Profil consulté : 89 fois.
2 commentaires

Derniers commentaires (2 / 2)

Propagandhi - Potemkin City Limits - 16.5 / 20 Le 17/01/2006 à 10H52

On les attendaient au tournant les petits, après leur album de follie "today's empire, tomorrow's ashes" paru en 2001.

Ils ont mis le temps mais le résultat est là.
Comme tous les albums de propagandhi, je me suis surpris, à la première écoute à me dire qu'il était largement moins bien que son prédécésseur, moins rapide, beaucoup plus émo et atmosphérique (utilisation d'un orgue par exemple) ce qui n'est pas forcément pour me plaire mais comme d'habitude aussi, je me suis laissé séduire prmeièrement par quelques titres phares puis par l'ensemble de l'album.

Si il est vrai que cet album est moins péchu, il n'en reste pas moins une BOMBE.

C'est du grand propagandhi avec toujours cette rythmique de follie et ces enchainements rapides ponctués de breaks et de solos le tout étant toujours super bien produit et où, merveilleusement, la basse ressort mieux en terme de niveau sonore ainsi qu'au niveau des lignes qui sont, à mon goût, bien plus travaillées que sur le précédent opus. Les choeurs aussi ont été travaillé alors que le groupe n'est pas connu pour ses performances d'harmonisations vocales.

En bref, un album de propagandhi, A ECOUTER ABSOLUMENT.

Il serait fort appréciable que ces canadiens là aient envie de faire un petit tour par chez nous d'ici peu dans le but de nous faire juir de leur prestation scènique live.

++

Propagandhi - Today's empires, tomorrow's ashes - 17.5 / 20 Le 17/01/2006 à 10H29

Alors la, c'est du lourd.

J'ai soulé tellement de potes qui connaissaient, ou pas, propagandhi en parlant longuement de cet album. ils n'avaient même plus envie de l'écouter après l'heure et demi de dissertation orale à la limite de l'agression verbale qu'ils venaient de subir.

J'appréciai déjà  le groupe mais là, plus rien à  voir, ils étaient passé d'un goupe qui possaident de bons passages et des ziks terribles mais avec tout de même quelques fautes de goût à  mes yeux à , ....

LA PERFECTION PUNKOHARDCOMETALOEMOGRINDO-FUSIONNELLE. Il y a, en effet, sur cet album de très nombreux styles (toutes proportions gardées puisque cela reste dans le punkrock, l'émo, le grindcore, le metal, le domaine alternatif quoi. On peut même déceler quelques mesures à  consonnances reggae sur la fin de la chanson 6 dont je ne me rappelle plus le nom (je suis pas un proféssionnel hein ?). l'ensemble étant super bien produit et follement arrangé, avec des solos juste ce qu'il faut entre technique et mélodie, des passages de batterie trop techniques mais surtout renforçant la moindre accentuation de guitare dans des rythmes et des breaks allant des plus tortueux aux plus speed et redonnant une pêche d'enfer aux morceaux, nous avons affaire à  mon album de chevet de l'année 2001 et il n'en est plus très loin là ( de mon chevet).
Ces mecs sont vraiment très forts, avoir un résultat aussi complet à  trois est énorme:mélodie, n'ayant pas peur de tenter des changements de styles audatieux mais réussi dans la plus grande fluidité qu'il soit et en restant péchu et mélodique à  souhait. Le seul petit hic qui m'a empécher de mettre encore plus se situe au niveau de la basse qui, selon moi, est d'une part largement peu audible dans le sens ou elle ne me parait pas forte ni réellement (pas tout le temps évidemment)renforcer ou élever la trame mélodique du morceau d'autre part. il n'en reste pas moins que ces trois là  se sont bien trouvés, l'alchimie fonctionne à merveille.

A �©couter imp�©rativement pour ceux qui ne connaissent pas (il ne devrait pas trop y en avoir par ici).

++

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
xfon n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.