Mercredi 10 septembre 2014

Chronique de l'album éponyme de Paramnesia : "Un artwork classieux et mystique ainsi qu'une signature chez Les Acteurs De L'Ombre dont les talents de défricheurs des musiques extrêmes ne sont plus à prouver. Il n'en faut pas plus pour porter un minimum d'intérêt au premier album de Paramnesia. [...]"

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

PentacleLe Jeudi 11 septembre 2014 à 21H21

Tout à fait, mais le "post" est plus à la mode ^^

Baptiste08Le Jeudi 11 septembre 2014 à 13H52

Et merci pour ces précisions;-).
C'est tout à fait suffisant, je voulais surtout savoir ce qu'il en était en gros au niveau musical et la raison du préfixe "post-".
J'imagine qu'on pourrait aussi appeler cela New Wave of Black Metal...

PentacleLe Mercredi 10 septembre 2014 à 22H50

Je trouve ta description assez juste ;) On pourra aussi dire qu'il y a une volonté claire de développer un Black Metal différent des aînés. C'est pourquoi des groupes comme Altar Of Plagues, Blut Aus Nord, Cobalt, Wolves In The Throne Room, Alcest, Lantlos, Deafheaven, Regarde Les Hommes Tomber etc, se retrouvent parfois avec cette étiquette. On pourrait aussi parler de Black Metal Atmosphérique ce qui n'est finalement pas faux, mais dans l'approche et le mélange de genres nouveaux on s'éloigne aussi des canons du genre à la Burzum, Summoning, Ulver ou Negura Bunget. Difficile d'y poser une définition claire et précise, puisque de toute manière elle est récente et sujette à débat. Mais elle permet grâce à ses caractéristiques de déjà de savoir où on met les pieds. Après, il ne faut pas lui en accorder beaucoup plus d'importance, car comme à chaque fois, peu importe le genre musical à vrai dire, l'écoute et le ressenti de chacun primes.

RadioshackLe Mercredi 10 septembre 2014 à 21H05

c'est mon interprétation de la chose, je peux déformer certaines nuances donc si d'autres internautes ont le désir d'en rajouter ou de rectifier.. j'suis tout ouïe x)

Baptiste08Le Mercredi 10 septembre 2014 à 15H19

Merci!

RadioshackLe Mercredi 10 septembre 2014 à 09H42

le post-BM c'est dans le même contexte que le post-rock. Les morceaux ne sont plus constitués de "couplet / refrain / couplet" mais plutôt de plusieurs mouvements (montées, explosions, moment calme) sur une longueur, d'où un côté plus "progressif" (8-10 minutes généralement) tout en y apportant un aspect "atmosphérique" d'où, dans le cas du post-Black Metal, un exercice très particulier dans un style qui se veut sombre et violent.

Baptiste08Le Mercredi 10 septembre 2014 à 08H39

Vous pouvez me dire brièvement en quoi consiste le "post-black metal"?
J'ai toujours eu un peu de mal avec ce préfixe. Post-punk, je situe la musique et l'époque d'apparition (justifiant un peu l'appellation) ; post-hardcore, je situe la musique mais pas le contexte. Post-rock, puis maintenant post-black metal...là, ça devient plus confus!

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir