Concours Soirée Kongfuzi

Soirée Kongfuzi avec NLF3, Benoit Pioulard, et Red en concert le samedi 02 février à la Flèche d'Or (Paris)

NLF3 :
"NLF3: un nom de code mystérieux pour un groupe mutant et fier de l’être qui dépasse les étiquettes avec brio. Rock arty et electronisant nourri d’influences afro beat, NLF3 qui fête ses 10 ans cette année, évoque autant Tortoise que Steve Reich, Fela que Sonic Youth ou Ennio Morricone. Les trois de NLF3 sont identifiés en France et ailleurs comme des aventuriers cruciaux de la musique folle à lier de notre temps. Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si leur cinquième album s’appelle “Beautiful Is the Way To The World Beyond” : ce qui intéresse encore et toujours NLF3 est moins la cartographie de nouveaux territoires que le chemin qui reste à parcourir pour y parvenir. Enregistré entre deux dates d’une incessante tournée et un an après la nouvelle renaissance du plébiscité “Ride On A Brand New Time”, c’est simultanément le plus harmonieux et le plus sauvage des albums du groupe, à la fois son plus apaisé et son plus dévergondé…"

Benoit Pioulard :
"Benoît Pioulard est le pseudonyme énigmatique de Thomas Meluch, jeune artiste de Portland (Oregon, USA). Enigmatique comme sa musique, une pop acoustique noyée dans des brumes de field recordings, portée par un chant fantomatique. A tout juste 25 ans, Thomas Meluch est un musicien accompli, un touche-à-tout prolifique déjà auteur de nombreux enregistrements, dont deux albums indispensables édités par le label Kranky : « Précis » (2006) et « Temper » (2008). A la fois lumineuse et dévorée de l’intérieur par des parasites noisy, la musique de Pioulard est un pont passionnant entre folk et ambient, analogique et électronique, musiques terrestre et céleste, concrète et abstraite…
Les comparaisons flatteuses fusent de toutes parts: on parle notamment, et à juste titre, de Labradford pour les textures sonores ou encore Animal Collective pour le côté folk expérimental et déglingué, les drones ou certaines mélodies vocales. Rien de moins."

Red :
"Né en 1996, RED est un inclassable qui transcende les genres, vagabonde et se disperse avec bonheur. Il enregistre ses premiers albums sur des 4 pistes défoncés puis rencontre et collabore avec la crème des musiques avant gardistes françaises (Noël Akchoté, Jean-François Pauvros, Quentin Rollet). Il pratique dès lors un blues bruitiste mâtiné de folk electro. Peu à peu la presse le découvre et les comparaisons sont impressionnantes: on parle de Nick Cave, Tom Waits ou Johnny Cash. Il se fait ensuite accompagné par Herman Düne et Thomas Belhom et enregistre un duo avec Bonnie Prince Billy lors d'un séjour aux USA. Figure culte de l'exigence musicale en France, Red avec ses balades nerveuses et angoissées tutoie les sommets hors des formats et clichés actuels."

La Flèche d'Or et Kongfuzi mettent en jeu 2x05 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de repondre à la question ci-dessous. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle.
Bonne chance !http://www.flechedor.fr/2011/2/2/SOIREE-KONGFUZI-avec-NLF3-RED-BENOIT-PIOULARD/
Fin le 30/01/2011



  • De quel origine est Benoit Pouliard ?

  • Partager :