Profil consulté : 1084 fois.
4 commentaires
Site web : sallehope.forumhope.com/index.htm

Derniers commentaires (4 / 4)

Groundation - Hebron Gate - 19.5 / 20 Le 30/08/2007 à 00H32

Personnellement, je trouve ça meilleur que Bob, et de loin.

Cet album est un bijoux, même dans les plus grands musées il ne trouverait pas sa place.

Amateur de reggae, voir même de jazz, si cette galette n'est pas encore dans ta musicothèque, tu es en train de faire l'erreur de ta vie.

Converge - No Heroes - 18.5 / 20 Le 15/07/2007 à 14H19

éNORME

Furieux, haineux, dépressif, arrogant, violent, et même sentimental parfois.. Cet album est une pure et simple tuerie, une oeuvre digne d'une carrière à la forme d'une fonction exponentielle au carré. Ces maitres d'arts ont encore surpris, et surprendront encore. Les trois derniers albums sont hors du temps, de l'espace..dans une autre dimension incalculable.

C'est jouissif, ça fait sourire et pleurer, ça donne envie d'aimer et de tuer, c'est encore une entité nouvelle que Converge à créer. Un tout inconsidérable qui peut vous désarçonnez en un instant si vous n'ètes pas préparer. On pourrait y perdre tout nos moyens tant la sincérité de cette musique est exacerbée. Si certains se posent encore la question philosophie de l'art et du beau, Converge pourrait être un élèment de réponse : la maitrise sensible et technique de la musique.

Merci à eux.

Mihai Edrisch - Un Jour Sans Lendemain - 18.5 / 20 Le 22/05/2006 à 19H41

Un mail que je leur ais envoyé à la suite de l'annonce du split :
"Bonjour messieurs.

C'est avec un grand regret que je viens de lire cette news sur métalorgie.com : "Mihai est morte".

C'est avec regret car ce projet avais, a et aura une portée inestimable à mes yeux tellement il est propre et somptueux. Mihai Edrisch est plus qu'un projet, plus qu'un groupe, c'est une véritable entitée qui guide nos sentiments les plus profonds dans une mélodie progressive et intense, un monde de joie et de douceur retrouvée. A la fois malsain et jouissif, vous réussissez à faire passer un "truc" indescriptible qui nous berce et nous malmenne vers des chemins inconnus pour notre cerveau. En bref, mihai edrisch c'est comme un amour, une personne qui nous porte pour aller plus loin, qui nous apporte tout ce qui nous manque, mais c'est aussi une personne qu'on ne veut quitter. Hélas, c'est ce qu'elle a choisi, alors soit. Mon plus grand regret est de ne jamais avoir vu cette personne en vrai, de ne jamais avoir pu faire connaissance avec cette amour inconnu sur scène, afin d'en tirer toute son intensité. Alors je me résigne, et pense à la prochaine forme que prendra cette entité, si elle en prend une autre (je l'espère de tout coeur).

Pour finir, je dirai simplement merci. Merci pour tout, pour ce que vous êtes et ce que vous donnez. Merci à mihai et dites lui que je l'aime. Merci.
J'espère vous voir sur scène dans une tournée d'adieu hypothétique (allez un peu de motiv' ça ferait tant plaisir), ou avec une autre histoire d'amour à nous faire vivre, aussi belle soit-elle.

Encore merci. Longue vie à vous, longue vie à Mihai dans nos coeurs et dans nos oreilles, et bonne continuation.

Téo, amoureux meurtri."

Voila, ça servira de commentaire je pense.

PS : Désolé pour le nombre de fautes incalculables mais je suis une plaie en orthographe.

Asidefromaday - Divine Proportion - 18.5 / 20 Le 08/01/2006 à 18H29

Je plusoie tout le monde, vraiment trop bon ce groupe !!! Et quel puissance en live, sa fait bander !

Voir la suite