Albums du moment
Pochette Glow On
Pochette Wildhund
Pochette Anabasis Pochette In Transmission
Découverte
Pochette No Way

Mercredi 02 mars 2016

John Kaada et Mike Patton collaborent une seconde fois après l'album Romances sorti en 2004. Le nouveau fruit de cette union se nomme Bacteria Cult, prévu pour le 1er avril, dont voici un nouvel extrait en clip, salement dérangé comme il se doit : "Imodium", réalisé par Alexandru Ponoran.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 03 mars 2016 à 07H50

Oui, les classements sont peut objectifs. Mais tu le dis justement, pour découvrir des artistes c'est pratique parfois.

LeterskLe Jeudi 03 mars 2016 à 01H10

Eh bien, citer Dir En Grey me fait grandement plaisir, j'adore ce groupe et j'ai enfin pu les voir à Paris en mai dernier ^^
Et Kyo est du même style que Patton en effet, même si le groupe est moins touche à tout que l'a pu être FNM (bien que l'évolution du groupe nippon est quand même fabuleuse entre Macabre et Arche !).
Après se fier aux classements... Certains mettent bien Lars Ulrich meilleur batteur de metal devant des mecs comme Gene Hoglan donc bon... Je tiens rigueur des classements uniquement pour découvrir des artistes/groupes pour lesquels je serais passé à côté un jour !

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 02 mars 2016 à 16H46

@ Letersk

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis et d'avoir lu le miens!

Je comprend bien et suis 100% d'accord avec toi quand tu dis "Et qu'on ne me parle pas de Tankian ou Bellamy comme j'ai souvent pu lire ou entendre quand on me cite des chanteurs énormes, ils sont incapables de réellement chanter autre chose que leur registre." Car c'est exactement ce que je sous entendais, bien chanter c'est une chose, avoir un registre vocal comme Mercury ou Patton (apparemment c'est une évidence, il est plutôt putain de balèze) s'en est une autre, c'est finalement beaucoup plus logique de dire Patton est "un des chanteur au registre les plus impressionnants".

J'avais même pas réalisé qu'il jouait dans DEP! C'est vrai que ça fait énormément groupes différents, mais cela signifie surtout que c'est un type plus que sérieux et d'un excellent niveau pour avoir des projets pareils! DEP et FNM c'est pas des ptis groupes de rien du tout quand même. Les autres, je connais moins, même pas du tout ou seulement de nom. Je m'y intéresserai peut être une fois, mais tes commentaires me donnent envie de me plonger dans Angel Dust (he oui parce que je l'ai encore jamais écouté de ma vie...)

Si je peux me permettre la comparaison, au vu de ce que j'ai comprit, je dirais que le chanteur japonais Kyo (Dir En Grey) a plus ou moins les mêmes atouts que Patton. Il arrive à faire de tout ce type, il est génial! Lui aussi pourtant, il me semble qu'il passe incognito, alors que c'est une bête au chant!

Par contre, il y a un truc qu'on a tendance à oublier à propos de Freddie Mercury, c'est qu'il a en fait été un des premier non afro-américains ou plutôt, un des premiers blancs (même si c'est pas tout à fait le cas vu ses origines) à s'essayer au rap! Another One Bites The Dust c'est du rap en quelque sorte. Ce qu'il fait c'est du rap astucieusement mélangé au chant. Et à l'époque de la chanson (1980) le rap était à peine sorti de Jamaïque et de New York! Aucun blanc n'avait vraiment fait ça avant. Certes, quelques uns avaient déjà, pardonner moi l'expression "essayer de chanter comme les afro-américains ou les jamaïcains" (Joe Strummer par exemple), mais jamais vraiment dans cette forme d'expression vocale. Et n'oublions pas aussi que Mercury a fini par faire de l'opéra... Je ne comprendrai jamais les gens qui disent que, je sais pas je donne deux exemples récurrents, Mick Jagger ou Bruce Springsteen sont des meilleurs chanteur que Mercury... Pur moi c'est juste inimaginable, c'est faux! Mais bon, ce n'est pas très important de toute manière, ce n'est que mon avis...

Pour terminer, voici le seul endroit ou j'ai vu le nom de Patton dans un de ces classement "meilleur chanteur blablabla". Et encore la c'est "14 vocalistes rock aux gammes vocales incroyables". Patton et Kyo y apparaissent tout les deux.
https://www.youtube.com/watch?v=_3fRZXP__bs

PS Le classement de Rolling Stone Magazine est tellement long que j'ai pas eu le courage chercher à quelle place Patton est situé. Il n'est en tout cas pas dans les 20 premiers en tout cas c'est sur. Et je ne suis pas sur que Kyo y figure.

LeterskLe Mercredi 02 mars 2016 à 12H33

Eh bien disons que, malgré ses nombreux side-project dont certains sont très barrés, il suffit d'écouter 4 groupes pour comprendre tout son génie : FNM, Fantômas, Mr.Bungle et Dillinger Escape Plan.
Rien que pour le premier, quand on voit sa palette vocale, c'est juste incroyable, il explose beaucoup de chanteurs qu'on met sur un piédestal un peu trop facilement. Puis l'album Angel Dust est tellement varié qu'on a du mal à croire qu'il fasse toutes les voix.
Sinon, l'EP Irony Is A Dead Scene est une pierre angulaire de DEP et montre également une facette bourrin du sieur Patton.

Après, objectivement, il a quand même tellement de registres différents que ses performances vocales sont d'un haut niveau. Freddy Mercury, que j'adore, n'a jamais fait ni de rap, ni de growl, ni de scream, donc difficile de le comparer, même si ce dernier a une plus belle voix de base. Quand on juge Patton, ce n'est pas forcément pour sa voix, elle est belle mais pas extraordinaire, mais plutôt pour sa faculté à chanter de tout. Et ça, peu de gens savent le faire. Et qu'on ne me parle pas de Tankian ou Bellamy comme j'ai souvent pu lire ou entendre quand on me cite des chanteurs énormes, ils sont incapables de réellement chanter autre chose que leur registre.

iam_trying_to_beliveLe Mercredi 02 mars 2016 à 08H22

Je connais à peine Mike Patton, J'ai jamais vraiment accroché à Faith No More par exemple, mais de ce que je peux lire sur lui, il serait un des plus grands chanteur rock de l'histoire, voir le meilleur pour certains. Pourtant, quand on regarde les classements des Rolling Stone magazine, NME et autres presses musicales, son nom n’apparaît pratiquement jamais dans la liste des meilleurs frontmen de rock. Alors ces classements sont souvent peut objectifs , c'est sur, et de plus il est impossible de dresser des classements de "meilleur tel et tel" car certaines choses sont incomparables. Mais est- il vraiment aussi balèze que ça, ou sa page wikipedia est ridiculement exagérée? parce qu'en lisant tout ça tu te dis, "merde le mec est encore mieux considéré que Freddie Mercury, Robert Plant ou Aretha Frankiln".

Est- ce le cas?

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir