Hatebreed - For The Lions - 0 / 20 Le 01/06/2009 à 13H47

De plus en plus déçu par Hatebreed...

Leurs morceaux sont déjà tous pareil (un Best Of ressemblerait à n'importe quel album), si en plus ils se mettent à copier/coller d'autres groupes pour masquer leur manque de créativité ça devient franchement nul...
Quitte à écouter Refuse/Resist, autant faire tourner Chaos AD !!
Et pareil pour tous les autres titres, auxquels la bande à Jasta n'a rien apporté...

D'la M*****RDE !!

Sepultura - Roorback - 0 / 20 Le 23/04/2006 à 19H46

Ce 0 s'adresse directement aux 3 réscapés. Je trouve que ce disque est une pure daube de néo, une insulte aux fans hardcore du plus grand groupe brésilien de tous les temps. Ils auraient pu au moins changer de nom pour sortir leurs bouses (cf. Audioslave, libre de faire sa soupe sans tâcher l'héritage Rage Against the Machine).
Et qu'est-ce que c'est que cette ballade pourrie intitulée Bullet The Blue Sky ?!? Vous avez craqué les gars ou quoi ? On ne ridiculise pas Sepultura de cette façon, c'est scandaleux !! Ce groupe se noie désormais dans le flot incessant de combos formatés, ces combos de néo merdiques qui n'ont pas le moindre milligramme d'imagination. Merde, vous valez mieux que ça !!!
RAAAAaaahhhh chuis dégoûté...

Watcha - Phénix - 0 / 20 Le 23/04/2006 à 19H17

Warf ! Warf ! Warf ! Je me gausse !!
C'est marrant, mais bien des groupes français "évoluent", d'album en album, vers des horizons plus posés, plus sages, plus grand public, et donc plus pop (bah ouais, la disto ça fait mal à la tête). Une tournée Watcha/Pleymo/Mass Hysteria/Aqme ravirait les collegiennes bien pensantes et propres sur elles qui n'osent pas encore aller s'encanailler dans les concerts de "rock dur".
Hey, si ça se trouve, le prochain Kyo sera plus heavy et deviendra album metal du moment (rappelez-vous que les gaillards veulent "du contact")...

Static-X - Wisconsin Death Trip - 14 / 20 Le 23/04/2006 à 18H38

Un disque plaisant, avec des bons délires limite disco/metal (cf. Sweat of the Bud, excellente) et une ambiance sympa et sautillante (I'm With Stupid)... Bref, un bon 1er album qui met les choses en place et fait dodeliner de la tête, et dont on sort le sourire aux lèvres et les oreilles ravies.

Slipknot - Slipknot - 15 / 20 Le 23/04/2006 à 18H26

Un joyeux foutoir, cet album. Le côté sur-bourrin m'a accroché tout de suite, la voix de Corey est terrible, et le tout très bien maîtrisé apporte une rafale d'air frais dans la gueule d'un monde metallique gangréné par le néo.
En revanche, certains refrains chantés sur un ton gnan-gnan me font terriblement chier et cassent pas mal la lourdeur oppressante préalablement établie. Mais bon...

Slipknot - Disasterpiece - 18 / 20 Le 23/04/2006 à 18H10

ENORME !! Sans être un maggot (ouais, j'ai fini le lycée il y a belle lurette), j'ai bien trippé regarder ce concert . Vachement bien filmée, la prestation des 9 dégage une indéniable puissance, le son est bon et le show est terrible. Quelle ambiance !
A recommander à tous les non-allergiques.

Slipknot - Mate. Feed. Kill. Repeat. - 13 / 20 Le 23/04/2006 à 18H02

C'est vrai qu'en ayant connu Slipknot avec leur 1er eponyme, il y a de quoi être... dérouté. Mais putain, je trouve ça génial de voir l'étendu de leur talent au travers de morceaux aussi divers que variés (et je trouve les passages funky très réussis et plutôt agréables). Ce disque restera pour moi une curiosité, et je l'écoute de temps en temps avec beaucoup de plaisir.

P.O.D - Satellite - 2 / 20 Le 23/04/2006 à 17H41

Un bon album de néo/pop grand public avec un peu de disto... C'est con parcequ'ils ont effectivement l'air violent... quel gâchis !

No One Is Innocent - Révolution.com - 8 / 20 Le 23/04/2006 à 17H37

Ca n'a plus rien à voir avec la belle époque...

Insane Clown Posse - The Amazing Jeckel Brothers - 15 / 20 Le 23/04/2006 à 17H11

Ce groupe n'étant justement pas sérieux, le côté débile est donc leur carte de visite. Perso je suis très friand de ce genre de lâchage (le morceau Fuck The World est énorme), et ceux qui ont la chance de capter le ricain seront ravis d'entendre nos deux zygotos déblatérer des conneries plus exaltantes les unes que les autres.
A conseiller aux gens qui s'en foutent...

Deftones - White Pony - 10 / 20 Le 23/04/2006 à 17H02

Ca y est, ils ont réussi à pousser suffisament leur son pour que ça ne me parle plus...

Deftones - Deftones - 5 / 20 Le 23/04/2006 à 16H58

OK, respect pour le besoin d' "évolution", mais là ça commence à me gaver... Plus ça va, plus ils s'orientent vers une musique molle et totalement insipide, une sorte de soupe planante mielleuse à souhait. Grand bien leur en fasse ! Pour ma part je n'éspère plus qu'ils se sortent les doigts du fion, et j'ai toujours Adrenaline pour me consoler...

Cypress Hill - Stoned Raiders - 6 / 20 Le 23/04/2006 à 16H38

La vaaache !! On les sent fatigués, les vieux briscards !
Ce disque est selon moi l'un des plus nazes du groupe, depuis quelques temps Cypress n'arrivait plus à nous accrocher (cf. la tentative désespérée nommée Skulls & Bones... warf ! warf ! je m'en marre encore). Faut dire ce qui est : ils ont usé le "truc"...
Je voulais aussi dire à Ridurand que son commentaire me fait bien mal : tu dois être néophyte pour dire une bêtise pareille - écoutes plutôt les 3 premiers albums avant d'affirmer que ce Stoned Raiders est indispensable (avec le live ?!?), parceque là tu as failli faire mourrir de rire plus d'un connaisseur...

Coal Chamber - Dark Days - 13 / 20 Le 23/04/2006 à 16H25

N'étant absolument pas fan de Coal Chamber (groupe de néo 'clichesque' et 100% ado), j'avoue que ce Dark Days m'a réconcilié avec la bande à Dez. Mais il aura fallu attendre ce 3e et dernier album des californiens pour avoir une vraie lourdeur et un vrai son... Alors je dis : bien joué. Le seul album de Coal que j'écouterai encore dans quelques temps.

Tagada Jones - L'Envers Du Décor - 2 / 20 Le 10/02/2006 à 01H23

Pour les avoir vu sur scène, je dois reconnaitre que ce groupe a vraiment quelque chose de... gerbique. Ouais, c'est bien ça... Musique pleine de promesses (et donc de déceptions), chant répétitif qui tourne en rond, ambiance globale plutôt barbante au bout de dix/quinze minutes... bref, un souvenir que je ne souhaite à personne.
A noter tout de même qu'ils ont finit leur set avec moins de public qu'ils ne l'avaient commencé... C'est fort, non ?

Svinkels - Bons pour l'Asile - 18 / 20 Le 10/02/2006 à 01H06

Du pur Svinkels comme j'adore ! Au menu : sexe, drogues, picole et rock n'roll attitude. Exit les histoires de cailleras et autres futilités merdiques de ghetto, et c'est pour ça que l'on restera à jamais redevables à la bande de monsieur Gérard Baste.
(exemple :) "Mettre de l'eau dans mon pastis ? Plutôt mourrir !!"

Svinkels - Tapis Rouge - 17 / 20 Le 10/02/2006 à 01H00

Une bonne bouffée d'air frais et innovant dans le monde du rap français, trop sclérosé par des "em-cee" qui ne pensent qu'aux gonzesses, au fric et aux grosses bagnoles (quand ils nous saoûlent pas avec leurs problèmes de téci, façon wesh wesh un-deux). Nos bonhommes, eux, ne pensent qu'à boire et foutre le bordel. Alors réveillons le ponk !!

Freedom For King Kong - Marche Ou Rêve - 12 / 20 Le 10/02/2006 à 00H55

Ok pour le son (le crossover est terrible et bien maîtrisé), maintenant je dois dire que le chanteur me fait vraiment chier... D'accord, c'est un "toaster" (donc forcément ragga-machin), mais au bout de quelques titres ça finit par agacer.
Dommage, il pourrit des compos méchament inspirées.

Coriace - Coriace Live - 0 / 20 Le 10/02/2006 à 00H34

Un DVD sans menu et sans chapitrage, c'est du pur foutage de gueule !! Ajoutez à ça que ces groupes ne sont là que pour se montrer et vous obtiendrez la quintessence de l'esprit marketing maladroit et interressé. Franchement, ils ont beau être coriaces ils n'en demeurent pas moins à côté de la plaque. C'est vraiment dommage...

Bomb Scare Crew - Reign Of The Sharks - 16 / 20 Le 10/02/2006 à 00H24

Un album très encourageant pour tous les "petits groupes" talentueux qui évoluent en faisant fi des standards metal oppressants et souvent réducteurs. Ce Reign Of The Sharks m'a mis une putain de bonne claque, de par sa maîtrise du sujet et sa démarche. Je lève les deux pouces !