Biohazard - State of the World Address - 18 / 20 Le 18/05/2009 à 15H31

Ultimate Masterpiece!! State of the World Address est un putain d'album et je prends chaque fois un sacré plaisir à le réécouter. J'adore "How it is" avec en guest Senn Dog, de même que "Love Denied", "Tales from the Hardside" et cette fabuleuse première piste avec un solo de Bobby en entrée direct dans ta geule. Brooklyn rules!!

Pleymo - Episode 2: Medecine Cake - 12 / 20 Le 18/05/2009 à 15H16

J'ai ressorti cet album poussiéreux dernièrement. Le son est énorme. Les riffs font jumper mais sont quand même répétitifs. Les paroles...pathétiques, désolantes, ridicules donnent l'impression d'écouter du néo clownesque. Le chant c'est également assez médiocre. Je déteste ce chanteur arrogant et ce Dj qui se la pète ne faisant même pas son boulot en live (vu 3x en concert à l'époque).

"New Wave", "Tout le monde se lève", "Ce soir c'est grand soir", "Muck" sont des bonnes songs même si faut serrer les dents à cause de Kemar. Le bassiste et le batteur sont de très bons musiciens.
Pleymo ou une tempète dans un verre d'eau

Chimaira - The Infection - 16 / 20 Le 27/04/2009 à 16H21

Il est pas mal du tout ce nouveau Chimaira. Bonne prise de risque avec un retour aux sources illustré par cette lourdeur dans les riffs et cette ambiance sombre tout au long de l'album. Le chant passe mieux. Le groupe se renouvelle et c'est tant mieux. Marre d'un métalcore-trash, prévisible et fade. Et oui la technique ne fait pas tout..Concernant les solos, c'est quoi? Faire 200 notes à la seconde. J'aime pas les raisonnements: Pas de solos = à chier (je caricature). Le son des grattes lorsqu'elles jouent sur une corde est à tomber à la renverse tellement c'est du bon!!

Top 3: "Destroy and Dominate", "The Disappearing Sun", "Secrets of The Dead"

Faith No More - Album of the Year - 19 / 20 Le 19/04/2009 à 17H10

La grande classe cet album! A la fois enragé et ambient,"Album of the Year" confirme le statut de Faith No More, de même que le génie et la polyvalence de Patton. Je trouve que la zic est assez fouillée au niveau des arrangements. Les lignes de synthé, de basse-batterie sont superbes et aérées. Je regrette en tout cas d'être passé aussi longtemps à côté de ce joyau.

A écouter en priorité: "Collision", "Stripsearch" (GENIALE!!!elle me fait trop tripée avec le clip-vidéo), "Last cup of Sorrow", "Helpless", "Ashes to Ashes"(Matez le live à Cannes NPA), "Paths Of Glory"

Incubus - Fungus Amongus - 17.5 / 20 Le 02/04/2009 à 15H30

Putain que c'est bon cet album!! Style FUNKY et GROOVY parsemé de passages distos. Rien à dire l'alchimie est parfaite. Le bassiste est la pierre angulaire du groupe, magnifique...(je n'aime pas leur nouveau bassiste arrivé en 2003)), Le chant cartonne, la guitare aussi. S'il fallait retenir seulement 3 titres de cet opus: "Take Me To Your Leader", "Medium", "Sink Beneath The Line" sont géniaux!!
A écouter l'été de préférence

Coal Chamber - Chamber Music - 16.5 / 20 Le 27/02/2009 à 18H03

J'adore l'atmosphère particulière de Chamber Music. Un album plus mature tel en témoigne cette magnifique intro au violoncelle, également plus mélodieux mais tjs aussi rentre dedans. Le seul point noir est que l'album perd en intensité à partir de "Feel My Dreams" avec une profonde impression de répétition.
A écouter: "Tragedy", "El Cu Cuy", "Untrue", "What's In Your Mind?", "Not Living", "Burgundy", "Feel My Dreams", "Anything About You"

Coal Chamber - Dark Days - 11.5 / 20 Le 27/02/2009 à 17H49

Le moins bien de CC, ça sent la fin..Je suis navré d'avouer que cet album pue le travail bâclé à plein nez! Musicalement ce n'est, en tout cas, pas plus recherché. Dark Days n'a pas d'âme au contraire des deux précédents efforts du combo.
Les riffs sont assez médiocre, heureusement qu'il y a Dez pour sauver cet opus du naufrage. A écouter: "Fiend", "Something Told Me", "Alienate Me", "Friend?", "Rowboat", "Empty Jar"

Stuck Mojo - Rising - 17 / 20 Le 02/01/2009 à 15H09

Cet album est une vraie tuerie. Du Rap-métal sudiste bien groovie qui donne une sacrée patate. Par la suite ce groupe est malheureusement partie en couille avec des paroles et des thèmes digne d'un américain moyen: Exacerbation du patriotisme, apologie des armes à feu, critique de l'islam...
A cela s'ajoute, les départs successifs de Bonz et du frère de Clint Lowery de Sevendust.

Concernant l'album, les titres "Crooked Figurhead" "Trick" "Rising" "Southern Pride" "Enemy Territory" "Tears" sont superbes. Ceci dit s'il y a bien un titre à retenir et qui résistera au temps, c'est "Back in the Saddle" que je trouve tout simplement mythique!!! Enjoy it

Korn - Issues - 11 / 20 Le 01/01/2009 à 18H47

Je n'arrive pas à comprendre une telle moyenne pour un album somme toute assez médiocre. En tout cas, c'est le plus mauvais album de Korn période 1994-2004. Je trouve cet opus vide, ennuyeux, bâclé. La voix de Jon n'est vraiment pas fameuse, les riffs sont vraiment très moyens, la batterie quelconque. Il n'y aucun effet de surprise, tout est prévisible. Ils auraient peut être dû attendre et pas composer à l'arrache.

Ceci dit, le point positif de "Issues" réside à n'en pas douter dans les effets de gratte originaux et les ambiances prenantes (Merci Brian Welch). Les interludes sont inutiles.

A écouter: Trash, Beg For Me, Somebody Someone, Counting

Sonic Syndicate - Love And Other Disasters - 1 / 20 Le 01/11/2008 à 14H53

Une merde intersidérale! Vu en concert avant Gojira et ben je peux vous dire que j'aurais pu me pendre tellement c'était ennuyeux, prévisible, fade, stéréotypé,...
1 pour la bassiste (dis donc, il me semble que c'est la mode de mettre une belle gonzesse pour faire vendre cf.Bleeding Through)

Slipknot - All Hope Is Gone - 13 / 20 Le 28/10/2008 à 15H26

- Du très bon: Gematria (un pur bonheur), All Hope is gone (quelle intro!), Sulfur, This Cold Black.
- Du moyen: Gehenna (pour son ambiance à la Tattered & Torn), Wherein lies continue (un couplet au chant bien gras splendide qui fait penser à la période Iowa mais le refrain fout tout en l'air!)
- Du médiocre: Psychosocial (nul! du même acabit que Duality), Dead memories (belle voix mais voilà ça me gonfle en plus 2ème clip ah! ah!), Vendetta (plat mais bon break), Butcher's Hook (Corey en fait dix fois trop bordel!), Snuff (bonne nuit les petits).

Au final, cet album n'est pas mauvais sans être pour autant bon. A qui la faute? Corey a certes une magnifique voix mais voilà quand je mets un disc de Slipknot, je ne veux pas écouter du Stone Sour. Et il est incontestable que cet album contient des songs typées Stone Sour. J'ai peur à la longue que les deux groupes fassent exactement la même chose et perdent ainsi leur identité propre et leur capacité créatrice même si, à l'heure actuelle la différence musicale reste facilement reconnaissable. Evolution Vs Conservatisme...? Par ailleurs, leur image de gros dur est quelque peu remise en question (ils devraient peut-être songer à enlever leurs masques?). Pour finir, malgré un ensemble mitigé ça fait plaisir d'entendre des gratteux toujours aussi en forme.

Dagoba - Face The Colossus - 8.5 / 20 Le 07/10/2008 à 15H05

Une bouillie sonore inaudible qui donne très rapidement mal au crâne. C'est vraiment désolant d'observer une telle baisse de régime et un manque d'ouverture flagrant de Dagoba qui reste exclusivement cloisonné dans ce style brutal mais ô combien lassant. Un peu près toujours la même rythmique, le même schéma ennuyeux (riff saccadé à une corde, passage speed et hurlement,...), un chant clair assez faible, des lignes de synthé pompeuses et mielleuses à souhait. Où sont les samples, l'agressivité maîtrisée et la sobriété de What Hell is about? Avec ce nouvel opus, il n'y a pas un seul titre qui sort du lot!

Lamb Of God - Ashes Of The Wake - 13 / 20 Le 29/09/2008 à 18H18

Album assez bof au final malgré une très bonne maîtrise technique. Les grosses caisses sont trop fortes par rapport aux grattes et c'est chiant à la longue. Le "chant" c'est un véritable sketch, c'est mauvais - monotone, n'importe qui peut brailler comme ça. On commence à écouter l'album on se prend quand même une sacrée claque dans la face, le titre "Laid to Rest" est très bon, "Omerta" est pas mal aussi mais le reste j'accroche pas trop, c'est assez ennuyeux, toujours le même style de riffs, Ah! les goûts et les couleurs....

Pantera - Reinventing The Steel - 19 / 20 Le 23/09/2008 à 22H39

PANTERA SORT PAR LA GRANDE PORTE, n'en déplaise à certains. Cela fait vraiment plaisir d'avoir un album d'une qualité indéniable et je ne dis pas ça uniquement par compassion vis-à-vis de la disparition future du groupe.

Il y vraiment des titres magnifiques comme les incontournables Goddamn Electric, Yesterday Don't Mean Shit, Revolution is my Name, Vp Lift. Le son est très bon. Pantera a su se moderniser tout en conservant les ingrédients qui ont forgé son succès (riffs abrasifs et groovy, soli, charisme de Phil Anselmo). Quand je vois actuellement la vague commerciale métalcore ricaine à deux balles, je me dis que Pantera apportait au moins une dose de fraîcheur dans cet univers métal bien formaté.

MERCI du fond du coeur d'avoir existé DIME, on devrait te canoniser!

Ill Nino - Revolution revoluciòn - 16.5 / 20 Le 19/08/2008 à 15H59

Leur meilleur album incontestablement. Des riffs, certes néo, mais bien rentre dedans, décrasseur de tympans. Des mélodies intéressantes, une voix qui alterne hurlement sauvage et partie plus calme. Malheureusement, le chant clair agace à la longue, et les percus tribales se font poussives par endroit, il y a aussi un sentiment de répétition bien présent (surtout de la piste 4 à la 7). Mais comment douter de la débauche d'énergie et de la spontanéité des latinos du New-Jersey, couronnant un album somme toute bien ficelé et qui fait toujours autant headbanguer.
Best tracks: God saves us, I am loco (magnifique!), No Murder, Revolution, If you still hate me.

DevilDriver - Devildriver - 17.5 / 20 Le 30/07/2008 à 15H54

Très bon! Des riffs efficaces, variées, speeds et bien lourds, une tonalité de voix plus hardcore et death que dans CC(ce qui n'est pas sans me déplaire même si je préférais son style dans Coal Chamber), un batteur monstrueux. Des titres terribles: "Nothing's Wrong", "I Could Care Less", "I Dreamed I Died", "Cry For Me Sky", "Swinging The Dead", "Meet The Wretched, "Devil's Son". THE DEVIL'S SON HAS JUST BEGUN!!!!!!!

DevilDriver - The Fury of Our Maker's Hand - 16.5 / 20 Le 30/07/2008 à 15H07

Plus technique et mélodique que son prédécesseur, cet album dégage une énergie et une brutalité jouissive. On atteint là un juste milieu entre lourdeur, puissance et mélodie. A noter que sur l'ensemble, il y quelques titres dispensables et assez moyens("Grinfucked", "Just Run","Impending Disaster").
A écouter d'urgence!: "End of the Line", "Driving Down The Darkness", "Hold Back The Day", "Pale Horse Apocalypse" et la plus belle! "BEFORE THE HANGMANS NOOSE" --> quelle tuerie!

DevilDriver - The Last Kind Words - 12.5 / 20 Le 30/07/2008 à 14H38

Pas terrible en comparaison des deux premiers. Trop mélodique (aussi avec beaucoup trop de fioritures)et pas assez rentre dedans, chansons assez similaires avec toujours LE passage avec les doubles à coin, quasi tjs la même ligne de voix (en dessous du vrai potentiel de Dez). A mon avis DD est un peu à court d'inspiration. Après chacun son avis, en tout cas je ne suis pas très friand de leur style actuel.
A écouter: "Clouds over California", "Burning Sermon" (la meilleure), "Monsters of Deep".

Downset. - Universal - 11 / 20 Le 22/07/2008 à 15H44

Une grande déception. Les départs successifs de l'excellent bassiste James Morris et de Chris Hamilton ont fortement pesé sur la capacité créatrice et artistique du groupe. En conséquence, cela donne un album inintéressant au possible, qui s'essouffle très rapidement. Le seul titre que j'ai accroché est Forever, c'est dire...

Downset. - Do We Speak a Dead Language? - 16.5 / 20 Le 22/07/2008 à 15H27

Excellent! Plus rythmé et pêchu que son prédécesseur, un régal malgré un son un peu faible. Les riffs cartonnent à l'image des morceaux Eyes Shot Thight (une tuerie!), Keep on Breathing, Empower, Pocket Full of Fatcaps, Sangre de Mis Manos (superbe!)..