Machine Head - Through The Ashes Of Empires - 15 / 20 Le 04/12/2009 à 12H53

Cette album est probablement le renouveau du groupe qui s'était perdu par le passée,on remerciera d'ailleurs le petit plus qu'apporte Demmel dans cet opus.
En général, ça sonne plutôt bien un bon enchaînement de riff destructeur couplées avec quelques phases plus calme.
Imperium illustre très bien cela!
En revanche je trouve que sur certaines pistes, il y a un côté "manque de structure" fort brouillon à titre d'exemple left unfinished ou encore elegy, où l'idée n'est pourtant pas mauvaise.
Dans l'ensemble rien d'autre à rajouter probablement l'un des meilleurs albums du groupe.

Slayer - World Painted Blood - 12 / 20 Le 30/11/2009 à 16H11

Comme je le disais avis à la populasse Slayer est de retoure!
Perso à l'écoute de cet album c'est un peu la désillusion, bien sur il y a eu pire mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils se fourvoient sur world painted blood, tels et tels autres groupes sortent une édition collector et ça y est Slayer en fait autant, de plus, ça n'apporte pas un plus.
Pour ce qui s'agit du contenu en lui-même, je le trouve répétitif sans saveur loin d'être complètement mauvais je regrette juste la prise d'initiative comme sur des piste comme Americon.
Dommage!!!

Metallica - Load - 6 / 20 Le 27/11/2009 à 16H10

Je pense que ma note se passe de commentaire, en effet, si des master of puppets, black album&cie montrent ce que Metallica sait faire de mieux, alors load montre ce qu'ils savent faire de pire....

Rammstein - Liebe Ist Für Alle Da - 14 / 20 Le 19/11/2009 à 09H47

Rammstein a su s'imposer de lui même comme un véritable pillier du metal au cours de ces dernières années, il semble donc logique qu'ils soient attendus au tournant!
Que dire Liebe ist fur alle da, tout simplement exellent que du bon.
Toutefois je trouve malheureusement que au bout de quelques pistes, on ressent un lassitude et c'est fort dommage, par ailleurs, je tiens à signaler que le prix de l'édition simple et aussi de l'édition double sont exagérés la crise du CD peut être mais faut quand même pas abuser.

Hatebreed - Hatebreed - 16 / 20 Le 19/11/2009 à 09H36

Ouf l'honneur est sauf après un for the lions d'une nullité sans égal, le pire était à craindre... Et bien non pas du tout!
On commence très fort sans relacher pour autant la pression, un véritable rouleau compresseur.
Que du plaisir!!!

Caliban - Say Hello To Tragedy - 13 / 20 Le 19/08/2009 à 20H58

Loin d'être mauvais comme le précédent opus, cet album se laisse écouter, je n'irai certainement pas le mettre en boucle car malheureusement "say hello to tragedy" souffre vers la fin de par son côté répétitif.
Mais en dehors pas réellement grand chose à redire...

Killswitch Engage - Killswitch Engage - 16 / 20 Le 19/06/2009 à 10H21

Ah le voila, je dois avouer c'est l'album que j'attendais le plus, après déceptions sur déceptions pensons au dernier Hatebreed, Manson &cie. J'avais très peur car le manque de bonnes nouveautés se faisait cruellement ressentir.
Heureusement pour KSE ce n'est pas le cas, un très bon album bien conçu faisant bien plus penser à "the end of the hearthache" qu'à "As daylight dies".
Je salue leur très bonne performance sur ce nouvel opus.
A écouter: never again, starting over, forgotten, reckoning... en fait tout!

Korn - Korn - 20 / 20 Le 12/06/2009 à 13H13

Voila un album culte, je pense qu'il n'a plus grand chose à dire de plus que ce que à déja été posté à l'égard de cet opus de Korn.
MAGNIFIQUE

Killswitch Engage - The End Of Hearthache - 15 / 20 Le 12/06/2009 à 13H09

Depuis l'arrivé de Howard Jones, le groupe à pris une toute nouvelle tournure il est vrai que KSE n'est le même qu'à ses début et que pour certains fans de la première heure c'est la grosse déception et on peut les comprendre...
Pourtant cette nouvelle lancée confère à ce groupe quelque chose qui manquait cruellement: du carisme...
On peut ne pas être d'accord sur ce point mais quand on écoute Rose of Sharyn et the end of the hearthache on ne peut que s'incliner c'est beau, bien construit que du bonheur.
A bidfarewell et take this oath le sont tout autant et constitue pour moi la vrai définition du metalcore.
Un très bon album qui s'écoute encore et toujours sans être lassé.

Mastodon - Crack The Skye - 14 / 20 Le 12/06/2009 à 12H40

Bon album du groupe, plus posé, plus aboutit en sommes une bonne galette à déguster.
Seul bémole sur la quantité, visiblement il semble que ça soit devenu une mode que de fournir au grand maximum que 8 pistes surtout que toutes ne sont pas forcément exeptionnel.
Mais bon outre cela rien à redire.

DevilDriver - Pray For Villains - 14 / 20 Le 10/06/2009 à 09H16

Il faut le reconnaitre, j'attendais au tournant Fafara.
En effet, après un "the last kind words" plutôt bien réussi mais qui faisait vaguement penser à leur premier album éponyme, on est en droit de se demander s'il sont capable de se renouveller?
Cet album répond relativement bien à mon sens à cette question: c'est oui!!!
Quand on écoute la première chanson, quelle vague de turbulence dans les oreilles et ça le fait.
Puis vient Pure sincerity qui fait un peu redescendre la tension, et puis le reste suit sent que l'on s'ennuie.
Personnellement je trouve que cet album à cependant plus un lien de parenté avec "the fury of our maker's hand" mais cette fois-ci en mieux et sans pour autant retombé dans la redite.
Les meilleures pistes à écouter sont: Pray for vilains, Ressurection Blvd, Teach me to Wishper
Un très bon album en somme.

Warbringer - Waking Into Nightmares - 14 / 20 Le 09/06/2009 à 19H06

Certes cet album n'apporte rien de neuf, on sent aussi par ailleurs la grande vague d'influence provenant de groupes cultes comme Slayer, Kreator et j'en passe...
Mais n'empêche ça déchire grave j'avoue que je ne m'ennuie pas du tout à l'écoute, et oui on est forcé d'admettre que techniquement, c'est un assez bon ouvrage que nous livre Warbringer d'ou sa côte.
En revanche cet album aurait pu être bien meilleur s'ils avaient osé plus dans l'original.
Soit, ne nous plaignons pas car cet opus est de très bonne qualité.

Marilyn Manson - The High End Of Low - 8 / 20 Le 05/06/2009 à 14H37

Pas génial ce nouvel album de Manson c'est ce que l'on peut en dire.
Mais ou est passé le Manson provocateur que l'on appréciait tant???
Franchement ce que l'on eut dire c'est qu'il ne s'est pas mouillé peut être en à t'il marre d'être le pariat de la société.
Une chose est sur c'est que cette fois-ci ça manque cruellement de d'originalité.
En tout cas ça me rend triste, moi qui me faisait un plaisir d'aller le voir au Graspop, cet opus aura su refroidir mes envies...

Hatebreed - For The Lions - 9 / 20 Le 24/05/2009 à 10H01

Franchement quelle déception, faut se rendre à l'évidence cette album n'est composé que de reprise, jusque la passe encore mais la vrai question est de savoir ce qu'il apporte de plus à ces chansons?
Pas grand chose je préfère mille fois encore la version originale de refuse/resist de Sepultura ou encore gosht of war de Slayer.
Non franchement je suis très déçu par le manque d'originalité...

Walls Of Jericho - The American Dream - 13 / 20 Le 12/02/2009 à 19H50

Je suis assez d'accord sur le fond c'est vrai WoJ manque cruellement d'originalité sur cet opus c'est une chose.
Dommage certes, mais de la à dire qu'il n'y a rien à écouter perso je trouve que c'est un peu gros franchement ça tiens la route durant les 4 premières ou la on retrouve un Woj en pleine possession de ses moyens puis lereste s'éssouffle tanpis ça sera pour une prochaine fois le niveau supérieur.

Machine Head - The Blackening - 15 / 20 Le 21/12/2008 à 19H32

Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais la je suis forcé d'avouer que cette album est loin d'etre médiocre une assez bonne surprise dirons certains et ils auront bien raison que du plaisir d'enchainer piste après piste sans jamais ressentir de lassitude comme par le passé.
Et que dire auparavant seulement quelques morceaux m'emballait exemple the blood the sweat the tears... mais sans plus, et la quel revers.
Sincèrement je ne souhaite qu'une seule chose, c'est de pouvoir renouveller l'exploit accompli sur cet opus.

DevilDriver - Devildriver - 16 / 20 Le 28/10/2008 à 10H37

J'avoue qu'au départ DevilDriver m'avait agréablement surpris sur sa toute première piste qui avait vu le jour sur la B.O de ce gros navet de film qu'est Jason VS Freddy et autant meme dire les choses clairement cette compil était probablement la seule chose de potable puis est apparu I could care less, et la ça a été le coup de coeur et le reste de cet opus la aussi été tout autant une pure merveille dans le genre.
Un album tout simplement énorme qu'il faut à tout pris écouter longue vie à Dez Fafara et CO.

Fear Factory - Transgression - 12 / 20 Le 28/10/2008 à 10H25

Il est vrai que l'album en soi n'est pas extraordinaire, c'est loin d'etre génial mais n'empeche que comme beaucoup l'auront compris après Archetype on sent une baisse de régime alors que le groupe semblait avoir pris un nouveau départ.
Dommage en somme, pourtant certaines pistes ont un petit quelque chose en plus à savoir spinal compression et Contagion qui sont exellentes et compris echo of my scream, c'est ce qui m'empeche de diminuer d'avantage sa note espérons un mieux à l'avenir....(si il y 'a)!!!

Linkin Park - Meteora - 6 / 20 Le 24/10/2008 à 19H26

Avec au départ hybrid therory on se disait voila encore un groupe qui se rallie au mouvement metal lancer par korn suivit par limp bizkit et compagnie, c'est sur, cepremier album m'avait particulièrement plu au départ.
Puis est arrivé ce meteora et franchement la quelle déception sincèrement on s'ennuie et la c'est encore faible, aucune sensation aucuns rythmes rien nada le néant en somme.
Seulement 1ou 2 chansons auront su me convaincre c'est vous dire a quel point je le trouve pauvre.
Fr'anchement ça ne vaut pas le détour passez votre chemin y'a rien à voir merci!!!

Roadrunner Records - The All-Star Sessions - 14 / 20 Le 22/10/2008 à 12H58

Autant dire les choses comme elles sont soit on aime ou pas c'est certain à moins d'etre un grand fan de métal façon soulfly slipknot ou encore KSE et j'en passe dur d'apprécier.
Maintenant moi même j'avoue ne pas avoir apprécier l'entièreté de l'album mais en revanche je salue respectueusement la démarche de roadrunner de ne pas nous considérer comme des gros nigauds prêt à acheter tout et n'importe quoi car pour une fois fois on bénéficie d'une compil' totalement inédite et pour ma part je crois que c'est la ou réside le grand intérêt de cet galette.
Maintenant pour ce qui est de la performance des divers protagonistes je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire après tout il s'agit du gratin, de ce qui à de mieux dans le domaine.
Bref que du bonheur et ce meme on n'aime pas forcement tout.