Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

Jeudi 19 février 2015

Nouveauté chez Camion Blanc avec la biographie de Peter Steele (leader de Type O Negative) dans le livre : Soul On fire.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

GBGLe Jeudi 19 février 2015 à 19H43

Ok, merci. :) Leurs livres autour de Joy Division ne comportaient aucun défaut particulier, d'où la question.
Hâte de lire celui-là du coup : l'auteur semble bien connaître son sujet sans chercher à faire dans le potin.

PentacleLe Jeudi 19 février 2015 à 16H29

C'est un peu exagéré, mais il y a parfois de grosses bourdes dans les traductions. Celle sur Motley Crue, pourtant excellente, en est un bon exemple. Même chose pour Slayer N°1 À 5. Après est-ce que c'est forcément dérangeant à la lecture, non, clairement pas. Au pire ça fait sourire.
Les prix sont un peu cher il est vrai, mais s'expliquent par le fait que Camion Blanc reste un petit éditeur, cantonné à un domaine bien précis et de vend pas des caisses de ses ouvrages comme un best seller. Donc tirage en petite quantité, qui se répercute forcément sur le prix de vente.
Sinon, préférez vos libraires indépendants plutôt que les turbines amazon, ça coûte pas plus cher.

GBGLe Jeudi 19 février 2015 à 15H15

Cette critique revient souvent sur Camion Blanc : c'est si mal traduit que ça ?
Le prix est indéniablement excessif mais vu qu'il n'existe aucun livre de ce genre sur Type O / Peter Steele, difficile de passer à côté. Par contre, il est noté que c'est sorti le 15 février mais je ne trouve le bouquin en vente nulle part.

LeterskLe Jeudi 19 février 2015 à 11H04

Ah Camion Blanc... L'édition qui te vend des bouquins à 35 balles avec des traductions médiocres... Bon cela permet de lire certains bouquins en VF (The Dirt de Motley Crue, best-seller boudé en France), mais ça n'excuse pas le prix abusif qui équivaut à un demi-pléiade.

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir