Deafheaven -
Roads To Judah
-
16.5 / 20
Le 19/10/2018 à 11H01
Deafheaven -
Ordinary Corrupt Human Love
-
12.5 / 20
Le 18/10/2018 à 15H42
Personnellement, mis à part des passages intéressants, je trouve qu'on perd en finesse sur cet album.
Beaucoup de passages too much, voire très kitsch (je pense surtout aux solos tout droit sortis des '80s), tout s'étire en longueur et perd en cohérence par rapport à leurs sorties précédentes.
Il y a de bonnes idées mais j'ai l'impression qu'elles sont noyées dans des structures à rallonge (et pourtant je n'ai rien contre les morceaux longs) et globalement des thèmes "lumineux" parfois assez caricaturaux, là ou Sunbather proposait plus de finesse.
Korn -
The Serenity Of Suffering
-
14.5 / 20
Le 24/10/2016 à 16H04
Assez d'accord avec la chronique. [Je vais mettre de côté et essayer d'oublier la pochette juste horrible, de très mauvais goût selon moi]
Un album surprenamment bon, qu'on n'attendait plus après les dernières sorties très moyennes voire franchement pourries (salut le dubstep!).
Une majorité de bons titres qui font plaisir à entendre avec un John très en forme, des instrus assez recherchés et globalement des compositions intéressantes.
L'album manque peut-être un peu de personnalité car on ressent l'influence d'albums cultes comme Issues ou surtout Untouchables. On a l'impression qu'ils ont voulu contenter un peu tout le monde...
Malgré tout sur la longueur ça tient bien la route, on retrouve plusieurs points forts de Korn -ambiances fouillées, gros riffs, voix hantées, breaks lourds- et vu les 3 précédents albums, on ne pouvait espérer mieux.
Revok -
Bunt Auf Grau
-
16 / 20
Le 30/12/2015 à 15H56
Bien puissant, bien poisseux, bien sombre.
Le chant me fait penser à Breach dans son côté rageux, fou et torturé, les guitares sont inventives et très bien appuyées par une base rythmique massive et soudée.
Un très bon album aux compositions intelligentes empruntant à différents styles et qui distinguent cet album de la masse post-hardcore.
Deafheaven -
New Bermuda
-
16 / 20
Le 22/12/2015 à 23H54
Loma Prieta -
Self Portrait
-
15 / 20
Le 17/11/2015 à 21H13
Merci d'avoir corrigé Spectaculhère, je croyais être le seul à tiquer ! Loma n'a jamais enregistré avec Kurt Ballou à ma connaissance. Je trouve que la production passe mieux que sur I.V. (avec laquelle j'ai eu du mal), elle fait maintenant partie de l'identité Noise/Hardcore du groupe.
Pour ce qui est de l'album, je suis assez d'accord avec la note. Loma a toujours pris la peine d'évoluer à chaque album et je respecte beaucoup ça. Mais sur celui-ci je trouve qu'une poignée de morceaux sont un peu faibles, et n'ont pas ce petit quelque chose qui fait que ce groupe est unique et se démarque du reste de la meute.
Le fait que certaines compositions sonnent moins sombres et plus optimistes est un challenge très intéressant quand on connaît les précédentes sorties du groupe. Mais on a le sentiment que certains morceaux sont en demi teinte, en dessous du reste, trop simplistes ou trop banals.
On trouve quand même d'excellents morceaux où l'équilibre est parfait : Love, Nostalgia, Never Remember, Rings, Satellite. Et qui annoncent malgré tout de belles choses pour la suite, si le groupe parvient à maintenir la tension au plus haut.
Voir la suite