Profil consulté : 182 fois.
39 commentaires

Derniers commentaires (6 / 39)

Korn - The Serenity Of Suffering - 16 / 20 Le 20/08/2018 à 14H50

Hello !

Korn avait déjà tenté plusieurs fois le fameux "retour aux sources" ("Take A look In The Mirror", "Korn III") sans succès.
Je dirais qu'il y a un peu de ça sur cet album mais ils l'ont fait en gardant plus d'éléments de leurs expérimentations précédentes.
On retrouve des riffs dissonants de leurs débuts, des grosses rythmiques très puissantes mais en conservant un petit côté "pop" et mélodique plus discret qu'à une certaine époque faisant de cet album quelque chose qui ressemble à une bonne synthèse de la carrière de Korn.
J'aime baucoup cet album, c'est une bonne surprise que je n'avais pas eu avec eux depuis 15 ans je pense.

Metallica - Hardwired…To Self-Destruct - 14 / 20 Le 20/08/2018 à 14H43

Hello !

Commençons par une banalité probablement déjà écrite un million de fois sur le net, c'est le meilleur album depuis le "Black album", depuis 25 ans donc...oui c'est long.

J'aime bien la période "Load/Reload", "Death Magnetic" voire même "St Anger" (pas tous les jours non plus hein!!) mais celui-ci je trouve à plus de patate (de nombreux éléments Trash bien pêchus) et de qualité (production,chant,riffs) malgré bien sûr des longueurs et des morceaux dispensables.
En gros je diviserais l'album en 3 groupes, du très bon (Hardwired,Atlas Rise!,Moth Into Flame,Here Comes Revenge), du bon (Halo On Fire,Dream No More,Now That We're Dead,Spit Out The Bone) et du franchement moyen(ManUNkind,Confusion,Murder One,Am I Savage?).

Certains morceaux ont vraiment une belle énergie et de très bons riffs mais d'autres se traînent en longueur voire même sonnent comme un assemblage de riffs sans cohérence.
C'est dommage car en retirant certains morceaux dispensables ou au moins en en réduisant la durée ça aurait pu être vraiment un putain d'album, il y a de très très bons titres.
C'est malgré tout un bon disque, du bon Metallica qui fait zizir t'as vu !

Soulfly - Omen - 6 / 20 Le 05/01/2012 à 16H30

J'avais trouvé Conquer très naze aux première écoutes et puis je me suis mis a l'apprécier avant de m'en lasser.

Je doute que j'apprécierais un jour cet album.

Sur les 2 morceaux avec des invités ça sonne comme un groupe qui a beaucoup pompé Soulfly mais qui s'en sort pas trop mal (voire très très bien sur "Rise Of The Fallen").

Sur le reste on se dit que Max n'est plus lucide et devrait regarder son travail avec plus de recul, il y a quelques bons riffs de çi de là mais les morceaux ne sont globalement pas bons, malgré la production qui n'a sans doute jamais été aussi bonne.

Les riffs sont au mieux sans surprise, et sinon ils sont simplement pas inspirés.

En considérant qu'une nouvelle sortie est annoncée en 2012, Soulfly aura sorti 3 albums en 4 ans (sans parler de Cavalera Conspiracy).

Je doute que leurs prochaine sortie soit très bonne vu leurs derniers disques, donc au lieu de sortir 3 disques en 4 ans, rassembler toutes les bonnes idées sur un seul aurait sans doute déboucher sur un très bon album, alors que là on en ait a 2 médiocres en attendant un 3 ème...
Mais bon j'imagine que la logique de Max n'est plus vraiment artistique ce qui est bien dommage car il marquera sans doute moins l'histoire que ce qu'il aurait pu faire.

Mention spéciale au traditionnel morceau Soulfly qui sonne comme du mauvais Satriani.

Metallica - Death Magnetic - 13.5 / 20 Le 25/06/2011 à 23H33

Hello.

Tout a déjà été dit, en résumé je dirais que l'album est plutôt bon mais s'oublie assez vite.
Quelques bons titres me font le ressortir de temps a autres comme The Judas Kiss, That Was Just Your Life ou The Unforgivent III (a quand Enter Sandman 2 ?).

Mais Cyanide ou My Apocalypse c'est franchement chiant...

Et le son a été bousillé par le mastering, la version masterisée pour Guitar Hero est largement meilleure.

Par contre je rejoins certains autres commentaires qui relève que le disque sent la grosse concession pour faire plaisir aux fans de Master, ce qui, en plus d'être raté, est tout a fait triste pour un groupe avec une telle carrière.

Et juste parce que les "c'était mieux avant" me les brisent Master c'est très loin derrière nous, et si a l'époque c'était la classe et que les compos sont indéniablement bonnes, en terme de qualité de son, ça ressemble pas a grand chose aujourd'hui.
Après avoir écouté Machine Head ou Chimaira j'ai du mal a me prendre une claque avec Master...

Fear Factory - Mechanize - 8 / 20 Le 05/02/2010 à 17H21

Hello.

Bon en premier lieu je suis d'accord avec je ne sais plus qui, la pochette est très moche, mais bon à part Obsolete et Digimortal ça a toujours été à peu près le cas et en plus c'est pas le plus important mais bon voilà.
Sinon tout le monde semblait se palucher sur le retour de Dino Cazares semble-t-il en oubliant que Divine Heresy c'est franchement pas génial et que Digimortal est encore pire, notamment le duo avec B-Real dont la légende veut que ce soit ce même Dino qui ait insisté pour ne pas en faire une B-Side mais l'intégrer à l'album...

Le retour de Dino apporte quelques idées intéressantes notamment les riffs plus metal et moins orientés matraquage Indus, même si je ne trouve pas ça super réussi au final.
Pour le reste la chronique qui dit que le groupe est entré dans le 21ème siècle me laisse perplexe.
J'ai plutôt l'impression aussi bien au niveau du chant, des guitares ou des arrangements d'écouter la plupart du temps des chutes d'Obsolete, puissance du son excepté.
Pour moi l'album est globalement dans la lignée d'Obsolete que j'adore mais en sortir une v2 12 ans après...bof.
Powershifter est franchement bidon par exemple, Mechanize pas spécialement moins et les lyrics de Fear Campaign sont ultra clichés.
Christploitation est en revanche très réussie, de même que Oxidizer mais 2 morceaux ça fait léger je trouve.
Un album qui ne m'emballe donc pas du tout, je préfère largement Archetype.

Machine Head - The Blackening - 11.5 / 20 Le 20/05/2009 à 15H09

Hello,
globalement tout a été dit sur l'album que je juge pour ma part très décevant. Ca démarre en trombe avec l'intro qui monte en puissance et le gros riff qui démarre le truc, et ... ben après on se retape "Through The Ashes of Empire" cet album en étant une copie conforme. Certes ce n'est pas mauvais et il y a quelque riffs dantesques, le problème c'est que c'est blindé de refrains en bois et, notamment derrière les solis, de rythmiques "metalcore" déja entendus 100 fois et que l'on voit arriver de bien bien loin.
En résumé le disque est médiocre alors qu'il aurait pu être monumental si ce n'était pas un patchwork de plans déjà entendus mille fois.
A+

Voir la suite