Crazy Arm - Union City Breath - 17 / 20 Le 06/11/2011 à 08H33

Très bonne découverte! Un album varié, qui alterne entre la pop, le folk (limite celtique parfois), le punk et le rock alternatif (White Canyon fait furieusement penser à Placebo) Il tourne non stop depuis 5 jours chez moi et je n'arrive pas à m'en lasser.
A conseiller aux amateurs d'Against Me! et de folk punk tout simplement.

Mighty Midgets - Raising Ruins for the Future - 17 / 20 Le 30/12/2010 à 20H07

Très très bon!Juste trop court!

Nine Eleven - City of Quartz - 16 / 20 Le 02/01/2010 à 17H50

Tout pareil que Euka!
Que c'est bon d'entendre des français jouer de la musique habituellement nord-américaine avec brio!

This Is A Standoff - Be Disappointed - 14 / 20 Le 10/12/2009 à 07H54

J'ai envie de dire que l'album porte bien son nom, tout comme leur premier.
Si la galette, en soit, est loin d'être mauvaise, dur dur de passer a près Be Excited!
Tous les ingrédients sont pourtant là, et ça déroule à 100 à l'heure mais pourtant la sauce ne prend pas vraiment. Il manque le petit plus qui a donné lieu à "There's a Little Lemoncello for Everyone" ou "dream beater" dans le précédent album.
J'y crois cependant toujours, le potentiel est là et il me tarde le digne successeur de Be Excited (j'espère qu'il sera nommé Be Re-Excited!)

Make Do And Mend - Bodies of Water EP - 17 / 20 Le 10/12/2009 à 07H30

Je pensais ne pas trop aimer le style (voix grave presque à la Nickelback, riffs alternants entre le mid-tempo et le rapide) et pourtant... je ne me lasse pas de cet EP. Il me suffit d'écouter winter wasteland ou no words pour me dire instantanément "putain mais qu'est ce que c'est bon"
Les passages calmes sont là pour faire ressortir les moments où ça y va, les deux types étant nécessaires à l'homogénéité de l'album.
Bref, ça s'écoute d'une traite et on en redemande!

After The Fall - Fort Orange - 17 / 20 Le 10/12/2009 à 07H24

Ca envoie du lourd. Pas super original mais très bien fait et une fin d'album qui ne donne qu'une envie, remettre la galette au début! A écouter sans modération!

Verse - Agression - 17 / 20 Le 29/12/2008 à 16H28

De superbes intro et outro lyrique pour une entrée et une sortie d'un superbe album. Tout en tension, sombre mais énergique et défoulant. Un très bon album de hardcore. 2008 aura décidément été une très bonne année de hardcore, à l'instar de cet album, souvent intelligent, recherché et prenant aux tripes.

These Arms Are Snakes - Tail Swallower and Dove - 17.5 / 20 Le 29/12/2008 à 14H15

Parmi ce que le hardcore peut amener de mieux en terme de recherche rythmique et musicale. Une flopée de rythme en 7/8, en 5/4 qui déstructurent pour mieux structurer ensuite. Secondés par des guitares électrisantes, faisant parfois penser à du Refused (on ne peut leur reprocher), et un chant toujours pertinent et parfaitement calé.
Surement moins péchu que des albums de hardcore plus classique, mais infiniment plus profond. Ca vaut largement le détour et les nombreuses écoutes nécessaires à la découverte entière de l'album.

This Is Hell - Misfortunes - 16 / 20 Le 29/12/2008 à 13H56

Rien de très original mais ça défoule bien. Des relents de Comeback Kid ou de FC5 et tout aussi bon.
Pour quand on a la rage ou pour se motiver, cet album fout un énorme coup de boost.
Vivement la suite en espérant This is hell arrivent a se trouver un son propre à eux.

Paint It Black - New Lexicon - 17.5 / 20 Le 29/12/2008 à 13H50

C'est intelligent, rageur, recherché, sombre et motivant. Bref tout ce qu'on peut attendre du harcore et plus encore. Très bon album qui nous a fait entrer dans 2008 de très belle façon.

Lagwagon - I Think My Older Brother Used To Listen To Lagwagon - 14.5 / 20 Le 29/12/2008 à 13H46

Du Lagwagon. Et pas très long. Voila comment résumer cet album. Rien d'original mais ça passe toujours aussi bien qu'à la grande époque. Plus de contenu et un peu plus d'originalité auraient pu faire augmenter a note mais ça sera peut etre pour la prochaine fois.

Les fans aimeront, les détracteurs détracteront toujours autant voir plus. A prendre pour le plaisir de replonger dans sa jeunesse.

H2O - Nothing To Prove - 15 / 20 Le 29/12/2008 à 13H43

Un album qui fait plaisir. On y trouve de belles perles de hardcore qui ne laissent aucune place à la molesse ("nothing to prove", "still here") et qui donne une sacré pêche à cet album.
Quelque passage un peu mou, un peu pop viennent un peu entacher l'ensemble ("unconditional", "fairweather friend"). C'est dommage car un skeud avec 12 "still here" aurait mérité aisément un 18...

Sonic Boom Six - The Ruff Guide to Genre-Terrorism - 18 / 20 Le 29/04/2008 à 10H03

Très très bon. Ca fout la pêche. Les cuivres sont parfaitement intégrés aux autres instruments (le solo de trompette/saxo (je ne sais pas) de Piggy in the Middle est exceptionnel, on dirait un solo de guitare)
Les influences ska et dub se melent avec plaisir à un punk-rock très énergique.

Bref, ça fout de bonne humeur, et avec une superbe dernière piste qui amène une pointe de nostalgie, l'album est fait pour tourner en boucle.

Attention tout de même à la voix de la chanteuse, que j'adore, mais qui peut irriter certains...

This Is A Standoff - Be Excited - 18 / 20 Le 24/04/2008 à 15H06

Une vraie tuerie à mes oreilles. Belvedere est fini mais Steve Rawles n'est pas mort. Alors que Belvedere déclinait pour moi après 'T was Hell said former child n'arrivant plus à mélanger la voix agressive avec celle un peu trop popisante de Steve, This is a standoff s'affranchit de la première pour remanier la deuxième avec plus d'agressivité. Cela donne un album légèrement plus calme mais tout aussi plein d'énergie et des refrains que l'on a envie de reprendre à tue-tete à longueur de journée.

Album de l'année 2007 à mes yeux. Vivement le prochain.

Guns N' Roses - Use Your Illusion II - 19 / 20 Le 21/02/2008 à 03H06

C'est marrant, moi j'adore cet album et bien plus que le USE I, ce qui a l'air d'etre le contraire du point de vue global. Et contrairement à la critique de metalorgie, les titres comme Estranged et so fine m'apparaissent comme parmi les meilleurs (mention particulière à Estranged qui est pour moi une des toutes meilleures des Guns). Reste Civil War, Yesterday, You could be mine et Don't cry (certes présente sur le USE I mais vu que pas mal de gens ont l'air de regretter le fait qu'il y ait deux albums, cette chanson a tout à fait sa place dans celui-ci) qui sont superbes, ainsi que la reprise de Bob Dylan qui, bien qu'elle me saoule à l'avoir trop entendu, est magnifique.
Voila, après je ne suis qu'un gars qui vient de la section punk et qui cherche peut-etre un coté plus musical, plus romantique, en les Guns et je suis très bien servi par cet album, leur meilleur pour moi, (peut etre) ex aequo avec apetite for destruction ainsi que (surement) avec le deuxieme cd du Live Era.