Profil consulté : 172 fois.
33 commentaires

Derniers commentaires (6 / 33)

Napalm Death - Inside the Torn Apart - 19 / 20 Le 26/02/2014 à 11H16

Inside the Torn Apart ou l'album le plus accessible de NAPALM DEATH, car contenant très peu de blast-beats .
NAPALM DEATH se rapproche sur ce disque de groupes comme PANTERA ou MACHINE HEAD, loin du grindcore des débuts ( exepté le titre Lowpoint ) .
Les meilleurs titres signés Shane Embury ( Breed to Breathe , Down in the Zero , Section ... ) possèdent un sacré feeling sans oublier que les morceaux restant ne font aucunement office de remplissage , tout s'écoute "agréablement" .
La prod et le son concoctés par Colin Richardson et Andy Sneap sont comme d'hab' , de la haute-couture , du travail parfait .

Morbid Angel - Illud Divinum Insanus - 16.5 / 20 Le 24/11/2012 à 22H10

Intégristes du DEATH-METAL , Le changement c'est maintenant !
Sûr que Too extreme passerait bien en rave-party avec son rythme marteau-piqueur et Radikult fait penser à du MANSON, mais globalement ILLUD s'écoute bien à condition d'être ouvert d'esprit .
Ma théorie est que beaucoup d'auditeurs surjouent leurs réactions négatives pour faire bien devant les copains.
Ont-ils vraiment écouté l'album , car même METALLICA est plus douillet que le MORBID de cet album.
J'en suis à la 4ème écoute au moment où j'écris ces lignes et franchement pas de lassitude , les titres sont bien exécutés, excellements produits et très variés tant au niveau des tempos, des compos et des arrangements .
En 2011 MORBID n'est plus le même, heureusement car des artistes qui n'évoluent pas meurent cérébralement .

Therion - Of Darkness... - 16 / 20 Le 11/11/2012 à 10H21

Alors que l'album LEPROSY de DEATH se retrouve adulé 14ans après sa sortie , voilà le "Of Darkness... " de THERION sous-estimé voir descendu sur tous les forums.
Les débuts du groupe très " DEATH OLD SCHOOL " façon suédoise ( ENTOMBED , Dark Tranquillity ... ) me semblent pourtant aussi bien vieillir que ceux des FLORIDIENS .
Christofer Johnsson étant plus à l'aise ( fait toujours valable ) en rythmique qu'en lead , OF DARKNESS offre des riffs de guitare assez basiques et de qualité , dans des fréquences très graves, soutenus par une batterie bien en place et bien mixée, par contre question solos de guitare rien de bien marquant , ils ont juste le mérite d'exister timidement sans esbroufe technique .
Le THERION débutant balance des compos et manifeste un niveau musical appréciables, mais le meilleur ainsi que le succès viendront grâce à THELI et la disparition du style death-metal au profit de l'adoption d'éléments symphoniques ( TO MEGA THERION ) .
La production finale se révèle très bonne comparable à celle de l'album Left Hand Path d'ENTOMBED produit dans les mêmes studios.
Quand à la la voix de Christofer Johnsson , elle ressemble à celle de M.SCHULDINER avec un petit rajout de réverb en plus et s'impose correctement dans le registre DEATH .
Le style de THERION a radicalement changé depuis et ce premier album se doit d'être écouté en amateur de DEATH-METAL old-school du style OBITUARY ou GRAVE, surtout pas en fan de NIGHTWISH ou EPICA .

Aborted - Strychnine.213 - 14 / 20 Le 07/07/2012 à 09H33

Pour cet album, le leader et chanteur SVEN , selon ses interviews, ne s'est pas beaucoup investi dans la musique et a laissé composer les guitaristes pour au final se cantonner aux textes.
En résulte une fracture stylistique dans la discographie d'ABORTED.
Le rendu musical offre bien du DEATH-METAL mais sans l'agressivité et la rapidité habituelles des riffs de guitares ( beaucoup y voient l'influence du DEATHCORE, je ne trouve pas ...)
Notons aussi que les solos de grattes se révèlent très courts et économes en notes.
Quant à la batterie, DAN WILDING se démène correctement ( sans être tout à fait au niveau de ses futurs successeurs DIRK VERBEUREN puis KEN BEDENE ou DAN WILDING, le précédent batteur de session ) et le mix final ne délivre pas autant de fréquences basses que d'habitude, sans parler des cymbales bien timides ...
Pour conclure, voilà le disque le plus "gentil" qu'ait jamais produit ABORTED, en relativisant tout de même, car la musique offerte reste 1000 fois plus agressive que du BON JOVI ou du KORN.

Napalm Death - Utilitarian - 18 / 20 Le 04/03/2012 à 20H33

Des cheveux en moins, des kilos en trop, des centaines de concerts dans les pattes, mais en 2012 NAPALM DEATH possède toujours la niaque et assure la rythmique et le chant ( guitar-solo, what is it ? ) comme jamais en concert aussi bien que sur disque !

Aborted - Global Fatline - 19.5 / 20 Le 25/12/2011 à 10H55

Dans la continuité de CORONARY RECONSTRUCTION , GLOBAL FLATLINE voit le changement du batteur DIRK VERBEUREN pour KEN BEDENE ( venant de chez ABIGAIL WILLIAMS, il avait déjà assuré la tournée CORONARY RECONSTRUCTION en 2010 ) et le départ de KEN SORCERON ( excellent ! ) resté chez ABIGAIL WILLIAMS .
Les musiciens recrutés possèdent l'efficacité de snipers de corps d'élite tout comme les autres membres du groupe.
Le seul détail négatif à noter , vraiment subjectif , est qu'ayant tellement écouté FROM A TEPID WHIFF, CORONARY RECONSTRUCTION et GRIME sur l'ancien EP, je trouve les nouvelles versions un chouilla moins bien ( trop fignolées, pas assez instinctives à mon goût ).
Cet album se révèle être un concentré d'énergie atomique ( du blast-beat en veux-tu, en voilà, du gros riff rapide et technique , mais pas chiant comme parfois chez NILE et tant d'autres... ) avec quelques morceaux mid-tempos ( Expurgetion et Endstille par ex.) plus calmes, aussi bien sentis .
Vous obtenez là le disque idéal pour qui aime courir à fond ou s'entraîner au sport de combat avec les nerfs à vifs ou la niaque du despérado.
La production , parfaite, donne un rendu hyper puissant et clair concernant tous les instruments et la voix.
SVEN en veut à la terre entière, mais pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUEEEEEEEEEEEEEE !
Cela s'impose à l'évidence : ABORTED à déguster comme le caviar du DEATH-BRUTAL !

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
typeo29 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.