Dimanche 31 janvier 2016

La tristement célèbre phrase de Phil Anselmo d'il y a quelques jours (avec une excuse plus que douteuse sur la présence de vin blanc en backstage) a créé diverses réactions, dont celle de Robb Flynn (Machine Head) qui livre une analyse sur une dizaine de minutes. Attention, la vidéo n'est pas sous-titrée. D'autres musiciens, dont le guitariste de Darkest Hour ou le combo All Shall Perish, ont condamné la déclaration d'Anselmo.

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Samy51Le Mardi 02 février 2016 à 23H36

Je suis écoeuré, moi un gros fan de pantera. C'est vrai que Phil Anselmo a fait de la merde et qu'il faut être contre ce genre de discours, mais Robb Flynn n'est pas clean aussi. C'est bien de faire cette video et de montrer qu'on est anti facho mais j'aurais préféré qu'il le lui dise en face avant que ce soit relayé sur le net.Il dit que c'est pas la premiere fois qu'il voit Phil déraper et que personne n'ose rien dire, alors pourquoi il tape encore des jam sessions avec? Les gars se connaissent depuis 20 ans, alors pourquoi il monte encore sur scéne avec, sachant que dans le passé, d'après lui, il a déja déconné.C'est bien de dénoncer mais j'ai l'impression que le Robb fait cette video pour désapprouver ces propos, certes, mais aussi pour protèger son cul et que ca peut tacher son groupe ou son business car l'oublions pas, c'en est un. Ce n'est que mon point de vue. En tout cas,j'espère que maintenant on va pas me casser les couilles parce que j'écoute et porte un tshirt de pantera. Comme tout métalleux qui se respecte, on se doit de posséder un album de pantera et aussi de machine head, bien entendu.

BacteriesLe Mardi 02 février 2016 à 10H58

Et Robb insiste bien sur un point : il a le droit de dire et faire ce qu'il a fait, par contre on à le droit de critiquer sa position de raciste et ses idéaux à la con. Et pour moi, même si Robb aime parler, il fait bien de s'attarder sur ce point (bon c'est le coté ricain aussi avec une vraie liberté d'expression et des débats possibles même sur ce type de sujet).
En tout cas Phil, bourré ou pas, descend bien bas.

Le Marchand de SableLe Lundi 01 février 2016 à 21H23

les Kennedys chantaient Nazi Punks Fuck Off, c'est pareil pour le métal, il faut faire le ménage avant d'attirer d'autres tarés.
Vous avez eu raison d'en parler, les lecteurs ont raison de ne pas laisser passer.

CykklopLe Lundi 01 février 2016 à 18H56

D'accord avec yannick57400 !!

Baptiste08Le Lundi 01 février 2016 à 09H07

C'est vrai qu'on peut dire pas mal de conneries en étant bourré, même des horreurs comme celles-là. Mais il a visiblement un passif suffisamment lourd que pour ne pas juste considérer ce dérapage comme de la déconne entre potes (en public, où un mec sur deux filme tout avec son iPhone).
Vous avez bien fait de mettre la news, ça fait partie de l'actualité des musiques/groupes/scènes qui nous sont chères. Ce n'est pas juste du racolage non plus. La musique ne doit pas être politique, même elle peut l'être. Personnellement, je n'ai pas envie de dissocier les deux et je trouve beaucoup plus sain de pouvoir en débattre (calmement) ou juste exprimer un avis sur un site comme Metalorgie. Même pour dire qu'on estime que c'est une tempête dans un verre d'eau.

bing666Le Lundi 01 février 2016 à 04H42

Je viens d'avoir un coup de phil du docteur et de l'avocat de brutus anselmus, et ils me certifient tous les deux qu'il a eu une crampe du bras droit juste au moment où il commençait sa reprise du "White Power" de Skrewdriver! Pas de bol, ça fait scandale et même mon voisin nazi qui n'avait aucune idée de l'existence de Phil commence à faire des pompes sur "Walk"!

Bandalf-le-GlandLe Dimanche 31 janvier 2016 à 22H53

Triste d'apprendre ça...

Quand vous avez posté les vidéos de l'événement y'a quelques jours, j'me suis fait une joie de les mater, même si la qualité était moisie. Et bien qu'on n'y voyait pas cette fin abjecte, j'avais déjà tiqué sur l'attitude d'Anselmo, le mec était déglingué et se posait en king de la soirée (alors que le king de la soirée devrait être feu-Dimebag. Bref.). J'avais noté un ptit incident avec Flynn qui continue à jouer quelques secondes alors qu'Anselmo a beuglé "stop". "Hey, when I say stop, you stop ! You don't know me !" Toisement, Flynn encaisse.

Sauf que là, il encaisse plus. Anselmo a dépassé les bornes et le leader de MH a les couilles de s'insurger : pas de vin blanc backstage, tradition d'Anselmo de mimer "white power" au lieu d'"and power" dans A New Level, ... J'suis pas toujours d'accord avec ce que dit Flynn mais sur ce coup, il a bien raison de vider son sac !!!

Anselmo a dépassé la limite. Là où d'habitude il se contentait de mimer et de faire des allusions sans que ça se répande sur la toile, son état second a dévoilé sa face la plus ignoble. Triste sire...

cowboyfromeilLe Dimanche 31 janvier 2016 à 22H18

Non pas toi Phil..... On savait bien sur qu'il partait en sucette depuis pas mal de temps, mais bordel quel connard! On l'a vu Backstage avec Derrick Green, Cazares, Lajon Witherspoon... Les rumeurs autour de Slayer, Lynyrd nous ont toujours attristés, mais là, c'est dommage... Une personne qui a quand même dominé le métal des années 90 et là après "eagles of death métal", le départ de Lemmy, encore une mauvaise nouvelle pour le monde du métal... Hey les LOFO envoyez lui votre premier album (version Dub spirit)!

OuaichLe Dimanche 31 janvier 2016 à 21H45

je trouve normal que l'on en parle, la musique c'est un ensemble d'éléments. Un groupe c'est la musique + les paroles + l'émotion qu'il peut dégager. (Y'a des types qui vont critiquer un album parcequ'il manque de solo de gratte et là on devrait pas critiquer?!)

Ce type a tjs eu un côté bourrin... jusqu'à présent ça allait avec le personnage, mais là ca me dépasse. Qd tu vois la gueule qu'il fait en faisant son salut nazi, tu vois bien qu'il a la haine...
S'il gueule ça en concert c'est qu'il est obligatoirement convaincu du truc.
Et quand il y en a qui disent que la musique c'est pas de la politique et qu'il faut s'en foutre, ben mettez-vous a la place des types qui ont vu enselmo ce soir là... moi quand je vais voir un concert c'est justement pour la musique et pas pour voir un goret faire des saluts nazis

Mr. TshirtLe Dimanche 31 janvier 2016 à 20H24

C'est pas un problème de "politiquement correct", de "est-ce que le métal doit être de gauche ?" ou je ne sais quel faux débat du genre.
Le problème avec cette polémique, c'est pas vraiment Anselmo lui-même, c'est LA REACTION des gens et de la communauté. Le fait qu'on lui trouve des EXCUSES, que des fans disent "c'est pas grave on le savait déjà". Ca n'excuse rien du tout.
Le problème c'est qu'une partie de la presse américaine a choisi de ne pas en parler. De laisser couler.

Il ne faut pas laisser passer la bêtise et le racisme. Pantera ou pas, Phil ou pas, c'est pas cool. Et ça ne devrait pas être pris à la légère. Il y a une vraie réflexion à faire là dessus de la part de tout le monde, presse comme fans.

EukaLe Dimanche 31 janvier 2016 à 18H40

shaky, c'est en l'occurence moi qui ai posté la news. Nous avions choisi de ne pas newser le sujet au début, mais finalement au vu des proportions prises, nous n'avons mis que 2 news.
Pour répondre plus personnellement, la question se pose de par la teneur des propos. Même bourré ou défoncé, ce type de propos n'est pas excusable (alors que "Sauvons les bébés phoques" est quand même d'un autre registre). Pour Ozzy, on est pas sur des propos racistes mais de la cruauté animale ...

shaky_daveLe Dimanche 31 janvier 2016 à 17H02

Je pense que vous prenez tous ça beaucoup trop à cœur.
Si vous avez déjà vu Phil Anselmo sur scène, vous savez qu'il est toujours raide bourré et/ou défoncé.
Il aurait pu hurler "Sauvons les bébé phoques" ou "Vive Karl Marx", n'importe quelle connerie qui lui passait par la tête à ce moment là.
Est ce que parce qu'Ozzy a décapité une colombe, il faisait parti d'un groupuscule pour l'extermination des oiseaux ?
Je ne comprends même pas que Métalorgie ait relayé cette non-information. Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi j'ai fait un commentaire dessus.

SugarbreadLe Dimanche 31 janvier 2016 à 14H28

Je plussoie Yannick on est pas du tout dans le cadre du politiquement correcte/incorrecte, quand un type gueule "white power" et fait le salut nazi...

Baptiste08Le Dimanche 31 janvier 2016 à 14H20

En veillant à séparer un minimum la musique et les à-côté, chacun s'arrange à sa manière avec sa conscience.
Par contre, la question du politiquement correct n'a rien à voir avec le fait que Phil Anselmo fait le gros con, et qu'on doit le dire.

PentacleLe Dimanche 31 janvier 2016 à 11H00

Merci Yannick.

yannick57400Le Dimanche 31 janvier 2016 à 09H38

le mec il beugle White Power en faisant un salue nazie... Franchement c'est à vomir... C'est pas une histoire de politiquement correct mais de bêtise pure et simple ! Ce mec, à sa position qu'est la sienne fait l'apologie de la haine raciale. Un connard ...

shaky_daveLe Dimanche 31 janvier 2016 à 09H10

Si la malédiction du Politiquement Correct s'abat sur le monde du métal, on est mal barré.

bing666Le Dimanche 31 janvier 2016 à 01H58

Ohlala ké bazarre cette histoire! Franchement, tous les musiciens ont pas besoin d'être écolos et de gauche! Moi je m'en balance si Phil, il est un peu raciste sur les bords. D'ailleurs c'est pas qu'on le sait depuis 20 ans!
Si ça continue on va ressortir toutes les vieilles casseroles des années 90 avec le black metal Norvegien bien nazi, Kerry King et ses prises de position un peu limites,voir même Motorhead et ses utilisations de bon goût de certains symboles allemands! :) Hop nouveau dossier pour vos confrères metalleux en mal de contenu: Le metal est-il d'extrême droite? Putaaaaaaiiiiinnnn...
Je trouve aussi que certains metalleux devraient fermer leur gueule et arrêter de basher sur d'autres metalleux en instaurant une espèce de rigueur politiquement correcte qui est peut-être due à l'époque, mais à laquelle le genre a toujours réussi à échapper.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir