Profil consulté : 0 fois.
60 commentaires

Derniers commentaires (6 / 60)

Steven Wilson - To The Bone - 16 / 20 Le 07/01/2018 à 12H54

Steven Wilson l'avait dit avant la sortie de TO THE BONE: cet album est un hommage a la pop musique. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous a pas mentis. Etant fan des 2 derniers ( THE RAVEN et HAND CANNOT ERASE), j'avoue avoir eu une appréhension avant l'écoute de ce dernier. Et bien énorme surprise me concernant, je l'ai adoré!!! PARIAH nous replonge dans l'univers de ROUTINE ( émotion garantie), PERMANATING nous rappelle directement ABBA et son MAMMA MIA, SONG OF I flirte carrément avec le trip hop... bref! il y en a pour tout les gouts. Alors c'est vrai, les puristes risquent de s’enfuir en courant ( le coté prog si propre a l'artiste a quasiment disparut a part 1 ou 2 morceau), mais pour les autres, ils seraient dommage de passer a coté car TO THE BONE regorge d'excellent titre et nous montre une facette de l'artiste encore inconnue: la simplicité. Car n'oublions pas: simple ne veut pas dire simpliste!!!!

Sepultura - Machine Messiah - 16 / 20 Le 23/11/2017 à 18H39

Une des très bonne surprise de cette année. Ayant un immense respect pour ce groupe et notamment pour Andreas Kisser,j'essaye toujours de jeter une oreille a chacune de leur sortie,même si les derniers opus ne m'avaient pas tellement convaincu. Mais alors concernant MACHINE MESSIAH, j'ai été bluffé!! Même si il est toujours bon de juger avec le temps, je ne pense pas me tromper en disant que c'est mon préféré sous l'ère Derrick Green. Leur nouveau batteur n'a strictement rien a envier a Igor Cavalera, Kisser est inspiré comme jamais et même Derrick Green s'en sort admirablement bien. Et même si tout n'est pas parfait, il a le mérite de proposer quelque chose de frais. Je n'en dirais pas autant concernant les 2 frangins avec leur Conspiracy chiant au possible ainsi que Soulfly qui n'est qu'une parodie de groupe tant l'inspiration est inexistante depuis quasiment le premier album. Pour en revenir a Machine Messiah, mention spéciale a Iceberg Dances ( instru complètement démente),Sworn Oath, et bien sur Phantom Self, dont les arrangements orientaux (si je ne dit pas d’ânerie) sont réalisés pas le claviériste du groupe MYRATH, groupe Tunisien que je recommande d’ailleurs chaudement.

Symphony X - V: The New Mythology Suite - 19 / 20 Le 29/04/2016 à 17H17

Un must du metal progressif et certainement mon album préféré du groupe! Difficile d'accès de prime abord, cet album est, une fois assimilée, une pure merveille et une véritable épopée( a l'instar de DIVINE WINGS OF TRAGEDY). A posséder absolument pour tout fan de PROG qui se respecte.

Megadeth - Dystopia - 14 / 20 Le 11/02/2016 à 11H31

Désolé de casser l'ambiance mais je ne suis pas d’accord avec l’enthousiasme générale. Alors oui, les 3 premiers morceaux sont vraiment excellents. L'arrivée de KIKO a énormément apporté notamment sur le morceau éponyme. L'instru CONQUER OR DIE est également très inspirée. Mais es ce que 4 morceaux de qualités font un album de qualité??? je ne crois pas. Car le reste de l'album sans être mauvais n'a rien vraiment d’exceptionnels. DEATH FROM WITHIN, BULLET TO THE BRAIN par exemple auraient très bien pu se trouver sur SUPER COLLIDER ou UNITED ABOMINATIONS tellement elles sont peu inspirées. Quand je lis que DYSTOPIA est le meilleur MEGADAVE depuis CRYPTING WRITTINGS, faut pas déconner non plus. Il me semble que THE SYSTEM HAS FAILED était bien plus inspiré et ENDGAME était tout aussi bon. Encore une fois, il ne s'agit pas de flinguer gratuitement DYSTOPIA, ça reste du bon MEGADETH mais soyons honnête, il n'est pas transcendant non plus. EN définitive, notre DAVE continue sa route tranquillement, sans surprise, sans prise de risque, mais en contentant ses fans... et ma foi, c'est peut être ça l'essentiel....

Satyricon - Nemesis Divina - 19 / 20 Le 02/02/2016 à 19H22

J'ai longtemps considéré SHADOWTHRONE comme le meilleur SATYRICON mais avec du recul, je me rend compte que NEMESIS DIVINA est l'album de la maturité. Un superbe album qui est pour moi dans le top 3 des meilleurs album Black de tout les temps.

Terrorizer - World Downfall - 19 / 20 Le 27/01/2016 à 11H25

Le meilleur album de Grind tout simplement. Un line up de folie pour un album de folie. TERRORIZER ou comment devenir légendaire avec 1 seul album ( les autres n'ayant aucun intérêt a mes yeux.)

Voir la suite