Lundi 11 août 2014

News il-fallait-y-penser : une station de radio de Calgary a décidé de couper les morceaux diffusés afin de ne pas "ennuyer les auditeurs". Elle utilise pour cela un logiciel qui permet de réduire les morceaux de 3-4 minutes à 2 minutes. Plus d'explications sur ce site (en anglais).

Partager :

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Wild ThingLe Mercredi 13 août 2014 à 13H57

Une insulte pure et simple des auditeurs...Les commentaires en anglais sont très explicites, cette initiative c'est de la merde, tout comme la majorité des radios commerciales, qui ne passent que ce que les gros distributeurs veulent vendre...
Nous avons suffisamment de web radio pour choisir ce que l'on veut écouter, pas la peine de s'emmerder avec des trouduc pareils.

iam_trying_to_beliveLe Lundi 11 août 2014 à 21H26

Exacte pour Queen, bonne remarque

letatarLe Lundi 11 août 2014 à 12H20

Ah parce que maintenant on s'ennuie avec un morceau de 3 minutes ? Ceci dit je pensais que certaines stations radio utilisaient déjà ce genre de procédé. Notamment certains morceaux de Queen qui me semblent régulièrement amputés sur certaines stations populaires. Une conséquence pourrait être qu'au lieu de passer 4 fois par jour le dernier single de 3 min d'un chanteur pop commercial, ils passent 6 ou 7 fois le single raccourci. Tu parles d'une évolution. C'est tout bonnement lamentable, je ne vois aucun point positif à retirer de ce genre d'initiative.

timotyLe Lundi 11 août 2014 à 08H16

Les chansons de Blockheads seront toujours entières ! Pour Sunn o))), il y aura effectivement plus de soucis.

B@rneyLe Lundi 11 août 2014 à 02H24

lol, ils ont qu'à mettre juste les refrains ça suffit !
Nimp' et honteux pour les artistes, même avec d'la zik hyper répétitive, ça ne se modifie pas !

Metalorgie ailleurs
La page Facebook Metalorgie   Le twitter @metalorgie   L'instagram Metalorgie   Venez discuter sur Discord !     Soutenez nous !
Vos Billets En Ligne
A venir