Mercredi 10 février 2016

Dans la suite le courrier du Hellfest au Président de la Région Pays-De-La-Loire, Bruno Retailleau, qui avait demandé aux organisateurs d’annuler la venue de Down, suite au Anselmo Gate. 
NB : à la fin de sa lettre Ben Barbaud évoque la possibilité de l'élection en tant que maire de Nantes de l'actuelle chargée de la culture des Pays De La Loire. Situation qui peut nous concerner nous (nous = Metalorgie) vu que nous organisons régulièrement des concerts à Nantes. Et même si nous ne bénéficions d'aucune aide financière, une mairie qui souhaite faire taire un style musical a toujours les moyens d'agir en ce sens.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

yannick57400Le Jeudi 11 février 2016 à 07H09

Bon... j'y suis allé un peu fort avec le "Il est temps que ce festival se casse la gueule et qu'on passe à autre chose..."... Mais bon, j'étais un peu énervé. Par contre, je reste dans l'idée que l’attitude de Ben n'est pas la bonne. Et pour l'image du métal, avec la déprogrammation de down c’était à mon avis un coup à ne pas manquer mais bon bref...

CykklopLe Mercredi 10 février 2016 à 22H28

Anselmo c'est un gros con, ils auraient du annuler la venue de Down. Il y a des choses que l'on ne dit pas, même défoncé.

MATHDOK t'es blanc, noir ou rebeu ? Simple question. Tu sais Jean-Marie aussi doit être un bon gars, il sourit tout le temps, prend des photos avec les gens qui le souhaitent et en plus il a le sens de l'humour... Croisé quelqu'un, même 30 fois, ne fait pas de lui un ami proche -entendez "que l'on connait comme son frère".

GBGLe Mercredi 10 février 2016 à 22H28

La meilleure réponse qui soit. Anselmo (con depuis toujours) a chié dans la colle, ma foi ça pue, ce n'est d'ailleurs pas la première fois, mais quel est le rapport avec la (non)idéologie véhiculée par Down ? La musique et les textes du groupe n'ont strictement rien à voir. Si le public veut cracher sur Anselmo au moment venu, soit, mais rien ne justifie une déprogrammation.
Faut arrêter deux secondes la démagogie, la récupération et le mouvement de masse crétin.

La contribution de yannick500chiffres (le mec qui s'inscrit uniquement pour éructer sa daube, c'est déjà louche) est pitoyable. Et pas seulement pour le niveau de français et d'orthographe (...).
Le metal restera marginal. Ca fait 30 ans que les médias nous accolent une image extrémiste ou négative, faut arrêter de penser qu'on est à ça près pour une connerie qui servira uniquement de pseudo-buzz à des médias cons qui ne connaissent rien à cette scène mais qui veulent vendre du papier.

Bref.
Respect Ben Barbaud. Et le PS de la lettre, énorme de vérité !

kayaLe Mercredi 10 février 2016 à 21H53

Ouais fin les gars c'est juste un festival de musique !
Si vous n'écoutez que des groupes sympa, avec une bonne philosophie etc vous n'écoutez pas grand chose.
Parce que des trous du cul y en a quand même des tonnes ...
Faites vous votre propre juge mais pourquoi vous devez imposer au autres votre vision ??? Si j'ai envie de voir down pour la musique pourquoi je pourrais pas ?
Si t'as pas envie de le voir je m'en tape ...

povtipLe Mercredi 10 février 2016 à 15H47

Salut, euh désolé 666dave43,j' ai pas compris " t'es un con ou alors t'es un putain de rapper "? C' est quoi un rapper?
Si quelqu' un d' autre a une piste...

PapahetLe Mercredi 10 février 2016 à 11H58

Moi je partage l'avis du Yannick sur 2 points :

Le Hellfest aurait dû déprogrammer down d'office.

Peut-importe l'excuse "moi je le connais, il était bourré".

Car moi, quand je suis bourré, au pire je dis des conneries, mais jamais un "white power" avec une telle conviction.

Deuxièmement, Anselmo est bourré sur scène. Et ca me dérange de payer pour un mec qui va bosser ivre. Cela affecte sa voix, donc son travail.

Après, il est vrai que la lettre est assez pathétique dans ses arguments, on sent qu'il n'y a pas un grande plume derrière mais on ne peut pas souhaiter qu'un fest de metal disparaisse car on a pas grand chose en france.

666dav43Le Mercredi 10 février 2016 à 10H35

"Tu te sens trop puissant... Il est temps que ce festival se casse la gueule et qu'on passe à autre chose..."

Comment en tant que métalleux, tu peux oser dire ça ? Comment peut on ouvertement souhaiter qu'un festival qui est la fierté de notre musique se casse la gueule ? Tu pues Yannick, t'es un con ou alors t'es un putain de rapper ou pire, un homme politique. Tu fais gerber et tu fais honte au métal avec de tels propos.

MATHDOKLe Mercredi 10 février 2016 à 09H28

Yannick, ok Phil est relativement bas du front, il l'a démontré à de nombreuses reprises. Si Ben croit en ses sincères excuses c'est qu'il le connait, comme on le connait tous, nous qui bossons/avons bossé sur le Fest. Phil est un des rares, sinon l'unique artiste multi-programmé a systématiquement faire le tour des scènes backstage pour prendre le temps avec artistes, bénévoles et salariés, il prends le temps des photos, de blaguer, d'échanger, etc. Ce mec a vraiment un bon fond, faut l'avoir rencontré pour en être persuadé.
Là il a fait de la merde de façon inqualifiable, c'est clairement du à des abus de toutes sortes, je crois également en ses sincères excuses. Je pense que son retrait du groupe quant à la prochaine tournée est sage et prudent. Ce qu'il mets également en œuvre afin de se racheter (Cf son incursion dans un karaoké ces derniers jours) est le début d'un chemin de croix pour se racheter. Si cette traversée du désert peut lui faire rentrer durablement qq chose dans la tête, tant mieux pour lui et pour notre communauté (c'est quand même un putain de chanteur).

yannick57400Le Mercredi 10 février 2016 à 07H20

pffff.... putain mais c'est à qui pisse le plus loin maintenant... ? "vos 5000 followers... oui mais nous on en a 300.000... et NA ! "... Franchement... Et pis vous les politiques, et pis j'aime pas la politique... et pis nagna, et pis nagna..."... EH, LES GARS ... : Phil Anselmo est un anisémite et pi c'est tout (à oui j'oubliais, en plus il a un poi chiche dans le cerveau, et une sale gueule...). Quand on est "connu", "suivis" par du monde et sur une scène je pense qu'il y a un minimum syndical... Ce mec n'est pas capable du minimum... Il s'est excusé et pi c'est bon ? Laissez moi rire...! T'a juste pas envie de te mettre à dos les 3 péquenots qui écoutent Down (ou alors t'est fan de ce groupe et t te voile la face)...
C'était à toi de condamner et déprogrammer ce groupe avec un imbécile à sa tête...
Tu te sens trop puissant... Il est temps que ce festival se casse la gueule et qu'on passe à autre chose...

BabanezLe Mercredi 10 février 2016 à 05H12

Cette lettre à vraiment de la gueule, bien que ce soit dommage d'en arriver là...

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir