Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Mardi 08 septembre 2015

Certaines images Metal peuvent encore choquer. La preuve avec ce panneau publicitaire du dernier album d'Iron Maiden censuré en Allemagne. Il y est écrit :"Il a une crèche et une école primaire à côté, cette affiche n'a pas sa place ici".

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

ZyklbLe Mercredi 09 septembre 2015 à 17H23

je pense qu'une pub Durex a coté d'une crèche aurait été plus approprié!

PapahetLe Mardi 08 septembre 2015 à 12H53

La pochette (moche au passage) peut en effet "heurter" la vue des bambins.
Mal choisi en effet de mettre cette affiche devant une crèche.

Je l'aurai plutôt mise devant un lycée.

(ou une maison de retraite, pour toucher un grand nombre de fans).

iam_trying_to_beliveLe Mardi 08 septembre 2015 à 07H43

Moi je dis, on devrait interdire les affiches des partis politiques lors des périodes de votations. On nous montre sur de grosses pancartes, les sales gueules de ces vieux politiciens minables, avec des slogans de merde comme "Restez libre, votez UDC"! Franchement pas cool, nos rues et nos paysages sont souillés par ces propagandes moyenâgeuses.

Pour ce qui est de l'affiche Maiden c'est pareil, je trouve quand même assez ridicule. D'ailleurs Eddie me fait penser à ces sales gueules de politiciens non, vous trouvez pas?
Bref, c'est vilain, c'est vraiment très vilain (on dirait un dessin d'un gamin de 6 ans).
De plus, la taille de l'affiche est absurde, et bon sang, qu'est ce qu'on s'en fout du nouvel album de Maiden! Qu'est ce que ça vient foutre là?
Ça me rappelle une affiche de Maiden justement, que j'avais vu en Nouvelle Zélande il y a quelque année. Cela faisait quelque chose comme 16 ans que Maiden n'avait pas jouer chez les Kiwis et ils avaient mit des pubs un peu partout dans les grandes villes dont une affiche gigantesque sur une maison. En plus d'être hors de proportion, c'était moche, très moche. Portninwak.

max.jehutyLe Mardi 08 septembre 2015 à 04H49

Oui... fin bon, on va encore crier à la censure "ouaaaaiiiss le metal c'est encore montré du doigt tout çaaaaaa". Réfléchissons deux minutes, on peut partir du principe que chacun est libre de regarder ou non, d'être choqué ou non, ou dégouté ou non par une pochette, de Maiden ou de Céline Dion... MAIS ceci est une publicité, par essence qui s'impose au regard des gens. Sur le principe je peux comprendre la "censure" dans le sens ou on te dit "hey on a pas choisi de voir ça tu nous le met dans la geule en 8mx3m, les kids décideront par eux même si ils veulent voir des zombies ou pas"... voyez c'que je veux dire ? En fait, cette petite "affaire" soulève plutôt la question de l'omniprésence de la publicité n'importe ou, et que ce soit des groupes qui imposent leur style visuel a la face de gens qui ne l'ont pas forcement choisi, ou que ce soit une marque de café ... sui géné pareil ... sur'l principe quoi

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir