Profil consulté : 22 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Static-X - Cult Of Static - 9 / 20 Le 24/05/2009 à 15H30

Après avoir écouté Cannibal g acheté celui ci en souhaitant ne plu jamais revoir une trace de l'ancien. Hélas...

Lunatic se montre encouragent avec une musique accrochante mais quand vient Wayne, grosse déception, c'est plat, gueulée, sans intérêt et sans originalité. Le solo, pardon les deux solo, se montrent transparentes. C'est pourtant l'un des morceaux que j'ai le plus apprécié sur le disque.

Z28 nous donne quelques riffs de guitares intéressantes. Wayne prend tout autant de plaisir à gueulé inutilement et le solo est toujours là et c'est pas les quelques voix arriérés qui vont sauver le tout.

Sur Terminal les voix semblent plus en accords avec la musique cella reste incipit comme aime. Il n'agis de la seule chanson ou en écoutant bien on peut entendre la basse. C'est remarquable !

Hypure ne surprend pas non plus. A 2:30 on peut entendre Wayne sans qu'il gueule. Mais il n'y a pas de solo sur celle ci? ... si si il vine juste après.

Tera-Fied est musicalement plus surprenant que les 4 premières (en même temps il n'en faut pas beaucoup). Après Lunatic c'est le second morceau qui m'attire de l'intérêt. On peut remarqué l'absence de solo qui me fait un grand bien. La chose dure plus de 5 minutes et c'est t'en mieux ! Cella change des morceaux de Cannibal qui tournent tous autour des 3 minutes. Premier morceau ... bien !

Ensuite c Stingwray. Chanson emblème de l'album, avec clip qui n'est au final pas extraordinaire. Il ma fallu personnellement une dizaine d'écoutes pour accrocher plus au moins et pour une chanson servant à encourager le fan a acheter le disque c pas bon! La chanson est répétitive. Il n'y a pas de solo (L'ont ils oubliaient?).

You Am I est la chanson la plu typique pour l'album. Rien. 3 minutes de rien.

Peut t'on faire pire, mais oui Isolaytore est la pour ça. ça me rappel la soupe de ma grand-mère (pour le coté péjoratif). Au secoure ! Vite zappons !

Nocturnally petite remonté musicale mais rien de spécial. Des bruits, un solo, encore des bruits... A ce moment de l'écoute du CD on se dit que tout est perdu.

Skinned me donne une petite envie de bouger surtout pour le refrain. ça me rappelle Machine et c'est une très bonne chose. Même le solo semble aller avec le reste. Morceau intéressant.

Il reste un morceau mais je suis bien déçus de ce que j'ai pu écouter. Je l'écoute pour clôturer l'album mais sans une grande envie et sans m'atteindre a grande chose. C'est Grind 2 Halt. Énorme claque! Les guitares semblent sortir de Shadow Zone, les sons de Machine plus précisément de Cold! Même les voix féminines arrières rappellent avec nostalgie Love Dump. La seule piste que j'ai écouté en boucle. Pour moi le seul morceau Static-X de l'album.

Pour conclure:

Si vous avez aimé Cannibal: je crois que vous allez aimé cette album. Il est musicalement plus exploité que Cannibal.
Si vous étaient un fanatique du vieux Static-X (WDT, Machine, SZ, voir Start A War): fêtent comme moi passer votre chemin, mais écoutez Grind 2 Halt de ma part.
Si vous étaient un fan incontesté de Static-X: peu importe ce que je vais dire, vous l'aurez de toute manière.

Rien à voir avec Machine sauf sa brutalité(J'aurais mit 18 à Machine, Culte of Static ne merite que 9, 4 si il n'y aurais pas eu Grind 2 Halt) et encor moin avec Shadow Zone ou Wisconsin Death Trip. Wayne défonce sa voie sur l'intégralité de l'écoute, les solo il y on a et partout! Quasiment aucune basse n'est audible. Vous me direz que c'est pas typique pour du Static-X mais les sons indus qui étaient l'originalité de leur musique, ils sont où ? ... ce dernier morceau me donne t-il le droit d'espérer que Static n'a pas dit son dernier mot?

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
omega7799 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.