis pas qu'il est plus simple et moins bien foutu que Dualism mais que j'en retiens strictement rien comparé au 2è et 3è album qui pour moi sont des perles djent de luxe (telle est ma religion) et non metalcore étouffant comparé à ce dernier.
C'est cool, au moins toi tu discutes :)
Vive le rock amigos

HerEgenLe Vendredi 06 mai 2016 à 08H10

UmeaSound/Barney je t'aime bien, même si t'as un peu de merde dans les oreilles parfois ^^ "un mix Slipknot/Hypno5e sans saveur" sérieusement ? Je te suggère de t'envoyer la disco avant Phenotype (ce que j'ai fait pour la chronique) et de me redire ça en face sans sourciller. Mécréant.

Surtout que visiblement tu as surkiffé le fadasse Dualism, on risque alors de ne jamais être d'accord :)

Tang

[email protected]Le Vendredi 06 mai 2016 à 01H40

Eh bin, que d'éloges sur ce skeud ! Une fois de plus, Tang et moi on pense l'opposé ! Je trouve que ce skeud n'arrive de loin pas à la cheville de Drawing Circles ou Silhouettes de part son originalité très médiocre et noyer dans trop d'ambiances mélodiques, d'un "Meshuggah mélo de luxe" on se dirige vers un mix Slipknot/Hypno5e sans saveur ! (c'est que mon avis;)

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir