Profil consulté : 11 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

Unearth - The Oncoming Storm - 17 / 20 Le 18/11/2006 à 19H56

Déja l' ancien, The stings of conscience laissait présager du meilleur pour le groupe, celui la est tout simplement terrible: bien mieux produit, plus organique, d' exellentes mosh parts avec des mélodies bien pensées et imparables.

The oncoming storm va mettre unearth sur le devant de la scène metalcore par son originalité, sa puissance et son envie d' en découdre. La production est exellente (produit par adam duktkiewisz de killswitch engage).

Un album tout à fait exellent puissant et hallucinant, avec des puntains de mosh parts bien destructrices. INDISPENSABLE !!!!

Unearth - The Stings Of Conscience - 15 / 20 Le 18/11/2006 à 19H46

Le premier album de Unearth après leurs demos et leurs EP. La production est honorable, sans être exellente (normal c' est leur premier) mais toutefois calibrée.Cet album est de 2001 date aproximative de l' explosion du metalcore.

Les compos sont terribles et bien rageurs, avec de bonnes grosses mosh parts (bien pogotantes en concert) sans pour autant être trés originales. Unearth a une identité qu' il faut developper mais on sent que les mélodies et l' énergie sont la.

Un premier album bien calibré pour tout bon fan de metalcore qui se respecte qui laisse présager du meilleur au groupe pour la suite.

Killswitch Engage - The End Of Hearthache - 19 / 20 Le 27/10/2006 à 16H34

Troisième album de KSE. Le groupe a ici pris une direction quelque peu différente du précédent skeud.Mais leur nouveau chanteur Howard Jones assure comme une bête et est pour moi meilleur que l' ancien (désolé jesse SNIFF) même si il reste un exellent chanteur.

Le son est ici plus travaillé, plus propre, et howard apporte à la musique du groupe une nouvelle dimension unique. Sa voix est (pour moi)beaucoup plus puissante que celle de jesse, et sa voix arrachée écrase tout sur son passage après ses refrains mélodiques de toute beauté.

Les compos n' ont pas le même son que sur sur alive or just breathing , mais on peu voir quelques ressemblances parfois dans les structures, que le groupe a beaucoup travaillées et qui sont arrivées à un niveau technique exellent.

The end of heartache est pour moi le meilleur album de KSE à ce jour.Ses morceaux sont entraînants, donnent envie de headbanguer à tout va (take this oath, a bid farewell, breathe life).Elles sont aussi magiques et trés mélodiques (la superbe the end oh heartache OUUUAAAHHH)

THE BEST KSE pour moi le genre d' album qui ne quitte pas souvent la chaîne hi-fi YEAAAHH !!!!!

Killswitch Engage - Alive Or Just Breathing - 18 / 20 Le 27/10/2006 à 16H08

Deuxième skeud des KSE, alive or just breathing est pour beaucoup de fans LE meilleur album du groupe.

Jesse david leach alterne ici les passages hardcore hurlés d' une voix rauque avec des breaks hardcore trés rythmiques et une basse énorme, puis des refrains mélodiques aériens chantés et d' une grande beauté.

Le tout est d' une originalité énorme,et a pour beaucoup révolutionné le metalcore,même si beaucoup de groupes on copié par la suite.

Les compos sont donc d' une efficacité redoutable et trés intenses avec l' alternation des couplets et des refrains mélodiques, et les morceaux sont bien construits, techniquement superbes et la production signée andy sneap énorme.

Les meilleures compos sont numbered days, self revolution, life to lifeless, the element of one, et my last serenade.
A.O.J.B est l' album que tout fan de KSE se doit de posséder!!! ENORRMMEE!!!!

Killswitch Engage - Killswitch Engage - 15 / 20 Le 27/10/2006 à 15H53

Le premier album de killswitch engage.Ce skeud était à sa sortie le véritable annonciateur de la scène metalcore à venir.

En effet, il faut revenir en arrière, en 2000, et il va sans dire que cette année la, le metalcore n' était pas "à la mode" comme il peut l' être aujourd' hui, pour ne pas dire un OVNI musical, mélange hybride de hardcore et de metal.

Le mélange est dévastateur et hurlé par jesse david leach(pas de refrains mélodiques sur cet album) et aggressif tout au long des neufs titres composant le skeud, dont deux instrumentaux.

Rien n' est à jeter dans tout ça.Les compos sont dans la même veine, mais arrivent sans aucun mal à être originaux.On regrettera le petit nombre de morceaux, mais le tout est tellement bon qu' à la limite on s' en fout...

Cet album s' imposait donc comme le précuseur d' un genre qui évoluera beaucoup par la suite.

Les compos les plus marquantes sont les deux incontournables temple from the within et vide infra, mais aussi irreversal, et in the unblind.

un putain de bon album, qui instaure les base du metalcore.

Killswitch Engage - As Daylight Dies - 16 / 20 Le 27/10/2006 à 13H45

Certains (les fans de KSE période jesse david leach en particulier) prétendent que c' est la fin du groupe.Moi aussi j' adorais période alive or just breathing, car ce fabuleux album à défini ce style qu' est le metalcore, et restera dans les anales, même si les fans de jesse leach n' arrivent pas à se faire à howard et risquent d' être déroutés.

Mais la musique, et surtout l' identité d' un groupe ça évolue c' est comme tout.Si le groupe en était resté à la période alive or just breathing il aurait stagné musicalement.

Ce nouvel album peut paraître moins bon à première vue, les compos moins inspirés,mais ici le groupe affine son identité(passages costauds en breaks hardcore / refrains mélodiques). On retrouve donc un howard qui gueule plus fort que jamais, (hé oui plus fort que dans the end of heartache contrairement à ce que peuvent dire certains), et offre des passages mélodiques plus travaillés qu' auparavant.Le son est plus lourd plus travaillé qu' avant et l' album parfaitement bien ficelé.

Killswitch a pris une direction différente,mais il a évolué (même si ça choque mais j' en ai rien à secouer après tout)Il a évolué, et pour moi mérite cette note.Et attendons le prochain skeud, voir comment le groupe va continuer...

Les compos sortant du lot: as daylight dies, this is absolution , my curse, et unbroken.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
the crazy mosher n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.