Profil consulté : 58 fois.
14 commentaires

Derniers commentaires (6 / 14)

Charles Mingus - Mingus Mingus Mingus Mingus Mingus - 15 / 20 Le 26/08/2007 à 02H14

ouais zephyr le crétin dans toute sa splendeur!!! relis le post scriptum quand tu laches ton commentaire "donner votre avis de façon courtoise et réfléchie"
courtoise peut etre mais réfléchie surement pas! un monument du jazz on accroche ou pas mais on ne peut que saluer la performance!

Cocorosie - The Adventures of Ghosthorse and Stillborn - 15 / 20 Le 04/08/2007 à 13H18

Alors ça c'est terrible je trouve, j'ai beau m'evertuer a chercher les mots ils ne viennent pas, j'adore cet album et je trouve ça vraiment surprenant, n'étant pas un grand fan de bjork ou de ce genre de musique, je pense que cet album a le mérite de donner envie de découvrir ce style et d'autres artistes...
un très bon cd qui exploite les interrogations de chacuns et qui a le don de reposer...

A essayer pendant l'amour c'est génial

Behemoth - Demigod - 18 / 20 Le 04/08/2007 à 13H10

Ce disque... Une pure merveille pour peu qu'on soit sensible au blast sonore, c'est génial! Derriere l'explosion sonore que ce disque provoque a écoute forte, on discerne beaucoup de choses insoupçonnées, une sensibilité profonde et des mélodies qui nous transportent dans les abysses et nous élèvent soudainement dans les cieux comme si ce disque était une ode a la violence.

Une musique composée avec les tripes par un groupe qui a su risquer (outro de the nephilim rising et sa guitare seche)... Un groupe integre qui évolue dans un style plus ou moins indéfini entre des voix black et death, des ambiances effrayantes tirées du black et des accélérations fulgurantes dignes des plus grands du death!
Assurément le groupe le plus bourrin que j'ai entendu jusqu'a maintenant et qui m'a veritablement plu!
Un excellent disque a la production excellente et aux compositions très inspirées!

A ecouter ne serait ce que pour la culture ou par curiosité, ce groupe ne laisse vraiment pas indifférent et même si on aime pas le style on ne peut que saluer la performance des musiciens qui sont aussi bons en studio qu'en concert!

Chimaira - Resurrection - 13 / 20 Le 02/08/2007 à 13H58

je l'aime bien cet album, c'est pas scpécialement innovant mais ça blast suffisamment et en concert ça arrache bien!
je trouve que les gens qui disent que cet album est un medley de beaucoup de groupes craignent le changement parce que c'est comme ça qu'évolue la musique si on avait pas osé on serait resté a la conception de la musique moyen ageuse avec les bouffons et les chansons de geste mais c'est en mélangeant les genres qu'on avance en osant faire des choses qui ne sont pas spécialement faites pour s'accorder enfin moi j'adore le mélange des styles tous mes groupes préférés mélangent des styles et se créent une identité!
le seul reproche que j'adresserai a chimaira, c'est qu eje trouve vraiment sympa mais je n'arrive pas vraiment a cerner le groupe.

genre de cd que je mettrai lorsque je fais déja quelque chose mais je ne pousserai pas le vice a m'allonger sur mon lit et à fermer les yeux pour saisir toutes les nuances!

en somme un bon album a mon humble avis

Velvet Revolver - Libertad - 12 / 20 Le 31/07/2007 à 17H41

Mouais... bof... Je vois pas vraiment en quoi cet album mérite d'etre album du moment, étant très souvent en accord avec vos critiques, j'avoue que la je suis un peu perdu... j'ai vraiment du mal a trouver ce qu'il ya de merveilleux dans cet album, ce n'est pas mauvais du tout et ça s'écoute plutot agréablement mais bon c'est loin d'etre l'album de l'année ou même du mois, l'ayant acheté avec black stone cherry je ne peux que comparer les deux et BSC n'a pas encore quitter mon lecteur contrairement a libertad.
un bon album certes mais pas de quoi s'extasier a mon avis

Iron Maiden - A Matter Of Life And Death - 14 / 20 Le 31/07/2007 à 17H32

pour etre franc, j'adresse cette "critique" pas vraiment pour parler de l'album qu'au passage je trouve sympatique mais décevant pour un groupe qui m'a bercé si longtemps et inspiré. je voudrai réagir sur un argument que je trouve absolument lamentable et irrecevable. anto46 ou 36 ou je ne sais plus lequel tu es mais enfin pas d'importance...
qu'est ce que c'est que cet argument disant que parce que tu es musicien professionnel tu es en droit de dire que les solos sont a chier, pour etre clair je pense aussi que les solos ont déja été beaucoup plus inspirés notamment pour la chanson "the longest day" que je trouve réussie et ou j'attendais un solo qui m'explose a la gueule façon hallowed be thy name etc.
parce que tu es un musicien pro tu peux juger un groupe qui n'a plus a prouver a qui que ce soit qu'ils savent jouer?
Certes les solos, d'après moi, sont loin d'atteindre des sommets mais de la a dire que c'est de la merde il y a quand même une sacrée différence... abstiens toi de ton point de vue totalement érudit (abruti???) et critiques un peu plus intelligemment, ça me rappelle ce que les fans abrutis de metal pensent du néo et de tous ces dérivés "oh c'est trop commercial etc"!
je ne vise ni les metalleux et ne les mets pas tous dans le même panier mais s'ils font de la musique et qu'ils la commercialisent c'est que quelque part ils souhaitent la vendre au maximum sinon aucun interet et autant garder les maquettes chez soi. il faut arréter avec ces conneries de groupe trop commerciaux, si on fait de la musique c'est aussi pour etre reconnus par le public et je pense que cet album même si le son est particulier et qu'il reste largement criticable demeure un album entier et qui mérite largement sa place dans la discographie de maiden.

des mecs ou des filles qui jouent comme des tueurs tu peux en trouver partout dans le metro, ouvres tes yeux la technique ne fait pas tout... un groupe peut etre tout ce qu'il ya de plus technique comme dream theater et ne pas forcément toucher tout le monde comme moi par exemple qui trouve ce groupe absolument génial a écouter sur une ou deux chansons mais qui a tendance a véritablement m'endormir ou me donner envie de jeter ma pompe dans mon poste pour que Labrie ferme son clapet.

un peu long je le conçois mais la passion ne se limite pas...

Voir la suite