Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Vendredi 03 octobre 2014

The Endless River, le prochain Pink Floyd, se dévoile quelque peu à travers deux courts extraits sur son site officiel.

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

fЯeeLe Samedi 04 octobre 2014 à 18H38

Toujours avec ce débat stérile à vouloir absolument prouver que tel ou tel est "l'âme de Pink Floyd" ou que telle ou telle période est la meilleure... au fond on s'en balance, chacun ses goûts. Personnellement j'ai aimé et apprécié chaque parcelle de leur discographie, et je prends chaque album séparément des autres, il faut contextualiser, PF n'est pas le genre de groupes que tu peux mettre dans une case et c'est malheureusement ce que pas mal de "fans" s'obstinent à faire... Gilmour est tout aussi doué, il a su redonner un nouveau souffle au groupe après le hara-kiri raté qu'a été "The Final Cut", certes on est loin du style de Waters (et lui même s'est éloigné de la patte originelle de Barrett).

Pour revenir à l'annonce, perso j'ai été ravi, grosse surprise et un rêve de vivre en direct la sortie d'un album des PF se voit réalisé, je suis très confiant, pour ceux qui disent que ça n'en fait pas un album original parce que ce sont des chutes de "The Division Bell", il me semble que pour la plus part des artistes ça marche comme ça, ils récupèrent très souvent des enregistrements des sessions précédentes qu'ils réactualisent pour le nouveau disque, faut arrêter avec la mauvaise foi et prendre la chose comme elle est, Pink Floyd nous sort un putain d'album en 2014 !!!!

waynegaleLe Samedi 04 octobre 2014 à 10H40

Donc, cela n'a rien d'un album original. Et quand je dis que le Floyd est mort il y a 30 ans, ce n'est pas pour me la jouer "hype" (quel mot débile...). Même si Waters a fini par être un gros connard dictatorial, son départ marque la fin du groupe, point. C'est comme lorsque Cavalera a quitté Sépultura; ce n'est plus le même groupe. Et puis The Division Bell est pour ma part un disque mauvais, d'un ennui profond. Pulse a évidemment une super prod, mais il lui manque une âme.

LeterskLe Vendredi 03 octobre 2014 à 22H57

D'après ce que j'ai compris, ce sont des sessions de Division Bell + des mélodies que Wright a créées avant sa mort.

karjimLe Vendredi 03 octobre 2014 à 20H55

Quelqu'un peut t-il m'éclairer, on dit que ceux sont les chutes de Division Bell...Mais sont elles ré arrangées et dans ce cas sans le défunt ou alors est ce vraiment le line up de Division Bell avec des compos encrées dans une décennie depuis 20 ans passées....D'ou les extrait aux ambiances new age 90's un peu dépassées.

LeterskLe Vendredi 03 octobre 2014 à 18H34

Cela me fait toujours rire quand les gens disent que Pink Floyd est mort après le départ de Waters. Ce mec était un poison à la fin, et faut arrêter de dire "Wé PF leur méyeur albeum sé Ze Wôl"... Bref, The Division Bell était un super album, et le live Pulse sûrement un des meilleurs lives jamais enregistrés sur CD avec Made In Japan de Deep Purple. Mais bon ça fait pas assez hype de dire que PF est mort depuis le départ de Waters. Gilmour et Wright incarnaient beaucoup plus l'âme du groupe.

SugarbreadLe Vendredi 03 octobre 2014 à 15H05

The Division Bel est un bon album. Si Gilmour a la bonne idée de pondre ne serait ce que deux morceaux de la trempe de Coming Back To Life ou High Hopes, perso je prend...

waynegaleLe Vendredi 03 octobre 2014 à 14H05

Je m'interroge toujours sur l'intérêt, autre que financier, de ce disque...
Pink Floyd est mort depuis 30 ans. Qu'ils laissent ce titan reposer en paix...

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir