Profil consulté : 0 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Deftones - Koi No Yokan - 18 / 20 Le 15/11/2012 à 14H53

Fan du groupe depuis la sortie de White Pony (et oui je n'ai que 25 ans), j'attendais ce nouvel album comme un gosse le jour de noël. Allait-il faire partie de ces albums que l'on adore dès la première écoute où allait-il être de ceux qui en demandent plusieurs comme Saturday Night Wrist? Et bien il est tout simplement entre les deux. Certains morceaux comme Leathers, Poltergeist ou Entombed vous reste instantanément gravés au cerveau. Les autres demandent un poil plus de temps pour être appréciés à leur juste valeur.

Sans m'étendre sur le sujet, deftones fait pour moi partie de ces groupes qui restent "au dessus". Quoi que j'écoute, des vieux groupes, des plus récents, deftones reste pour moi à des lieux de là. Peut être est-ce ce son si particulier ou cette aura propre au groupe qui vous transporte. Mention spéciale au batteur Abe Cunningham qui est un putain de modèle de groove et de puissance (et ce "fameux" son de caisse claire aussi!)

Pour conclure, un album à la hauteur de mes espérances et un excellent mélange de toute ce que sait faire le groupe. À écouter encore et encore en attendant le "deftones-weekend" fin février !

Voir la suite