Profil consulté : 44 fois.
21 commentaires

Derniers commentaires (6 / 21)

Celeste - Morte(s) Née(s) - 17.5 / 20 Le 20/07/2010 à 20H49

C'est là mon premier contact avec le groupe, ainsi que le postcore, et ce que j'écoute là est tout bonnement génial! Les influences Black sont bien là aussi, à tel point que l'on peut se demander si on en a pas là une alternative plausible.
Tout aussi haineux que Hate Forest (voire plus), mais différemment, je conseil ce CD à tout fan de BM.
Un de mes albums de 2010, tout simplement.

Hate Forest - Purity - 19 / 20 Le 05/07/2010 à 23H50

2003: une année décisive pour Hate Forest, sortant ses deux premiers full-lenght d'un coup, et sans doute leur meilleures productions.
Un monolithe de haine et de violence condensées en 45 minutes...
Monumental, mais Battlefields n'est pas encore sorti...

Hate Forest - Scythia - 18.5 / 20 Le 05/07/2010 à 23H44

Première production du groupe, et l'on sent déja le talent de composition de Roman Saenko et sa bande. C'est très sombre, violent et haineux. Pour ceux qui seraient gênés par l'idéologie(qui colle d'ailleurs avec la musique), ce qui est compréhensible, rater un tel groupe serait dommage.
Démo hautement recommandée donc.

Hate Forest - The Most Ancient Ones - 20 / 20 Le 05/07/2010 à 21H30

Vu les notations débiles ci-dessous, je met 20 pour remonter la moyenne comme je le peut.
1)C'est peut-être la même tracklist que The Curse mais ce n'est pas une raison pour mettre 0/20. Alors, certes, c'est franchement con mais c'est comme ça, car ce qui compte c'est la qualité de la musique et rien d'autre.
2)Ce qui craint, c'est d'être aussi manichéen. Tout comme il est dit à la fin de la chronique de Purity les "idées"(si on peut qualifier cela d'"idées") des membres du groupe ne sont pas cautionnables, et je n'en fait pas l'apologie. Cependant V. Hugo disait d'aimer l'Art, pas l'Artiste: aussi pathétique soit le National-Socialisme, cela ne hôte en rien la qualité de la musique, d'autant plus que l'ami hed_webloza nous dit qu'il trouve bon Hate Forest.

Ca c'était pour les coups de gueules (et clowneries) passons à la musique: c'est donc du bon, comme toujours, sans être réellement
original (par rapport à ce que le groupe à fait dans sa discographie, Hate Forest ayant toujours possédé un son qui lui était propre et qui était donc, de ce point de vue, original). On sent que le groupe commence à trouver son style après Scythia, notamment par les voix gutturales au lieu des voix trafiquées de leurs premières production, mais aussi de par le tempo très rapide et le son massif et à la fois primitif, ce qui caractérisera l'entité par la suite...
Note réelle: 16/20.

Paradise Lost - Gothic - 18 / 20 Le 14/09/2009 à 14H05

Monstrueux! Du très bon Doom/Death avec des morceaux q'on oublie pas. Gothic, Shattered, Eternal, Rapture... Les voix féminines sont assez rares mais néamoins suffisantes pour mettre un peu de "douceur", les claviers sont très présent et sont, sans doute, aussi important, voire plus, que les guitares.

Wardruna - Runaljod - Gap Var Ginnunga - 15 / 20 Le 14/09/2009 à 13H58

C'est vraiment bon. Je conseil, tout comme Otto de l'écouter seul, en hiver, avec de la neige autour de vous.

Voir la suite