Jeudi 07 mai 2015

Devenu un véritable marronnier, les pétitions anti-Hellfest sont de retour ! De quoi commencer la journée en se marrant un bon coup (source). 

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

ff-59-Le Samedi 09 mai 2015 à 10H05

ff-59-Le Jeudi 07 mai 2015 à 21H34

Autant je suis contre l'interdiction du HellFest, autant je trouve qu'il reste anormal que des groupes si blasphématoires soient acceptés

CykklopLe Jeudi 07 mai 2015 à 19H49

Qu'est ce qu'en pense Tom Araya ?? :)

LeinatanLe Jeudi 07 mai 2015 à 13H33

Il faudrait instaurer un dialogue entre ces types et les groupes de "black" metal, comme ça ils pourraient se rendre compte que c'est pas parce que tu fais du metal que tu sacrifies des jeunes vierges dans ta cave..... Le maire de Clisson devrait faire appel à un médiateur :-)

nolassLe Jeudi 07 mai 2015 à 13H09

"en inondant de pétitions le bureau du Maire de Clisson"
...Je pense que le Maire en a rien à foutre et est confronté aux mêmes problèmes chaque année. Si le Hellfest devait être annulé, il y a belle lurette que cela aurait été fait! Sans oublier l'attraction du territoire que cela engendre sur la région...le festival a un effet sur le tourisme, c'est indéniable que ces lettres humoristiques ne feront pas trembler la scène...Pas sûr que le festival soit rentable pour les organisateurs mais si le Hellfest existe c'est bien parce qu'il a un impact considérable sur la scène Métal, mais aussi sur l'attractivité des festivals en france! Alors longue vie à lui!

hivkornLe Jeudi 07 mai 2015 à 11H40

en meme temps je connais des gens ultra religieux qui vont au hellfest faire les méchants...Alors quand je voie ce genre de pétition-connerie ca me fait doucement rire...A la question "qu'est ce que tu vas faire au hellfest alors que t'es toujours en train de prier et vivre comme Flanders ?" bah , j'y vais pour le rock....Alors que y'a quelques années ce meme gars ne voulait pas entendre parler de Manson , de Korn , ......

waynegaleLe Jeudi 07 mai 2015 à 08H55

C'était une super idée de choisir la région la plus ultra-catho pour organiser le Hell Fest !

Eternal KingdomLe Jeudi 07 mai 2015 à 08H43

Et surtout n'oubliez pas de donner des sousous dans la popoche !!!
Nan mais quelle honte, c'est pas une pétition, ils font la manche !

"Vos enfants et vos petits-enfants ne cesserons de vous en remercier". Ils feraient mieux de les laisser vivre leur vie comme ils le souhaitent au lieu de leur inculquer de telles aneries.

"On se souvient comment les troubles de 1905...". Euh j'ai un trou de mémoire là... j'y étais pas au Hellfest cette année-là...

"Les mises en scènes sont souvent macabres, avec des animaux morts et du sang". Ils ont confondu avec le stand de bouffe et le méchoui!

Ils sont fous, mais ils ont le sens de l'humour.

Baptiste08Le Jeudi 07 mai 2015 à 07H52

En effet, taper sur Marilyn Manson en 2015, c'est assez amusant.
En plus, les arguments sont souvent les mêmes, parfois mots pour mots dans les deux pétitions :-)!

iam_trying_to_beliveLe Jeudi 07 mai 2015 à 07H35

Ahah merci les gars ça m'a fait bien marrer ces pétitions! Ahah au réveille comme ça! Non mais franchement, je pensais pas qu'en France, des gens en soit encore à ça! On se croirait au moyen âge! C'est à crever de rire! Les trucs sur Manson! Hihi Je pensait pas qu'il "défrayait la chronique" encore! Et c'est trop fort, ils ont même fait l'effort de traduire des paroles (ha Marduk, quelle poésie!). Ils arrivent même pas à recopier un mot comme il faut (Marduck)!
Non franchement, merci les gars! C'est à mourir de rire, la classe!

TékaLe Mercredi 06 mai 2015 à 20H59

Coray Taylor dirait :
" Give me a minute and I'll change your mind
Give me a bullet and I'll change your life !!!"

Nan plus sérieusement, je suis d'accord que quelques groupe vouent un culte à Satan et haïssent Dieu et ses idéologies.
MAIS : haïr Dieu signifie haïr une entité dont on ne connais pas l'existence.
OR : les catholiques qui gueulent sur ce festival sont les mêmes qui haïssent et crachent sur les droits des homosexuels (par exemple) et sur ces mêmes homosexuels. Donc sur quelque chose d'existant.

Alors qui est condamnable ? Celui qui hais quelque chose dont on n'as aucune preuve de l’existence, ou celui qui hais son prochain ?

LeBoucLe Mercredi 06 mai 2015 à 18H31

Ça parle d'une France a majorité chrétienne -bien qu'indirectement, je le conçois- quand la France est le pays même des libertés fondamentales et de la laïcité quasi-absolue.
Qui dit liberté dit liberté des pensées. Libre à chacun d'haïr un Christ cloué; un Dieu miséricordieux, une vierge Marie pas si chaste que ça; un Mahomet caché, un Moïse séparateur de liquide en tout genre.
La violence est ici prononcée, carrément peut-être même prônée. Mais en rien elle n'est effectuée.
Libre à chacun d'exploiter ses vacantes philosophies; ses croyances et ses incompréhensions.
Pour nos amis adorateurs de Satan; soit l'entité opposée à toutes Religions confondues; il est normal d'entrevoir le diable au devant de la scène quand la Religion répugne.
La haine est simplement hurlée; elle n'est pas pratiquée.
En revanche, ces actes de vandalisation n'est autre qu'un synonyme de peur omni-constante vis-à-vis de caractères imaginatifs aucunement réellement vénérés et surtout trahissent/traduisent une violence gratuite; issu pourtant d'un dieu si clément et tolérant.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir