Profil consulté : 133 fois.
38 commentaires

Derniers commentaires (6 / 38)

Dacast - Smooth As A Riot - 17.5 / 20 Le 29/07/2008 à 17H10

Ayant partagé une scène avec ce groupe il y a quelques temps, je peux vous affirmer que ce groupe démonte tout sur son passage. Loin des clichés dans lesquels s'engouffre trop souvent la majeure partie des groupes en ce moment (surtout français). Le groupe donne dans les changements d'ambiance radicaux avec une facilité déconcertante. Sur la review, il y a quelques comparaisons avec Psykup. Connaissant bien les deux, j'ajouterais quand même que la noirceur de Dacast les éloigne assez (selon moi) de la musique des "autruches". Les gars sont en plus super sympas. Bref c'est un peu dommage de noter alors que je n'ai pas eu l'album dans les mains (ce à quoi j'aimerais bien remédier), mais putain sur scène qu'est ce que ça tue!
PS: et puis quand même, me faire découvrir Converge, merci les gars!

Tool - Aenima - 20 / 20 Le 28/07/2008 à 16H53

Si de Tool, il ne devait en rester qu'un.....Totalement d'accord avec la review. Cet album est culte. A l'instar d'un Downward Spiral ou d'un Rage Against the Machine, je pense que c'est l'un des albums des 90's dont on ne peut encore mesurer les conséquences sur ce qui arrive et ce qui va arriver musicalement parlant. Trop ou pas assez de mots arrivent pour parler de ce chef d'oeuvre, à la fois délicatement porno kitch et presque salement intello. Bref, que des sensations fortes!!!

Cult Of Luna - Somewhere Along The Highway - 20 / 20 Le 10/06/2008 à 17H37

Cet album est très puissant par sa maturité et son éclectisme. Carrément le meilleur de Cult of Luna, il renvoie tous les autres au rang de simple brouillon selon moi. C'est presque un mélange entre les rouleaux compresseurs présents sur "The Beyond" et les virages post rock de "Salvation".... mais en bien plus réussi. 7 morceaux en moins d'une heure qui font naître des émotions à la fois différentes et identiques. La première écoute peut être assez déroutante tant on peut avoir l'impression que tout ça n'a ni queue ni tête (pourtant je suis habitué à ce style possédant tous les Neurosis! héhé!!). Mais en y revenant, on est très vite sous le charme puis très vite complètement accro!!

Flying Pooh - Spanking Day - 17 / 20 Le 30/01/2008 à 21H03

ça déchire le fion dans tous les sens. ça sent bon le disque français intelligent mais pas prise de tête. C'est entêtant à la mort, il y a plein d'ambiances bien recherchées. Bref j'ai juste trop envie de voir ça sur scène.

Neurosis - Souls At Zero - 18 / 20 Le 18/01/2008 à 19H22

Le premier Neuro qui fait mal. To crawl Under one skin déchire du sboob à mort!

Neurosis - Enemy of the Sun - 18.5 / 20 Le 18/01/2008 à 19H21

"-Are you lost?
-yes
-you 're lost because you don't know when you 'll die."
Horrible, éprouvant, malsain (si vous kiffez Neuro, vous saurez que ce ne sont que des compliments). Le chaos enregistré sur un cd.

Voir la suite