|
Derniers commentaires (6 / 13)
Deftones - B-Sides & Rarities - 17 / 20 Le 14/09/2011 à 15H19 Comme toujours, Deftones déploie une musique pleine d'émotions, puissante et fragile à la fois. L'ambiance est plus que jamais versatile, naviguant entre la subtile new wave des 80's, légère comme une bulle (Cocteau twins, The smiths) ou lourde comme le plomb avec le métal alternatif corrosif de Sinatra, Helmet et leur pote de Far. Dansants tendance night-club enfumé quand ils reprennent Sade, psychédéliques gothiques au teint blême avec l'impressionnante reprise de Cure, rockeurs hédonistes et solaires quand ils s'attaquent à lynyrd Skynyrd et à Duran Duran, maitres de leur royaume quand ils revisitent leur propre répertoire en mode accoustique. Virils mais délicats, comme toujours.
Tool - Aenima - 18.5 / 20 Le 12/04/2011 à 12H21
Une porte étrange au bout d'un long corridor. Des bruits s'en échappent, forment un rythme, s'éparpillent. Puis débarque la guitare, au rythme stoîque, martial. La batterie et la basse suivent. Une voix rachitique, étouffée se fait entendre.. Est-ce humain ce murmure? " L' arche était haut et large, et sa coque profonde.
System Of A Down - Toxicity - 17 / 20 Le 24/03/2011 à 16H05
La pêche brute saupoudrée d'humour avec une pointe de contestation de la société, on connaît. Cela peut donner du très mauvais (tous les power groupes pour adolescents, j'ai pas de nom en tête mais je sais qu'il y en a) et du très bon.
Deftones - Saturday Night Wrist - 18.5 / 20 Le 23/03/2011 à 12H28
Dissensions dans le groupe. Divergences musicales. Poids des années. Donc split, me direz-vous? Non. Un album. Couronnement d'une carrière où le rock subit toutes sortes de distorsions, trituré avec malice par cinq garçons dans le vent.
Team Sleep - Team Sleep - 18 / 20 Le 06/03/2011 à 19H24
Le deuxième groupe de Chino Moreno ne représente pas qu'une échappatoire du metallique combo Deftones. Il y chante de la même façon, à la fois éperdument lyrique et inssaisissable, spectre mélodique flottant au-dessus des instruments. Le grain de voix toujours adolescent, dix ans après Adrenaline, force est de constater que l'évolution musicale n'est pas si étonnante que ça: il y a toujours eu un côté calme dans Deftones, depuis le début. Ecoutez Fireal et Fist, Mascara( sur Around the fur), white pony, lucky you, deathblow sur l'album éponyme, saturday night wrist.
Alice In Chains - Dirt - 17 / 20 Le 04/03/2011 à 12H48 Cet album est un trip, aussi bien pour ceux qui l'écoutent que pour ceux qui l'ont créé. Ici le grunge n'est pas que synonyme d'efficacité (hein, Nirvana!). Il cherche à nous attirer par la surenchère d'éléments caractéristiques du rock sombre des années 90, à commencer par la voix de layne staley: puissante, âpre, éraillée. On croirait entendre un bluesman qui chante du metal. Imposant, le gaillard amplifie sa voix, la multiplie pour en faire des choeurs désenchantés, et finit par créer une longue complainte mélodique, malsaine, éprouvante. Le rythme est tour à tour lancinant et affolant, il nous assène des riffs implacables("god smack") ou monte en puissance("angry chair", "rain when I die")pour mieux redescendre l'instant d'après. La chanson éponyme est d'une puissance magistrale: un souffle épique la traverse et quand layne chantonne le riff obsédant au début, d'une voix nasillarde, on en est convaincu: le bougre nous nargue du haut de son micro... Parmi ce déchainement de guitares saturées se trouvent deux ilôts de calme et de lumière: J'ai nommé "rooster" et "down in a hole", presque douces, qui se déploient progressivement dans cette noirceur poisseuse que le disque a mis sur pied. Il se finit sur une chanson au groove discret et efficace, "would". Avec cet album, Alice in chains nous lacère puis nous laisse sur le bas-côté d'une autoroute peu fréquentée... "If I would could you?" Voir la suite |
Nuage de tag
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
n@no n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.
|