Profil consulté : 57 fois.
7 commentaires

Derniers commentaires (6 / 7)

City and Colour - Bring Me Your Love - 17 / 20 Le 22/05/2008 à 23H38

Ah ! Ce cher Dallas, si cher à nos coeurs. I lparle d'amour et de tristesse comme un grand poète, et pour ne rien gacher, joue divinement bien de sa petite guitare.
Bref, ce nouvel album, je l'attendait de pied ferme, complètement tombé sous le charme du premier "Sometimes", et d'un live magistral en CD/DVD, très bien servi. Alors, que donne donc cet album Bring Me Your Love, sorti depuis un petit moment deja aux States...
Du nouveau ? A la première écoute, la reponse OUI est indiscutable. Le "thême" si l'on puis dire reste le même : sensibilité, emotivité, mélancolie et j'en passe. La recette du choc emotionnel est ici bien réhitérée. on n'en voudra surement pas à Mr Dallas green, qui s'en sort toujours aussi ardemment en voix de tête. on note cependant un album aux tonalités plus basse, parfois même plus sombre sur certains morceaux.
Un autre fait à souligner également, Dallas ne joue plus tout seul, on trouve dans cet album des accompagnements variés. Et ce n'est pas pour déplaire : harminica, banjo, piano, guitare electrique, etc... De la a savoir si il fait tous ses arrangements seul, je ne saurais le dire. A vérifier avec des videos. De ses nouvelles ad sonores, l'univers City and Colour reste égal à lui-même, mais prend une nouvelle dimension, renouvelant sans ennuyer le moins du monde l'invitation au voyage de Somtimes. L'enregistrement complètement différent du premier opus, joue également en faveur d'une intimitée toute soulignée. On s'imagine au plus près de notre artiste, dans une grotte ou dans une cabane, perdu au fin fond du Kansas... L'instrumentalisation est toujours aussi bien mise en valeur, et la voix de Dallas Green semble divine et sans faille.
En bref, je suis pour ma part otujours sous le charme de cet album, comme de Sometimes ! Cet artiste porte ces chansons et donne un sens à des paroles et des sons souvent trop mal interprétées par d'autres. Le voyage emotionnel est de nouveau au rendez-vous, et on peu l'espèrer pour encore longtemps. Vive City and Colour, et vive Alexisonfire !!! Amitiés.

*KrU*

Portishead - PNYC - 19 / 20 Le 19/05/2008 à 05H38

Du grand art ! En live et en syphonique en plus... un régal pour les oreilles. On en veux toujours plus !!! :-D

36 Crazyfists - A Snow Capped Romance - 18.5 / 20 Le 19/05/2008 à 05H31

Un des meilleurs albums que je possède ! A écouter et réécouter encore et encore... Les suivants s'avèrent différent et à mon avis de bien moin bonne facture ! Dommage, mais le principal, et par conséquent le meilleur de 36Cf's se situe sur Snow Capped Romance. Melodie/Scream et ligne conductrice musicale passent aisément à l'écoute dès les premiers tours de disque. Je me souviens que la première fois que je l'ai écouté, je me souvenais de Betterness, mais je me suis vraiment dit :"la première fois que j'entend du néo qui passe aussi bien !". Bref, album souvenir et album ravageur tout en gerdant la finesse des influences emo. A conserver bien au chaud dans son lecteur cd !!

CiaoO
*KrU*

36 Crazyfists - The Tide And Its Takers - 10.5 / 20 Le 19/05/2008 à 05H19

Première écoute : aie ! Mal aux oreilles... Quel dommage. Personellement, je suis le groupe depuis leur toute première demo et je trouvais jusqu'à Rest Inside The Flames le cheminement musical de 36Cfs très intéressant. Mais la je ne comprend plus, on s'effondre dans du brutal a grands coups de double pédale, de rifs de gratte aggressifs et du scream en veux tu en voila ! Ou est donc passée la voix aérienne et magnifiquement criarde de Brock ? Que sont devenue les influences emo nous donnant des refrins si entrainants par le passé ?
Très déçu... l'album est répétitif, sans vraiment d'intérêt mélodique. Histoire de se casser les oreilles ça peu marcher. Mon avis personnel est que ce groupe sombrera dans l'oubi et le cliché métal si il continue comme ca. Le demi point c juste parce que ce groupe mérite tjr mieux que la moyenne...
Outre ces remarque, j'espère et pense encore au futur du 36cfs inspiré et florissant. Comme avec eux chaque galette est une surprise, on attendra encore la prochaine ! Sans rencune les gars, jcontinue a écouter A Snow Capped Romance !

CiaoO
*KrU*

City and Colour - Sometimes - 19 / 20 Le 08/06/2007 à 12H57

Du grand, du très grand ! Rien de spécial a dire pour cet album enchanteur, entre rêve et mélancolie. On se demande où Dallas Green va chercher autant de douceur et des textes aussi touchants. Dans le groups Alexisonfire, où on sent deja cette tendance à l'emo pur, on retrouve également un fabuleux jeu de guitare et des solos magiques. "Sometimes" est une référence pour tout les guitaristes, mais pas seulement. La voix de Dallas est magnifique, claire a souhait, avec un léger reverb qui ajoute encore une différence avec d'autre lyristes. Tout en voix de tête, admirable, et d'une exceptionnelle justesse, même sur le dernier Live parut cette année.
Pas besoin de résumer en 10 lignes... un album qui frole la perfection, à écouter toute fois dans l'optique d'un voyage musical plutôt que pour déprimer.

Escape The Fate - There's No Sympathy For The Dead - 14.5 / 20 Le 08/06/2007 à 12H50

Détonnant et amusant a la fois, ce groupe est une vraie source d'energie. Détonnant avec les riffs bien lourds et les solos plus qu'entrainants, amusant parfois grasse au screaming poussé jusque dans les limites du ridicule ! Escape, c'est la nouvelle generation d'un son un peu teenager, mais avec le savoir faire en plus, les paroles en plus, et surtout moins de connerie. Les morceaux que je donnerai a écouter : there's no sympathy for the death, et la chanson d'intro. L'album est assez court mais plutot bon, on sent encore malgrès tout un groupe jeune et pas encore trop dans la régularité. Toutefois, on se laisse charmer, la voix du chanteur, certe un peu lassante au bout de quelques chanson, ne tardera surement pas a révéler touts ses possibilités en voix de tête ou en sream sur les prochaines galettes.
En bref, du bon rock bien aggressif et servi sur un plateau, plutôt court, mais qui donne une sacrée pêche !

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
pelyxt n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.