Profil consulté : 228 fois.
23 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 23)

Death - Symbolic - 20 / 20 Le 11/07/2007 à 11H55

J'ai hésité à mettre 19.5, car aucun album n'est à mon sens parfait. Mais je me suis dit qu'avant d'enlever ce demi-point à Symbolic, je me devais de chercher le défaut qui lui ferait la même note qu'un Reign In Blood ou autre. Mais je n'ai pas trouvé.

20/20, la note parle d'elle même. Death est le meilleur groupe de l'histoire de Metal à mon sens, et Symbolic est leur meilleur album. Conclusion? Symbolic est le plus grand album de Metal jamais enregistré à mon sens.

Slayer - Divine Intervention - 17.5 / 20 Le 25/09/2006 à 21H18

Le mal-aimé des fans de Slayer avec Diabolus In Musica. A la différence prés que contrairement au second, ce n'est pas justifié, et Divine Intervention vaut son pesant d'or!

L'album s'ouvre sur Killing Fields, morceau à l'image de l'album, avec un son assez crade, et une ambiance opressante.
La batteur a changé, ca s'entend, le jeu de Bostaph est moins aéré, plus bourrin que celui de Lombardo, j'aime les 2, meme si les albums avec Lombardo sont les meilleurs.

L'ambiance de cet album est trés noir, opressante. L'orgasme est atteint sur le morceau éponyme, l'un des mes préférés tout album confondu. Le chant colle parfaitement aux riffs et aux paroles, et les solos sont parmis les meilleurs que le groupe est fait.

A côté de ça, on a les bombes comme Dittohead ou Serenity In Murder qui détruisent tout sur leur passage.

Les morceaux plus "réfléchis" et posé comme 213 et son intro en arpeges sont également parmis les meilleurs de l'album et de Slayer.

SS-3 fit, tout comme Angel of Death en son temps, scandale à cause de ces paroles. Mais moi, c'est surtout les riffs rouleau compresseur qui me sont restés, pour ce qui est un des meilleurs albums de Slayer.

Slayer - Christ Illusion - 14 / 20 Le 25/09/2006 à 20H55

Quand Slayer, dieux du Thrash Metal et icône de tout les Metalhead, pont une nouvelle galette, comment ne pas être impatient à l'idée d'avoir notre dose de riffs surpuissants, de paroles blasphématoires et de double pédale au fond de la tête?

Slayer is Back?

Depuis Divine Intervention, excellent album à mon avis, Slayer tournait en rond, naviguant entre rythmique bon enfant et tentative Néo pas digne du groupe.

Aprés une 1ere écoute, mon impression était clair: Slayer is Back, ca va pas plaire à tout le monde mais ils reviennent à du Slayer au moins. La production est trés "massive", l'impression de se prendre un bloc dans la gueule est perpétuelle. On peut voir des tentatives de changements (intro de Jihad, Eye of the insane, trés axé sur la voix et moins sur les guitares)et des riffs comme il n'en avait plus fait depuis longtemps (le riff de la 2eme partie de Jihad...mmmhhh).

Néanmoins, aprés de nombreuses écoutes, mon avis est plus relatif. Oui, Slayer is back, mais ce Christ Illusion comporte un bon nombre de défauts: solos franchement pas trop, riff qui se répétent au sein meme de l'album (certains riffs sont presque identique et pourtant sont sur des morceaux différents), voix franchement chiante par moment.

Ce nouveau Slayer est à écouter, pour se forger sa propre opinion. Mais le groupe va devoir nous pondre un nouvel album assez vite au risque de lasser son public!

Metallica - Metallica (Black Album) - 8 / 20 Le 19/03/2006 à 12H05

Yeah . We Are Metallica and we Play Commercial Musical !

Cet album , je le trouve ridicule . Metallica qui fait du Metal FM , c'est vraiment...pathétique !
Oui on va me dire que je suis pas ouvert d'esprit , que c'est pas parce-que y'a de la mélodie que c'est mauvais , que Metallica a murit . Foutaises !

Cet album est mauvais , Point .
Les solos ? ne m'en parler pas , ils sont franchements...nul...
Je dois quand meme vous rappeler que le groupe qui a pondu le Black Album est le meme que celui qui a fait Kill'em All , Ride et cie , des bombes Thrash furieuses .
Nothing Else Mastter , le Tube (!!!!!!) de cet album , est une chanson au niveau de l'album . Metallica qui se la joue romantique . "On va faire pleurer les gens" .
Merde alors , ils sont pas là pour faire pleurer les gens , ceux qui voulaient faire peur aux Pauvres gars en les enrolants dans la Metal Militia !!!
Fade To Black était une vraie power ballade , avec un solo de fin hallucinant et des paroles dignes d'un groupe de Metal .

Rien d'autre à dire , j'ai donné mon avis . Cet album , je ne l'aime pas .

Slayer - South of Heaven - 16 / 20 Le 19/03/2006 à 11H56

Slayer avec une rude tache en donner un successeur à Reign In Blood . Et ce que fit le groupe décu beaucoup de leurs fans .

Le groupe décida avec South of Heaven de changer radicalement leur musique . On reste dans du Thrash , mais dans de l'experimental .

On commence avec l'un des plus grands riffs d'intro jamais entendu , celui de South of Heaven . La meilleure chanson de l'album c'est clair .

On a droit à d'autres bons moments dans cet album , comme Silent Scream et un jeu de Batterie nous prouvant que dave Lombardo est au dessus des autres battteurs de Thrash .
Mandatory Suicide aussi , avec son riff hypnotisant et son rythme insoutenable .

A conseiller aux fans , et que ceux qui ne l'aiment pas le réécoutent .

Slayer - Seasons in the Abyss - 19 / 20 Le 19/03/2006 à 11H53

V'lan . 1ere chanson , 1er choc . In Your Ass baby . War Ensemble fait tout de suite penser à Angel of Death , et commence superbement cet album .

Et autant dire que pendant cet album , on a droit à un mélange des 2 derniers albums : laviolence de Reign In Blood mélangéé à la technicité et à l'atmosphere de South of Heaven .
Si il y avait une bible du riff , on pourrait rajouter quelques un de cet album : le riff ravageur de War Ensemble , le riff sautillant de Blood Red , le riff flippant de Dead Skin Mask , l'hypnotisante de Seasons In The Abyss .

Rares sont les albums auquels j'accorde une telle note . Et celui là en fait parti , car il est vraiment génial . Chaque chanson nous fait ressentier quelque chose de spécial , les paroles ont évolués vers quelque chose de plus réfléchis .

Indispensable .

Voir la suite