Coheed And Cambria - In Keeping Secrets Of Silent Earth:3 - 18 / 20 Le 06/01/2007 à 00H57

pour moi le meilleur de coheed! à la fois inventif, émotionnel, techniquement assez balèze et d'une singularité vocale pertinente! que l'on aime ou pas, C&C se reconnaît entre milles plus que n'importe quelle autre formation emo et, qu'on le veuille ou non, possède une très très grosse identité musicale!!! et vu le BUZZ suscité par le groupe aujourd'hui aux USA, mais surtout compte tenu de l'originalité et de la qualité de leur musique, je trouve vraiment regrettable que C&C soit quasi transparent dans nos contrées sur une scène pourtant en effervescence et pas avare en bouillons insipides!

Thrice - Vheissu - 17.5 / 20 Le 06/01/2007 à 00H37

superbe album! je trouve néanmoins la production un peu trop clean, asceptisant certains morceaux pourtant empreints d'agressivité et de véhémence! malgrès cette petite faiblesse, ce disque a une grande personnalité, beaucoup de profondeur et atteint son apogée avec "for miles", titre schyzophrène qui vous tire la larme et vous donne envie de tout casser en l'espace de 5 petites minutes!

Thursday - War All The Time - 18.5 / 20 Le 06/01/2007 à 00H22

vraiment le meilleur album du groupe! un bijou! le final sur asleep in the chapel me colle des frissons sans précédent et le livret est l'un des plus beaux que je n'ai jamais vu! magnifique!

Glassjaw - Kiss Kiss Bang Bang - 15 / 20 Le 24/12/2006 à 12H27

leur musique n'a jamais été aussi tarée que sur cet album! pas encore le summum en terme de glassjawisme mais déjà fort plaisant et laissant présager de quelque chose de vraiment énorme!

At The Drive-In - Relationship of Command - 19 / 20 Le 22/12/2006 à 13H33

Comment passer à côté d'un tel monument ou plutôt, pour les adeptes, comment l'oublier? Tout est parfait sur ce disque! vous êtes un peu amorphe et avez une carence rayon vitamines? j'ai la solution! mettez le guronzan de côté un instant, installez vous tranquille dans votre canapé ou dans votre voiture (ça marche très bien également!),dosez sans modération le volume sonore de votre petite boîte à musique et laissez vous envahir par la folie et l'énèrgie hors du commun d'un groupe qui ne l'est pas moins! pour moi l'album le plus couillu et le plus jouissif, (avec "everything you ever wanted to know about silence" de glassjaw), de ces dernières années! essentiel et surtout sensationnel!

Glassjaw - Everything You Ever Wanted To Know About Silence - 20 / 20 Le 16/12/2006 à 19H34

Mamamya, mais comment font ces mecs pour nous pondre des albums de cette trempe? C'est presque pas humain! nettement plus agressif et roots que le génialissime WORSHIP AND TRIBUTE, la musique de GLASSJAW nous propose ici un cocktail detonnant entre post hardcore, metal, newwave, pour aboutir à quelque chose de vraiment hors normes! toutes les pistes sont de véritables chefs d'oeuvre et je pense sincèrement que je ne m'en lasserai jamais! non franchement ce disque retranscrit comme aucun autre, à ma connaissance, les sentiments et émotions, qu'elles soient positives ou non, ressenties au quotidien et je pense que c'est cette force, cette sensibilité quasi palpable qui lie aujourd'hui la majorité des fans de GLASSJAW, au dela de n'importe quelle mode vestimentaire ou appartenance musicale! un disque qui donne envie de crier haut et fort merci la musique, merci GLASSJAW!

Deftones - Saturday Night Wrist - 15 / 20 Le 15/12/2006 à 13H18

je réecoute SNW en ce moment même et dois me rendre à l'évidence (ne faisons pas de snobisme !)qu'il s'agit là d'un bon album de DEFTONES, qui mérite de l'attention et surtout du respect, pour un groupe ci adulé et vénéré qui n'a jamais sombré (à l'inverse d'un autre groupe très adulé et vénéré commençant par K) dans l'entertainment, et il faut bien avouer que SNW n'a rien d'un album plan plan et qu'il inspire avant tout le sérieux et la volonté d'un travail aboutit et implacable! sur la forme, il n'y a quasiment rien a reprocher à ce produit fort réussi et de bon gout! la déception pointe en revanche le bout de son nez quand il s'agit de procurer des émotions, et sur ce point, je reproche toujours à cet album de manquer de saveur et de profondeur! autant je trouve leur éponyme globalement moins riche et subtil, autant je le trouve plus hâbité ( et je ne parle même pas de W P, qui, selon moi est le chef-d'oeuvre absolu du groupe!!!!)En fait SNW me fait un peu penser aux productions BRUCKEIMER et à toutes ces usines à pognon américaines! et malheureusement le privilège de l'effet de style et de la démonstration technique l'emporte au détriment de la densité et de l'émotion brute !

Glassjaw - Worship & Tribute - 18 / 20 Le 13/12/2006 à 13H34

du grand art, souvent imité, jamais égalé! GLASSJAW nous donne sa propre définition du mot "musicalité",et ça le fait pas mal encore une fois!

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher