Soilwork - Sworn To A Great Divide - 16 / 20 Le 06/11/2007 à 22H04

l'album a l'air bien, voir trés bien :D
j'éditerai plus tard
coup de foudre pour "exile" et "silent bullet"

Linkin Park - Minutes to Midnight - 18.5 / 20 Le 07/05/2007 à 11H18

Alors nous voici avec un album moins violent que les deux opus précédents. Linkin Park a peut être voulu se débarasser de cette étiquette de neo-métal qui lui collait/colle. Qui sait ?

En tout cas, Linkin Park n'est clairement plus aussi proche du métal qu'à ses débuts. Maintenant, est ce un mal ??
Je me souviens que sur Meteora on leur reprochait de ne pas avoir évolué. Maintenant que leur style a clairement évolué, d'aprés ce que je vois et j'entends ça serait presque une mauvaise chose. Comme quoi lorsqu'on a une dent contre quelquechose on trouve toujours une bonne raison de ne pas aimer... Enfin bref.

J'aimerais quand même préciser que Linkin Park n'est pas l'inventeur du néo métal. Les pionniers étant probablement Korn avec ADIDAS pour ne citer que lui. Un nouveau style était alors née.
Plus tard Linkin Park arrivait, avec à l'EPOQUE, un son encore UNIQUE. Linkin Park est ainsi devenu un groupe majeur. Et comme tout groupe MAJEUR, ils ont INFLUENCE -bien malgré eux- un nombre croissant de groupes. Le résultat pouvant aller de "trés bon groupe" à "de pales imitations".

Maintenant je peux comprendre qu'on puisse être saoulé par une vague trop importante de néo métal et de sons pop à la con. Mais ne crachez pas sur les personnes qui ont apporté quelquechose de nouveau dans le monde de la musique. Se faire imiter et recevoir les foudres du public. Ironic non ?

Personnellement, il est encore trop tôt pour que je puisse affirmer/infirmer que Minutes to Midnight est le Killer d'Hybrid Theory ou de Meteora. Surtout vu la qualité du rip. Mais ce qui m'a été donné d'écouter était tout de même trés rafraichissant (musicalement parlant bien sur ^^)
Si la musique n'était jugée que sur sa qualité et non ses chorégraphies/image du groupe etc, le métal aurait peut être une part plus importante dans le monde de la musique.

Linkin Park - Meteora - 18 / 20 Le 04/04/2007 à 14H14

Non mais franchement j'HALLUCINE en voyant les commentaires/notes ! c'est pas possible !!! Il y a comme une mode anti-Linkin Park et à plus grande échelle anti-néo métal... Et bizarrement lorsqu'on utilise des grosses guitares saturées, on a plus le droit de chanter (juste)... c'est comme devenu une mode de cracher sur le "néo". il faut se laisser aller dans la musique bon sang ! et laisser les effets de mode pour les déflilés fringues ! Si yen a qui aiment tellement pas les mélodies, il faut qu'ils retournent écouter du black métal ou du grindcore et arréter de saouler !

En plus c'est un album super bon ! tout ça gaché par un effet de mode qui sort de je ne sais d'où, ça me dégoute...

Mnemic - Passenger - 11 / 20 Le 06/03/2007 à 01H42

La musique n'est plus trés proche des débuts de Mnemic. Et c'est dommage !

Eyeless - The game of fear - 18 / 20 Le 23/01/2007 à 00H23

the game of fear est un jeu trés aggressif entre le hardcore et le métal, avec des morceaux trés sombre et d'autres qui dégagent une énergie brute.
l'album est hardcore, mais regorge aussi de tout un tas de passages plus ambiant, et de riffs qui durent pour mieux nous plonger dedans.
le chant vénère est proche d'un dry kill logic/lamb of god/skin lab et le chant clean possède un coté dissonnant propre au genre et loin des refrains pop.
il y a aussi des solos qui ne sont pas des déballages techniques (ouf), mais qui sont trés bien structuré et les harmoniques sont du plus bel effet.
bref, c'est du violent, c'est du lourd, mais ce n'est pas du bourrin à la boeuf sanguinolant. pourtant ça dégage à maxxx

Hatebreed - Supremacy - 19 / 20 Le 19/08/2006 à 11H50

Album terrible !! Verses, refrains, ponts tout est mis en place de manière à nous faire sentir que le chaos n'est pas loin.
La guitare est bien sur la star de l'album, comme dans tous les Hatebreed, et elle est vachement bien mise en valeur grace à la batterie. Les riffs sont simple, mais efficace et on dirait qu'ils sont fait en acier !! C'est vraiment un régal pour tout gratteux ! Hatebreed y va au culot, et nous fait tenir certains titres pratiquement sur 1 riff !! Et ça le fait !!
Perso, s'il m'était difficile d'écouter Perseverance d'une traite, dans Supremacy on en redemande :)
Hatebreed est là, et on le sent. Brutal, il sait s'imposer sans passer par des refrains pop et mielleux (et mor moelle noeud). Le groupe peut toujours être fier de sortir un album ultraviolent sur une major. :D

Stone Sour - Come What(ever) May - 17.5 / 20 Le 27/07/2006 à 22H19

du bon rock à l'ancienne avec la voix de corey, woaow ça sonne ! Ca se ballade et c'est de la balle, à écouter en boucle.

Ill Nino - One Nation Underground - 15 / 20 Le 17/07/2006 à 20H13

bon album avec quelques morceaux qui ressortent . this is war sonne vraiment bien.

Chimaira - Chimaira - 18 / 20 Le 03/07/2006 à 17H12

les premières écoutes sont difficile, et se faire l'album d'une traite dès le début n'est peut être pas une bonne idée. mais une fois ce cap passé, on est aux anges (ou plutot en enfer ;))

les riffs sont poignants et c'est un vrai plaisir pour nos petites oreilles. en plus, ils sont accompagné par une batterie chargée à block et ça fait mal.

save ourselves, le riff en montée de hammer + les transpositions me fait vraiment halluciner, ma track préférée.
quoique peut être pas. en tout cas, c'est trés serré avec pray for all et lazarus qui ont des breaks et des refrains de malade !

chimaira est un groupe violent, et c'est peu de le dire. l'album est super heavy. les phases gueulées ont la part belle. chimaira a vraiment un son, une voix enfin bref, un style reconnaissable et qu'on aime reconnaitre. peut être le nouveau son du metal.

Dagoba - What Hell Is About - 18 / 20 Le 25/05/2006 à 14H50

Album terrible ! Les morceaux s'enchainent et mes oreilles n'en reviennent pas ! Dagoba a un style unique.
Vortex ajoute une touche Toolesque sur "It's all about time"
Simplement du grand art
PS : Perso je trouve que Dagoba est plus proche d'un Unearth que de MH.

36 Crazyfists - Rest Inside the Flames - 18 / 20 Le 09/05/2006 à 12H52

Rest inside the flames est une petite tuerie. Une vraie boucherie, avec un coeur..

Des riffs au style trés hardcore et metal comme avec d'entrée
"I'll go until my heart stops" morceau trés hardcore, entremellé de passages clairs et dissonant.
Une bonne entrée en matière donc, mais
36CF ne s'arrete pas là. Le groupe aime les fausses bien animées, et ça se sent.
comme en témoigne "Elysium" morceau bien chaotique, qui donnera le nom de l'album.

Au niveau du chant, Brook est impressionnant, tant les parties hardcore que mélodiques
"Felt through a phone line" et "We cannot deny" sont des models du genre.
L'album se finit par le sublime
"The city below", magnifique balade en arpège à deux guitare pleine de mélancolie.

36CF a pris avec cet album un nouveau coche, il est revenu à un style moins emo, et plus metal. Entre "A snow capped romance" et "Bitterness the star"
A écouter sans modération

Morceau favoris : Felt through a phone line

36 Crazyfists - Bitterness The Star - 18.5 / 20 Le 28/04/2006 à 11H58

36 crazyfists est un groupe de malade !
Déja le chanteur a un grain de voix tout à fait particulier où on y retrouve des mélodies, de la hargne, des gros gueulages de fou et la transitions entre toutes ces facettes est naturelle au possible (cf pas comme dans Trivium, groupe ke j'aime bien au passage). Brook n'a donc vraiment rien à envier aux plus grandes voix du metal.
De plus, les riffs de guitare sont completement époustouflant, les riffs déferlent, c'est trés violent, les éléments se déchainent, à se demander presque si certains titres ne sont pas taillé pour la scène.
"One more word" ne fait pas dans la dentelle, les guitares sonnent comme un boulet de canon qui tire et qui recharge jusqu'à que la cible soit pulvérisée.
puis "An Agreement Called Forever" woaow "Chalk White" pure merveille. Bref faut écouter tout ça :D
Sinon sur scène, ça arrache grave,
Turns to Ashes en live, on se retrouve juste dans un tourbillon de violence ou l'on en ressort en cendres (Ashes).
Mon album préféré de 36 Crazyfists jusque là, en attendant le 3ème opus (chez RR).

Limp Bizkit - The Unquestionable Truth (Part 1) - 16 / 20 Le 29/03/2006 à 11H17

si je ne devais noter que la musique, les riffs de guitare, le groove de malade et les ambiances de l'album, ma note décollerai facilement à 18, tellement on s'en prend plein les oreilles.
Fred Durst pousse ici un chant relativement bon. Il lui manque quand même ce coté complètement fou du 1er album, mais ça reste tout de même bien au dessus de la moyenne.

"the truth" et "the priest" sont des chansons post apocalyptiques. excellentes! attention toutefois aux excès de headbanging, votre cou est mi à rude épreuve.

Sum 41 - Chuck - 17 / 20 Le 16/03/2006 à 00H09

seulement deux commentaires pour cet album de malade !!
les riffs sont ravageurs et vont à 200 à l'heure sur une double pédale qui donne bien le tempo. à écouter sans modération

30 seconds to mars - A Beautiful Lie - 18 / 20 Le 15/03/2006 à 12H59

Je ne comprends pas du tout les notations faites. Pour moi cet album est terrible !
certe, le groupe a évolué. mais les samples surchargés font maintenant place à un sont plus profond
et plus rock. de plus jared leto a une voix à tomber. et j'ai beau chercher, dans l'album je ne trouve aucun "déchet" -sauf peut être
certaines bonus tracks, mais on ne juge pas un album sur des bonus tracks non ?-.
l'album m'a fait litteralement planer (surement jusqu'à mars en passant par la case lune, mais pas pendant 30 secondes, du début à la fin !).
que demander de plus ?!

In Flames - Come Clarity - 17 / 20 Le 13/03/2006 à 13H10

tout d'abord, je tiens à préciser, je ne suis pas particulièrement fan d'in flames.
c'est donc d'une oreille peu avenante que je me met à écouter ce nouvel opus.
et quelle a été ma surprise !! dès les premiers morceaux, on se prend des riffs bien arrachés dans la tête avec entre autres "take this life" "scream" et "vacuum".
mais aussi des morceaux alternants mélodies avec des refrains accrocheurs et des riffs tranchants comme dans "leeches" "reflect the storm"
sans oublier "come clarity" balade magestueuse qui rappelle sans sourciller l'époque de "jester dance"
l'album se termine par un titre, contenant un gros medley, reposant notre oreille complètement abasourdie par les morceaux précédents, pour nous infliger une claque finale, un titre presque solennel.
puis le silence vient, et on se dit, que ce qui vient de passer vaut vraiment le détour.