Profil consulté : 88 fois.
67 commentaires
Site web :

Derniers commentaires (6 / 67)

The Strokes - Angles - 20 / 20 Le 08/06/2011 à 15H20

Peut - être le meilleur album des Strokes. La première chanson est un concentré de génie pop, acidulé et triste, dansant et émouvant. Et quelle voix bordel !!!

Muse - The Resistance - 4 / 20 Le 08/06/2011 à 15H15

Très lourdingue tout cela, nan ? je suis un peu dur, mais le manque de finesse de ce gros gateau prétentieux et baroque ne passe pas, ça coince par manque de personnalité et d'âme. Si en plus on regarde les clips, c'est bon, on vomit.

Zao - Awake? - 17.5 / 20 Le 08/06/2011 à 15H11

Eh bien, Slycore, dans le genre "je confonds mon appréciation et l'objectivité universelle du beau", tu fais assez fort. Il n'y a rien de mal en soi dans le chant clair, il n'y a que des élèves de cinquième qui peuvent assimiler la qualité au fait de saturer constamment le chant.
Non, c'est un album intelligent, courageaux car peu accessible, ouvert d'esprit car diversifié. C'est un album qui mérite vraiment qu'on l'écoute car il allie la puissance, le corrosif et la mélodie. Ce qui est le plus difficile.

Two Door Cinema Club - Tourist History - 18 / 20 Le 29/09/2010 à 18H25

Trop bien !!!! Juste trop bien

Grizzly Bear - Veckatimest - 20 / 20 Le 29/09/2010 à 18H21

Heuu.. comment peut-on mettre seulement 15 à ce chef d'oeuvre ???

Gojira - The Way Of All Flesh - 15 / 20 Le 20/03/2009 à 17H03

je soutiens Buffet froid. j'adore le brutal et les groupes americains ( dont lamb of god, qui eux se sont "gojiraisés" sur leur dernier album, ce qui atteste de la reciprocité de l'influence) donc ce n'est pas cela qui me dérange sur cet album qui en effet est un très bon album. La chronique montre bien ce qui pêche un peu ici : le manque de temps qui aurait permis des chansons plus liées entre elles (la fin de la première chanson appelle un prolongement, là, c'est très beau ! mais cela manque de sens, de cohérence) et ou il y aurait plus à fouiller. Pardon, mais après pas mal d'écoutes, on en a quasiment fait le tour (pas qu''on s'en lasse, mais on voudrait pouvoir l'aimer de plus en plus, ce qui ne se passe pas excatement : on le connait juste par coeur) alors que From mars est plus inépuisable, emotionnellement parlant. Et les passages mélodiques nous emportent... moins loin. On espère toujours un peu plus d'originalité, ce qui fait, et là je rejoins encore Buffet froid, de la chanson aux faux airs de cold wave une des meilleurs de l'album.
Mais cela n'empêche pas l'excellent facture de l'album. Il est juste un album charnière, quand Froms mars signalait l'avènement d'une perfection enfin atteinte. Le meilleur reste à venir.

PS : pour juger une critique qui assume pleinement sa subjectivité, et donc la possibilité qu'elle se trompe, inacceptable, il faut vraiment avoir un entendement limité. Ce qui expliquerait donc que ce même entendement soit très vite dépassé ... ainsi que le concède d'ailleurs l'internaute agressif.

Voir la suite