Tesseract - One - 17 / 20 Le 11/10/2011 à 02H34

Le groupe qui m'a fait découvrir le Math Metal. Que dire mis à part le fait que le changement de chanteur pour l'album à été une erreur selon moi. Un chant beaucoup moins typé, beaucoup moins accrocheur: écoutez Concealing Fate Part 1 à l'époque de Abisola Obasanya et vous aurez tout compris. J'adore le coté Ambiant de leur composition. L'album One à une bonne logique, c'est un plaisir de l'écouter, il est complexe et fluide à la fois. Je crois que là est la force de Tesseract.

Periphery - Periphery - 20 / 20 Le 11/10/2011 à 02H28

Plus que Grandiose ! Une composition à vous couper le souffle. Mais comment font ces gars pour retenir leurs partitions ?? Ca démarre en trombe avec Insomnia et effectivement ça fait plus que bouger. Je trouve personnellement que la voix du chanteur est parfaite. Elle dénote par moment, ce qui complètement parfaitement le style Math. J'ai connu le groupe grâce à leur vidéo promotionnelle de "Icarus Live!" et j'ai directement accroché, même si elle est bien plus calme que la plupart de l'album. Je dis la plupart car ils ont réussi à faire encore plus accessible: "Jetpacks was Yes". Pour moi l'apothéose de l'album est sans aucun doute "Zyglrox", je ne peux même pas imaginer comment on peut composer pareil tablature. J'ai du boulot devant moi, ça c'est sure !

Dream Theater - Images And Words - 19 / 20 Le 11/10/2011 à 02H10

Mythique ! Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'autres mots. Même si perso Pull Me Under ne m'a pas vraiment fait rebondir, Another Day m'a juste fait renaître ! Que dire d'autre de cet album mit à part "Metropolis, Pt. 1: The Miracle And The Sleeper", je pense que ça en dit déjà très long.

Dream Theater - Train Of Thought - 18.5 / 20 Le 11/10/2011 à 02H05

Mon tout premier album de DT ! J'en ai fait des folies sur celui là. Un chouya plus "metal" que les autres, mais tellement bon ! A la première écoute j'ai directement essayé d'apprendre à jouer Vacant :p. Endless Sacrifice est sans doute le morceau qui m'a le plus marqué, disons qu'il est suivit de près par Stream of Consciousness. J'adore le chant dans In The Name of God.

Dream Theater - Octavarium - 16.5 / 20 Le 11/10/2011 à 02H00

L'album le plus accessible de DT selon moi. C'est un coup de coeur pour ma part car c'est cet album qui m'a donné envie de m'intéresser vraiment au groupe. Panic Attack et Never Enough sont de ces morceaux qui te donnent envie de bouger et de t'affirmer. The Answer Lies Within est superbement composée et Octavarium est tout simplement Awe .... attend la suite ... Some !

Dream Theater - Systematic Chaos - 16 / 20 Le 11/10/2011 à 01H55

J'ai presque chialé en écoutant The Ministry of Lost Souls !

Dream Theater - Black Clouds & Silver Linnings - 17 / 20 Le 11/10/2011 à 01H53

Ho comme je l'ai écouté en boucle cet album ! Le final de la AA Suite de Portnoy est Excellente, pour ça rien à dire malgré son coté un peu plus "bourrin" que le reste de l'album. L'introduction de The Count of Tuscany est magistrale. Les riffs de A Nightmare To Remember te donnent envie de bouffer l'album et Wither est pour moi une composition parfaite sur toute la ligne, simple et très accessible mais il faut avouer que Petrucci à composé à la perfection.

Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events - 18 / 20 Le 11/10/2011 à 01H49

Excellent malgré le départ de Portnoy. Je pense qu'il faut attendre le prochain album pour voir Mangini prendre ses marques et s'affirmer réellement, c'est pourquoi A Dramatic Turn of Events n'est pas parfait. Cela dit, ils ont reprit des sons et un style qui se rapproche du début de leur carrière qui était beaucoup moins "sombre" que BC&SL et Systematic Chaos. Je pense que c'est un plus, même si j'ai franchement adoré ces deux albums. Pour moi, les grosses claques ont été OutCry et Breaking All Illusions ainsi que Bridges in the Sky m'a surpris (surtout l'intro :p). Je trouve que Labrie à bien géré son chant et qu'il est vraiment excellent dans cet album.

L'Effet Defee - Al Trop - 15.5 / 20 Le 11/10/2011 à 01H27

Un album qui est plus attrayant, plus agressif et qui vous prend vraiment aux tripes en Live. Un concept vraiment original dans lequel on se laisse volontier guider. L'écoute est facile, même si le lyrisme est parfois plus difficile à assimiler.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher