Profil consulté : 0 fois.
1 commentaires

Derniers commentaires (1 / 1)

Slipknot - The End, So Far - 9 / 20 Le 07/10/2022 à 11H23

C'est malheureux mais cet album ne mérite décidemment pas la moyenne... Et je ne pensais pas dire ça un jour concernant ce groupe que j'admire depuis l'adolescence.

Pourtant après un album "We Are Not Your Kind" vraiment réussi à mon sens, comportant de nombreux gros morceaux (Nero Forte, Solway Firth, Orphan, All out Life...), on pouvait s'imaginer que le groupe continuerait dans cette direction ! Mais que nenni !

Cet album "The End, So Far" ne contient aucun gros titre qui sort du lot. Concrètement, aucun ne mérite de figurer sur une set-list de concert et j'ai l'impression que le groupe lui-même le sait. Ils ont joué "the Chapeltown Rag" pendant quelques mois avant de l'enlever, et "The Dying Song" aujourd'hui qui ne fait pas lever les foules non plus.

L'album commence par Adderall, qui a dû en faire grimacer plus d'un d'entrée, au même titre que Prelude 3.0 avait dû en faire grimacer à l'époque... C'est pourtant un bon morceau, mais qui n'a rien à faire en 1ere piste. Le groupe nous avait toujours habitué à faire une transition entre les 2 premiers morceaux, comme une montée en puissance, mais ici ce n'est pas le cas.

S'en suit les 3 "gros" singles, qui révèlent bien le niveau de l'album tellement ils sont oubliables. Quelques passages sont malgré tout intéressants, mais ça manque d'énormément de choses. On pourrait croire qu'on écoute des bonus tracks d'anciens albums, et encore... un titre comme "Override" sur "The Gray Chapter" est largement plus intéressant.

Les deux morceaux suivant "Hive Mind" et "Warranty" sont dans la continuité, c'est écoutable mais oubliable. Le final de "Hive Mind" a au moins eu le mérite de me faire bouger la tête.

Puis vient enfin une lumière sur cet album qui m'avait plongé dans un état de niaiserie profond jusque-là. "MEDICINE FOR THE DEAD", une ambiance et un premier crie qui m'a tout de suite fait penser à "Gently". Même si on est très loin du niveau d'un tel morceau, celui-ci m'a fait sortir de l'eau et je l'écoute avec plaisir...

... Avant de très vite retomber dans le niais, avec un "Acidic" et surtout un "Heirloom" qui m'a fait saigner du nez tellement c'est du très très mauvais Stone Sour.

Vient enfin le dernier morceau violent de l'album "H377" (qui sera sans doute joué en live), avec un démarrage très fort qui en ravira beaucoup. Sympathique mais tout de même loin du niveau affiché dans WANYK.

L'album se termine ENFIN par 2 titres plus calmes, "De Sade" qui est un morceau banal de ce que peut produire Slipknot dans ses fins d'albums depuis 15 ans. Puis "Finale"... une finale perdue pour le coup puisque j'ai lutté pour la finir. Mon corps étant en état de décomposition à la fin de celle-ci.

Bref, un mauvais album, ça arrive on dira... C'était la faute du confinement tout ça, hin James Root !? J'espère quand même qu'ils ne s'amuseront pas à jouer beaucoup de ces morceaux en live, ils ne les méritent pas, et le public réclame le retour de (sic) bordel !

9/20, c'est pas cher payé.

+ : Medicine For The Dead, Adderall, H377
- : Heirloom, Finale, Warranty

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
metab0lic33 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.