Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips

Jeudi 25 février 2016

Mis en place après les attentats du 13 novembre, l'état d'urgence a été récemment prolongé jusqu'au 26 mai 2016. Si la mesure prête à la controverse, notamment sur la question de potentielles dérives, nous venons d'être alertés sur l'une d'elle, touchant les deux associations vendéennes Los Herbos Crew et Kiss My Asso, à l'origine des "Dumb And Dumber Fest" (mini-festival dédié aux musiques Hardcore/Punk-Rock, ayant notamment accueillis Cornered et The Decline en 2015) : les deux entités, préparant activement la tenue de l'édition 2016, se sont vu signifiées leur déprogrammation de la salle qui devait accueillir l'événement par la Préfecture de la Vendée, sous prétexte que le niveau de sécurité de l'infrastructure n'était pas suffisant... alors même que d'autres événements publics et privés pas plus sécurisées sont maintenus dans cette même salle (théâtre...). Contactée par nos soins afin de recueillir leur version des faits, la Préfecture de Vendée n'a à ce jour pas souhaité nous répondre. Suite à l'affaire entre le Président de la Région Pays de la Loire et le Hellfest, on peut donc se demander si l'état d'urgence ne sert pas ici de prétexte pour censurer un événement n'étant pas du goût du Préfet...

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

CraipoLe Jeudi 25 février 2016 à 09H17

Encore faudrait-il, pour avoir "tous les éléments", que la préfecture daigne repondre aux sollicitations. Ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
Quand aux interprétations, celle-ci n'est en fin de compte pas particulièrement delirante ou hâtive dans le contexte du moment. Le meilleur moyen d'y couper court dans le cas contraire serait simplement que la préfecture explique clairement sa décision (on en revient au problème de départ)

James SunderlandLe Jeudi 25 février 2016 à 09H15

Ben connaissant le bonhomme ça serait pas étonnant mais comme dit le camarade d'en dessous, pas de jugement hâtif...

MATHDOKLe Jeudi 25 février 2016 à 09H09

Attention aux interprétations hâtives, attendez d'avoir tous les éléments du dossier.

Baptiste08Le Jeudi 25 février 2016 à 09H01

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." (Luc, 19:27)

povtipLe Jeudi 25 février 2016 à 08H23

hyper dangereux le milieu metal, une fois dans un concert j' ai vu un type, et ben accrochez vous, il avait carrément une barbe!
A un concert!
Ca fout les ch' tons.
Et pis Ste Cecile a été plusieurs fois le théâtre de multiples atrocités.
Souvenez vous de vous méfiez.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir