Litovsk - Dispossessed - 14 / 20 Le 01/04/2019 à 16H09

Bon album, on se laisse facilement entraîner dans les premiers titres par la nonchalance et l'attraction du post-punk de Litovsk. Je suis moins fan des titres en français et je trouve qu'il y a quelques longueurs malgré la durée du cd (33').

In Flames - I, The Mask - 9 / 20 Le 29/03/2019 à 14H51

Mince je n'aime pas jouer les vieux cons avec le refrain "c'était mieux avant". Mais je crois qu'In Flames va prendre pour tout le monde. Un groupe a le droit d'évoluer, pas de souci. Un groupe a le droit de faire de la musique calibrée radio, pas de souci non plus, j'en écoute (Hollywood Undead, Korn, ...).

Mais là, j'avoue ne pas trop comprendre. Ce que j'avais en tête d'In Flames, c'était des titres super accrocheurs mais toujours créatifs (même si on avait depuis longtemps compris la recette). Une efficacité et quoiqu'on en dise un certain talent.

Les deux derniers albums étaient tellement mauvais qu'on ne savait pas vraiment où voulait allerIn Flames, dont la trajectoire me faisait penser à celles qu'avaient pris récemment Linkin Park ou Muse, à savoir de la soupe bien fade tout en aillant l'air bien énervé.

Alors voilà qu'In Flames sort un album un peu mieux, avec quelques idées piquées dans l'air du temps. Pourquoi pas ? Mais putain, quand t'es capable de sortir des trucs aussi bien foutus de 1994 à 2011, t'as pas le droit de pondre quelque chose d'aussi délavé et incolore en 2019.

In Flames se retrouve donc le cul entre deux chaises, entre l'échec de la pop-futuro-core des deux albums précédents pour laquelle ils manquent cruellement d'inspiration et de talent et l'immense succès du death mélo des débuts, pour lequel ils ont l'air d'avoir fait le tour.

Bon Dieu, ça me donne envie de dire à tous ces groupes qui ont envie d'évoluer vers de nouveaux horizons mais qui sont un peu coincés pour le faire, que ce soit par leur succès, par leurs fans ou par leur producteur, ...

Lancez-vous dans une voie (et une seule) et bossez à fond les gars ! Parce que vous êtes bourré de qualité, à moins qu'il ne soit temps de tourner la page et de se consacrer à d'autres projets.

Sepultura - Machine Messiah - 18 / 20 Le 29/03/2019 à 14H39

Quel album, quelle claque et quel batteur !
Beaucoup de créativité et de talent, Sepultura se réinvente et de quelle manière !!!

Lesser Glow - Ruined - 15 / 20 Le 29/03/2019 à 14H34

Bon album, un peu court et sans réelle prise de risque. Le son est lourd, lourd, lourd, mais aussi assez chaud. On attend un second album avec impatience.

Jeanne Added - Radiate - 10 / 20 Le 19/09/2018 à 09H17

Très déçu par cet album. J'en attendais beaucoup après le fascinant Be Sensational. Mais ici pas grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup de clavier, moins de batterie. La dame sait chanter, mais sa voix devient vite lassante tant elle essaye de nous en mettre plein la vue. Cet album manque de modestie.
A écouter tout de même : Falling Hearts Mutate mais surtout Be Sensational

Muse - Drones - 5 / 20 Le 05/07/2018 à 16H06

Album NUL ... nul et encore NUL !
Je sauve Dead Inside, Aftermath et le duo Reapers / The Handler parce que je suis sympa.

Disturbed - Immortalized - 13 / 20 Le 05/07/2018 à 16H01

Ah ah, Disturbed. LE groupe où les refrains te restent dans la tête. LE groupe que tu as un peu honte d'écouter mais à chaque fois c'est plaisant, entrainant, pas prise de tête.
Cet album pourrait être bien meilleur s'il était moins long. C'est vrai, il y a quelques titres vraiment sympas (comme Open Your Eyes et son refrain putassier, Never Wrong qui donne la pêche ou Who Taught You How To Hate), mais le tout est noyé au milieu d'une ribambelle de titres assez fades (You’re Mine) ou mielleux (The Light)...

Cradle Of Filth - Hammer Of The Witches - 16 / 20 Le 05/07/2018 à 15H51

J'ai toujours aimé Cradle Of Filth, même si j'ai eu du mal à les suivre depuis Thornography. Je jette toujours une oreille, mais je ne ressens, c'est plat. Alors je passe mon tour.
Mais ici, j'ai tout de suite été intrigué par la qualité retrouvée des compositions. Il se passe clairement quelque chose. Je ne sais pas trop ce que c'est (je n'ai par exemple pas retrouvé cette joie avec Cryptoriana).
J'aime l'ambiance qui se dégage ici, particulièrement dans les titres Deflowering The Maidenhead, Displeasuring The Goddess et Blackest Magick In Practice même si l'ensemble est de bonne facture.

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It, There Is A Heaven Let's Keep It A Secret - 12 / 20 Le 04/07/2018 à 18H11

Pas trop mon truc ce fourre-tout hyper speed sans pause c'est un peu comme un remplissage de tous les instants où ne doit exister que le bruit la violence et cette jeunesse qui emmerde ses aînés pour te sortir un pavé hyper stylé hyper brutal hyper anti code bref un peu comme une phrase sans ponctuation Bring Me The Horizon est sans concession sur les oreilles mais moi qui n'ai plus vingt ans ça me les casse un peu parfois j'ai besoin de souffler et d'écouter la beauté du silence

Bölzer - Hero - 18 / 20 Le 04/07/2018 à 18H04

Pfffffff, la claque.
J'adhère totalement avec le commentaire de iam_trying_to_belive.
A chaque titre, on prend un pied et une claque pas possible. Quelle intelligence dans les compositions. La technique est au service de la mélodie, du bonheur d'être écouté.
Je trouve que tous ces groupes "novateurs" représentent une forme d'humanisme, tout est tourné vers la sensation, vers nous, en dedans, et vers la nature. Quel voyage !

Bölzer - Aura - 16 / 20 Le 04/07/2018 à 17H56

Très bon groupe, varié, qui nous prend dans son engrenage.
La 3 (The Great Unifier), très death est moins étonnante.
A écouter !

American Head Charge - Tango Umbrella - 14 / 20 Le 04/07/2018 à 17H55

Bon album qui se tient, un peu mou parfois, presque trop 'single'.
C'est pas l'album de l'année mais ça se laisse écouter.

Metallica - Hardwired…To Self-Destruct - 13 / 20 Le 04/07/2018 à 17H53

Du bon et du moins bon, il y a un tri à faire. Le disque 1 est meilleur que le 2. Metallica a toujours cette propension à rallonger artificiellement les titres, même si c'est moins le cas ici que sur Death Magnetic par exemple.
Je ne suis pas du tout fan de Metallica, c'est même un groupe qui m'insupporte souvent (les Neymar du trash ?). Je n'aime pas quand ils en font des caisses. Ici, j'aime bien Hardwired, Moth Into Flame et Am I Savage?. Le reste ...

Eths - Ankaa - 15 / 20 Le 04/07/2018 à 17H28

L'ambiance est froide dès le départ, la musique violente, le son peut-être un peu trop étouffé. Le chant en français est assez varié, parfois un peu "spécial".
L'album, lui, est complet, dense, étonnamment cohérent mais aussi plein de surprises.

Nirvana - Bleach - 17 / 20 Le 04/07/2018 à 17H08

Je viens de le réécouter après une longue période de disette.
C'est un bon album, classique pour du nirvana. Je me souvenais d'un peu plus de folie dans ce 1er album.
ça reste bien entendu un album mythique, qui a changé tellement de chose...

@Julius Prumus, bravo pour ton post qui est une analyse très juste d'un groupe dont on a dit tout et son contraire

Finntroll - Blodsvept - 12 / 20 Le 04/07/2018 à 17H01

Bof bof bof ... du black métal avec quelques artifices (trompettes...) que je n'aime pas. Je pense pourtant que ce groupe est de qualité pour ceux qui aiment. De mon côté, je suis hermétique à tout ce folklore.

Cattle Decapitation - The Anthropocene Extinction - 19 / 20 Le 04/07/2018 à 16H58

Très brutal avec un parfois petit chant bien "mystique", un peu black qui tranche dans le lard ! Le groupe alterne les passages très rapides, violents et des mid-tempo écrasants, puissants. Pour du brutal death, cela s'écoute admirablement bien.
il n'y a ici aucun compromis, mais qu'est ce que c'est bon.
Un album qui deviendra mythique avec le temps.

Millencolin - True Brew - 17 / 20 Le 04/07/2018 à 16H54

La pêche !!! C'est bon ça envoie, c'est mélodique, ça fait du bien, la patate !!!
On écoute encore et encore !!!

The Ocean - Pelagial - 18 / 20 Le 04/07/2018 à 16H53

Métal intelligent. il y a de tout ici, tellement d'émotions. on est vraiment dans ce qui me plait. La technique est au service de l'efficacité et de la mélodie. On est tour à tour surpris, ému, remué... Du grand art.

Children Of Bodom - Follow The Reaper - 12 / 20 Le 04/07/2018 à 16H49

Bof Bof ... ce n'est plus trop pour moi ...
J'ai aimé à une époque, mais je trouve cela dépassé aujourd'hui et presque ringard.

Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher