Profil consulté : 15 fois.
3 commentaires

Derniers commentaires (3 / 3)

Thrice - To Be Everywhere Is To Be Nowhere - 17 / 20 Le 29/05/2016 à 20H19

Après un hiatus de cinq longues années et un Major/minor plutôt dans la continuité de Beggars, Thrice nous revient avec un titre d'album à rallonge : "To be everywhere is to be Nowhere". L'album est-il aussi bon que le titre est long ?

Dès le titre d'ouverture, force est de constater que le son est toujours aussi "raw" . Mais l'on peut distinguer une puissance que l'on avait pas entendu depuis Alchemy Index. Alchemy Index qui pour moi sera la référence la plus marquée quant à ce dernier opus.

En effet, on pourrait définir cet album comme un Fire/Water mixé avec Beggars. La preuve ? Death from above, qui en est le meilleur exemple .

Les refrains sont TOUS absolument monstrueux et la voix de Dustin est rocailleuse à souhaits, nous faisant passer par toutes les émotions.

Quant au meilleur titre de l'album, je dirais Black Honey , avec son côté Brand New et son refrain hors norme.

2016, Thrice est encore là et bien là . (et doit demeurer l'un des rares groupes sans boule noire dans leur discographie) . Restera à défendre cet album en live !

Top 3:
- Black Honey
- Hurricane
- Save me

Linkin Park - The Hunting Party - 16.5 / 20 Le 10/06/2014 à 15H50

Linkin Park est un groupe bien à part dans la stratosphère Rock:toujours là où on ne les attend pas !
Après le Néo-Metal de leurs débuts, les Californiens ont oscillé entre le pop-rock et l'électro "expérimentale" avec plus ou moins de réussite.

Lors de la promotion de THP, Mike Shinoda clamait haut et fort son intention de renouer avec un côté plus authentique et viscéral. Et force et de constater qu'il s'agit-là d'une vraie résussite (malgré une éventuelle "perte d'identité").

La production est nettement moins lisse et les nappes de synthés et autres boîtes à rythme ont laissé place à des guitares tranchantes et une rythmique infaillible.
Ainsi, certains titres se rapprochent davantage d'un Punk-Hardcore dignes d'un REFUSED ("Keys to the Kingdom","Mark the Graves") de par leur structure débridée, voire même d'un bon vieux punk old school à la Black Flag (l'abrasif "War"!).

Les invités sont également de la partie: le légendaire rappeur Rakim sur "Guilty all the same",Page Hamilton(HELMET)sur "All For Nothing" et sa ligne de basse très particulière (rap absolument dantesque de Shinoda!) ou encore Daron Malakian à la guitare sur "Rebellion", titre SOADesque s'il en est (break de malade).

Mais rassurez-vous (ou pas^^), le LP d'antan est encore présent, notamment sur les 2 ballades que sont "Until it's Gone" et "Final Masquerade".
Autant la première est facile est dispensable, autant la dernière est d'une beauté absolue (très teintée 80's).

Ce THP propose également ce qui s'avère (sans doute) être le meilleur titre de leur discographie : le génial "A Line In The Sand".
Un titre qui propose un tas d'émotions et sensations différentes durant plus de 6 minutes. (l'influence de THRICE y est clairement évidente!).

Seules petites déceptions, le featuring de Tom Morello (où est-il???) et "Wastelands", pas franchement novateur et copié-collé de Meteora.

LP a donc réussi son pari, grâce à une approche plus authentique et plus "brute" et nous pond-là son meilleur skeud depuis ... Reanimation!

TOP 3:
A Line in the Sand
War
final Masquerade

Thrice - Major/Minor - 19 / 20 Le 12/09/2011 à 19H45

Par où commencer ?

Thrice, le groupe qui évolue tout le temps et ne déçoit jamais ... Je pense que cette phrase résume à elle-seule les capacités du groupe à nous pondre des disques tout simplement merveilleux.

Major/Minor est comme une petite "compil" de ce qu'on aime chez Thrice à travers les époques... Un peu de "Artist in the ambulance",la noirceur de "Vheissu", un soupçon d'"Alchemy Index", le tout mêlé au son de Beggars.

Comparé à Beggars, Major/Minor se veut moins mou, plus réactif. La production est juste parfaite, et les chansons n'ont jamais été aussi catchy.

Mention spéciale à "Treading Paper" , que je trouve juste monstrueuse de beauté.

MMerci, Thrice!

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
partofmelp67 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.