Profil consulté : 8707 fois.
119 commentaires
Site web : nioutaik.free.fr/images/dossier13/lol6.jpg
Last.fm : lastfm.fr/user/ridurand

Derniers commentaires (6 / 119)

Baroness - Yellow & Green - 16 / 20 Le 06/08/2012 à 12H41

Chronique qui va dans le sens de mon avis même si je suis un peu moins dur sur la note finale.
Après plusieurs écoutes et une première impression négative vite dissipée (sonorités pop, parfois mielleuses, omniprésentes et un format double album qui laisse dubitatif), je peux le dire, ce dernier Baroness est une réussite qui dévoile effectivement un gros potentiel. Aérien et lumineux, mélodique et vivifiant, le son est clairement plus lisse et moins puissant que sur les précédents albums mais celui-ci se révèle tout de même être un véritable baume à coeur, stimulant les énergies positives et invitant au voyage. Une sortie finalement largement opportune et inspirée.

Noir Desir - Veuillez Rendre l'âme (à qui elle Appartient) - 19 / 20 Le 04/03/2012 à 20H59

Belle chronique. Juste quelques petites coquilles : c'est "Aux sombres héros de l'amer" et non "de la mer". Et à la fin, corriger "ala Gun Club" par "à la Gun Club" et il doit manquer un "de" dans "et d'envie faire entendre son propos."

Avec Tostaky, 2 monuments du (feu) rock Français.

Battles - Gloss Drop - 16 / 20 Le 19/12/2011 à 11H14

Pas convaincu par mes premières écoutes, il faut dire que j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers ésotérique de Battles déjà avec Mirrored , il m'a fallu un concert à la Machine du Moulin Rouge pour avoir une vraie révélation. Depuis j'ai fait tourner ce disque en boucle. Assurément un groupe de live où leur musique est transcendée, cet album n'en reste pas moins une expérience épileptique ludique, les différents invités y ajoutent une dimension pop fort agréable et entêtante.

Kylesa - Spiral Shadow - 17 / 20 Le 14/01/2011 à 12H38

Je fais partie de ceux qui ont ENORMEMENT apprécié ce nouveau virage. Quelle claque et quelle surprise que ce nouveau Kylesa, finis les vocaux irritants des débuts, place aux ambiances énergiques dans la lignée d'un Unknown Awareness, pour moi, le titre qui se dégageait dans le précédent album et du coup, ça n'est clairement pas pour me déplaire. Mais en plus, c'est qui est remarquable, c'est que tout semble maîtrisé et homogène, le mariage entre la lourdeur des batteries et les nappes cosmiques des guitares fait merveille, à tel point qu'on a l'impression qu'ils ont toujours évolué dans ce genre qui leur va plutôt bien. C'était déjà un groupe à suivre depuis Static Tensions, avec maintenant 2 albums d'un très bon niveau, Kylesa devient clairement un incontournable.

Killing Joke - Absolute Dissent - 17 / 20 Le 07/01/2011 à 11H58

mon album de 2010, résolument dancefloor et actuel, Killing Joke semble ne vouloir jamais s'arrêter et c'est tant mieux tant ils ne prennent pas une ride !

The Sword - Warp Riders - 16 / 20 Le 12/10/2010 à 11H42

ils ne deviennent pas de moins en moins bons, mais de moins en moins originaux. Cet album, qui passe pourtant tout seul, m'inquiète dans la mesure où ils rentrent dans le rang en produisant un métal assez standard où ils enchaînent les riffs qui tuent, mais vont-ils réussir à l'avenir à rester aussi bons au risque de devenir un groupe trop prévisible ?

Voir la suite