Profil consulté : 2 fois.
4 commentaires

Derniers commentaires (4 / 4)

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia - 19 / 20 Le 20/06/2007 à 13H12

aaaaah...Puritanical....Il y a de ces disques qui, dans une vie de fan de metal et de musique en général, vous changent ni plus ni moins la vie, au moment ou vous n'attendiez plus rien. Aussi, à l'époque ou Korn et consort étaient au summum, rien, je le pensais, ne pouvais me transcender totalement, et changer ma conception même de la musique au sens large. Et un jour, Puritanical vous arrive dans les oreilles.
Ce disque, du début à la fin, est un chef d'oeuvre noir, joué par d'excellents musiciens (bon dieu que Barker nous manque) très inspirés dans des arrangements jamais convenus, toujours surprenants. LEs passages sont tour à tout d'une brutalité sans concession, mais toujours avec des ambiances incroyablement suffocantes ou majestueuse, tendance beauté absolue. Plusieurs frissons sont à prévoir lors de l'écoute d'un disque d'une variété et d'une richesse si conséquente que l'écoute d'une traite est fortement conseillée, sans risque d'indigestion. Dimmu borgir, groupe de vendu pour le secteur sectaire, signe là un album de génie, et je n'ai pas écouté mieux dans le genre (black sympho) depuis sa sortie.

Mayhem - Deathcrush - 13 / 20 Le 20/06/2007 à 13H02

Un disque enregistré avec les moyens du bord, durant une période où la Norvège se réclamait encore du death. Mayhem impose ici néanmoins ses bases, tout au moins celles qui allaient influencer la suite immédiate, mais pas à long terme. Les "true blackeux" intégristes vous diront que le son minable et les compos "cultes" (traduction français - true : tueries, bouillie sonore indigeste pour les autres) font de ce disque une pierre angulaire, mais c'est un pas que je ne franchirai pas. Pour toute cette ère pré - décès d'euronymous, se reporter plutot à de mysteriis dom sathanas.

Mayhem - Ordo Ad Chao - 18 / 20 Le 20/06/2007 à 12H56

Voilà un disque qu'il serait relativement inutile de comparer au précédent, voire au précédent encore, et à tout ce qui a précédé, puisque d'une part, Mayhem n'est plus du tout le même groupe qu'à ses débuts, et puis parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Mis à part pour le jeu immédiatement identifiable (et riche) de Blasphemer, ce disque n'a rien à voir avec le précédent. Ordo ad Chao est un cauchemard, écoutable d'une seule traite (l'écoute d'un morceaux occasionnellement semblerait un peu inutile, le disque représentant une unité évidente), dont plusieurs écoutent sont nécessaires pour en percevoir les richesses, et surtout, pour appréhender la démarche si particulière du si théatral et énigmatique Attila. Un groupe dérangeant, polémique, haït de beaucoup, mais qui ne peux laisser indifférent, et qui propose une musique formidablement intéressante et professionnelle, en tout cas impressionnante de " volonté", pour des types que beaucoup considèrent présents uniquement par appat du gain. Des gens avides de fric comme ça, on en veut plus.

Mayhem - Chimera - 17 / 20 Le 20/06/2007 à 12H47

Retour de Mayhem avec un disque plus direct que Grand Declaration of War, avec toutefois cette touche alambiquée qui rend le black metal du groupe plus intéressant, tout au moins pour l'amateur de musique bien construite, chiadée et jouée par des musiciens de talent, même si à ce stade de leur carrière, il fut permis de douter de leurs motivations. Des compos comme "My death" ou le brutal "Whore" d'ouverture sont à écouter en priorité. Du bon black, dont la production bien-léchée-mais-pas-trop assure en plus une personnalité forte à l'ensemble. En revanche, comme pour le précédent effort, le disque sera considéré comme un opus de "vendus", certainement, par le noyau dur des intégristes sectaires du genre. Les amateurs de musique brutale et à fort caractère devraient eux prendre leur pied.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
oceansize n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.