Jeudi 26 novembre 2015

Après un teaser un brin putassier, Vice a finalement publié une longue interview (26 minutes) de Eagles Of Death Metal, leur première réaction publique depuis les attentats. Tout le groupe y participe (contrairement à ce que le teaser pouvait laisser penser) et on y voit aussi Josh Homme (Queens Of The Stone Age) qui fut la première personne appelée par le groupe (car "quand on a des problèmes c'est ce qu'on fait"). Une interview difficile à voir, pour d'évidentes raisons. On y voit un groupe (surtout Jesse) extrêmement choqué. 
Jesse a déclaré vouloir revenir à Paris, jouer du rock, être le premier groupe à jouer quand le Bataclan ouvrira de nouveau.
Il y a eu en France un appel à faire de la reprise de Duran Duran (Save A Prayer) n°1 des charts, les royalties seront reversées aux victimes. Le groupe appelle également tous les groupes (quel que soit le style : Country, Death, les DJ, ...) à faire des reprises du titre "I Love You All The Time", les royalties seront également reversées aux victimes (et le groupe demande à Spotify, iTunes, Amazon, ... de ne pas prendre leurs parts pour les laisser aux victimes et à leurs familles).

Vidéo liée
Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

letatarLe Vendredi 27 novembre 2015 à 02H19

Effectivement si j'avais vu le teaser avant, jamais je n'aurais regardé cette vidéo. Mais quelles que soient les motivations de Vice, au final le journaliste reste suffisamment en retrait pour laisser le groupe s'exprimer comme il le souhaite. Et c'est tant mieux, le témoignage est sincère et poignant. Et c'est une bonne chose de finir la vidéo en rappelant que cette terreur frappe ailleurs dans le monde, n'oublions pas les victimes de Beyrouth la veille.

daftsharkLe Jeudi 26 novembre 2015 à 18H02

"putassier" jtrouvais pas d'adjectif pour ce teaser, c'est bien trouvé. Ce serait parfait si ils ouvraient pour l'apres Bataclan. Mais bon faut du courage, jouer sur la meme scene en revoyant la tragédie, un endroit qui sent la mort à plein nez maintenant. Jleur souhaite bon courage

Baptiste08Le Jeudi 26 novembre 2015 à 17H13

À voir.

WaingroLe Jeudi 26 novembre 2015 à 12H12

"ah dis moi pourquoi?", la fin de la chanson "I love you all the time" contient la question existentielle entourant cette tragédie.

killer pipoLe Jeudi 26 novembre 2015 à 00H58

Une interview émouvante au possible, ça fait bizarre de voir des artistes pareil choqués comme ça.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir