Profil consulté : 141 fois.
16 commentaires

Derniers commentaires (6 / 16)

Soilwork - Sworn To A Great Divide - 16 / 20 Le 06/11/2007 à 22H04

l'album a l'air bien, voir trés bien :D
j'éditerai plus tard
coup de foudre pour "exile" et "silent bullet"

Linkin Park - Minutes to Midnight - 18.5 / 20 Le 07/05/2007 à 11H18

Alors nous voici avec un album moins violent que les deux opus précédents. Linkin Park a peut être voulu se débarasser de cette étiquette de neo-métal qui lui collait/colle. Qui sait ?

En tout cas, Linkin Park n'est clairement plus aussi proche du métal qu'à ses débuts. Maintenant, est ce un mal ??
Je me souviens que sur Meteora on leur reprochait de ne pas avoir évolué. Maintenant que leur style a clairement évolué, d'aprés ce que je vois et j'entends ça serait presque une mauvaise chose. Comme quoi lorsqu'on a une dent contre quelquechose on trouve toujours une bonne raison de ne pas aimer... Enfin bref.

J'aimerais quand même préciser que Linkin Park n'est pas l'inventeur du néo métal. Les pionniers étant probablement Korn avec ADIDAS pour ne citer que lui. Un nouveau style était alors née.
Plus tard Linkin Park arrivait, avec à l'EPOQUE, un son encore UNIQUE. Linkin Park est ainsi devenu un groupe majeur. Et comme tout groupe MAJEUR, ils ont INFLUENCE -bien malgré eux- un nombre croissant de groupes. Le résultat pouvant aller de "trés bon groupe" à "de pales imitations".

Maintenant je peux comprendre qu'on puisse être saoulé par une vague trop importante de néo métal et de sons pop à la con. Mais ne crachez pas sur les personnes qui ont apporté quelquechose de nouveau dans le monde de la musique. Se faire imiter et recevoir les foudres du public. Ironic non ?

Personnellement, il est encore trop tôt pour que je puisse affirmer/infirmer que Minutes to Midnight est le Killer d'Hybrid Theory ou de Meteora. Surtout vu la qualité du rip. Mais ce qui m'a été donné d'écouter était tout de même trés rafraichissant (musicalement parlant bien sur ^^)
Si la musique n'était jugée que sur sa qualité et non ses chorégraphies/image du groupe etc, le métal aurait peut être une part plus importante dans le monde de la musique.

Linkin Park - Meteora - 18 / 20 Le 04/04/2007 à 14H14

Non mais franchement j'HALLUCINE en voyant les commentaires/notes ! c'est pas possible !!! Il y a comme une mode anti-Linkin Park et à plus grande échelle anti-néo métal... Et bizarrement lorsqu'on utilise des grosses guitares saturées, on a plus le droit de chanter (juste)... c'est comme devenu une mode de cracher sur le "néo". il faut se laisser aller dans la musique bon sang ! et laisser les effets de mode pour les déflilés fringues ! Si yen a qui aiment tellement pas les mélodies, il faut qu'ils retournent écouter du black métal ou du grindcore et arréter de saouler !

En plus c'est un album super bon ! tout ça gaché par un effet de mode qui sort de je ne sais d'où, ça me dégoute...

Mnemic - Passenger - 11 / 20 Le 06/03/2007 à 01H42

La musique n'est plus trés proche des débuts de Mnemic. Et c'est dommage !

Eyeless - The game of fear - 18 / 20 Le 23/01/2007 à 00H23

the game of fear est un jeu trés aggressif entre le hardcore et le métal, avec des morceaux trés sombre et d'autres qui dégagent une énergie brute.
l'album est hardcore, mais regorge aussi de tout un tas de passages plus ambiant, et de riffs qui durent pour mieux nous plonger dedans.
le chant vénère est proche d'un dry kill logic/lamb of god/skin lab et le chant clean possède un coté dissonnant propre au genre et loin des refrains pop.
il y a aussi des solos qui ne sont pas des déballages techniques (ouf), mais qui sont trés bien structuré et les harmoniques sont du plus bel effet.
bref, c'est du violent, c'est du lourd, mais ce n'est pas du bourrin à la boeuf sanguinolant. pourtant ça dégage à maxxx

Hatebreed - Supremacy - 19 / 20 Le 19/08/2006 à 11H50

Album terrible !! Verses, refrains, ponts tout est mis en place de manière à nous faire sentir que le chaos n'est pas loin.
La guitare est bien sur la star de l'album, comme dans tous les Hatebreed, et elle est vachement bien mise en valeur grace à la batterie. Les riffs sont simple, mais efficace et on dirait qu'ils sont fait en acier !! C'est vraiment un régal pour tout gratteux ! Hatebreed y va au culot, et nous fait tenir certains titres pratiquement sur 1 riff !! Et ça le fait !!
Perso, s'il m'était difficile d'écouter Perseverance d'une traite, dans Supremacy on en redemande :)
Hatebreed est là, et on le sent. Brutal, il sait s'imposer sans passer par des refrains pop et mielleux (et mor moelle noeud). Le groupe peut toujours être fier de sortir un album ultraviolent sur une major. :D

Voir la suite