Profil consulté : 0 fois.
22 commentaires

Derniers commentaires (6 / 22)

Muse - The Resistance - 2 / 20 Le 13/04/2021 à 20H58

Sans déconner, je n'avais jamais écouté un album aussi pitoyable de toute ma vie: Muse se fout clairement de la gueule du monde!
Tout les titres sont d'une nullité rarement atteinte, l'écoute de cette bouse a été un vrai supplice pour moi.

Du début à la fin on es dans la démesure de ce qui se fait de pire en matière de musique: mielleux, démago, pompeux, niais... on a l'impression que le groupe nous fait un bras d'honneur pendant toute la durée du disque.

La recette du groupe est maintenant bien rodée: on pompe éhontément divers artistes, on rajoute de la grandiloquence, on adopte une attitude hautaine et faussement élitiste; et hop: on obtient The Resistance.

Et qui mieux que Bellamy pour incarner tout ça? créature vaniteuse et mégalo aussi à l'aise pour plagier que pour se contempler dans un miroir et s'autosucer.
Sa vrai mission n'est pas de chanter mais de faire mouiller les adolescentes prépubères, vendre des T-Shirts et surtout remplir les stades. Et ipso facto remplir son compte en banque.
Muse n'est pas le seul groupe à agir ainsi, certes; mais réussir à le faire avec un tel cynisme est tout simplement scandaleux. Cet album l'illustre bien; le succès de Muse est une insulte faite aux vrais artistes rock. On es à la limite de l'escroquerie.

Allez, on va dire que "Uprising" est la seule chanson écoutable, et encore... sinon tout le reste est à jeter!
J'avais déjà un mauvais à priori sur Muse, mais là c'est officiel: je hais viscéralement ce groupe et son pathétique leader; et cette immonde galette qu'est The Resistance le confirme sans discussion.

A gerber.

Marilyn Manson - We Are Chaos - 8 / 20 Le 24/10/2020 à 19H30

voila un moment que j'ai lâché Manson; depuis "Golden Age" il se fourvoie dans tout ses albums; le dernier opus "Heaven Upside Down" le confirmait totalement. Néanmoins j'écoute toujours d'une oreille discrète ce qu'il fait, avec l'espoir qu'il puisse nous surprendre comme pour le single "We Are Chaos" qui est plutôt pas mal, il faut l'avouer.
Malheureusement cette chanson s'avère être l'une des rares potables du disque.

titre par titre:

- Red Black and Blue: un morceau qui commence par un speech assez pompeux du révérend; la suite est de l'indus pur, mais ça vole pas très haut, malgré le pont intéressant.
- We Are Chaos: bonne chanson qui rappelle le Bowie de la grande époque; certains diront même que ça sonne comme du Muse! soit, mais alors du bon Muse ( et Dieu sait que c'est dur à trouver, tant ce groupe est affligeant en temps normal!)
- Don't Chase the Dead: insipide, creux, ennuyeux, avec un sentiment désagréable de "déjà entendu"; bref je zappe.
- Paint You With My Love: on croirait entendre une chanson des Beatles période Flower Power; limite on s'attend à un feature de John Lennon pour un solo de piano! Pour ne rien arranger Manson surjoue en se mettant à gueuler vers la fin de façon ridicule; que c'est mauvais! allez next...
- Half-Way and One Step Forward: les premières notes de piano m'ont donné l'impression d'écouter du Coldplay! Morceau pas terrible; aucune émotion ne se dégage, on es à la moitié de l'album et j'ai déjà un sentiment plus que mitigé.
- Infinite Darkness: ce morceau aurait eu sans problème sa place dans "Antichrist Superstar" ou "Holy Wood"; l'ambiance est lourde, violente, c'est correct malgré un refrain moyen.
- Perfume: cette chanson est à "We Are Chaos" ce qu'était "Disposable Teens" dans "Holy Wood": c'est à dire un repompage évident de "Beautiful People". Chanson mal fichue, paroles débiles; sans parler de l'incroyable soupe sonore inaudible vers la fin. Je veux bien que le chaos soit le fil conducteur du disque mais qd même...
- Keep My Head Together: après Bowie, Lennon, Coldplay, Muse, voila que Manson semble vouloir rendre hommage à ... U2! Car cette chanson sonne étrangement comme un morceau du groupe irlandais; dans l'ensemble c'est pas dégueu, les envolées de guitares et la basse bien présente rendent l'ensemble plutôt réussi. J'aime bien.
- Solve Coagula: un morceau rock assez moyen, qui aurait pu être mieux réussi avec une instru plus lourde, plus "métal"; là on dirait une BO de film historique genre western! Dommage, y'avait du potentiel.
- Broken Needle: allez les potos, on se pose à la belle étoile, on allume un feu et on sort la gratte pour conclure! Cette chanson semble pompée sur "We Are Chaos". Le jeu de piano vers la fin sonne complètement faux. Bref, une soupe fade qui résume bien l'ensemble bancal de cet album.

Les jeunes générations adoreront sans doute ce disque, trouveront ma chronique sévère et me traiteront peut être de "vieux con", libre à eux, je m'en fout. Les plus lucides, eux, comprendront que Manson est devenu un artiste au bout du rouleau, plus du tout crédible et incapable de se renouveler de façon pertinente. Et le voir draguer encore le diable à 50 ans bien sonnés le rend même pathétique.

Le drame est qu'il devienne petit à petit un chanteur totalement ringard ( si ce n'est pas déjà le cas); mais s'il continue à sortir des albums merdiques comme "We Are Chaos" ou du même acabit que "Born Villain" et "Heaven Upside Down", alors le Révérend finira en plus par perdre tout le prestige de sa brillante discographie des débuts.

Marilyn Manson - Holy Wood - 18 / 20 Le 28/09/2020 à 23H26

un album tout simplement monstrueux: chansons uppercuts, textes incendiaires, le Révérend se déchaine comme jamais! un incroyable torrent de violence confirmé avec la titanesque tournée "Guns God and Government" qui suivra ( je vous invite à mater le DVD: vous verrez, c'est démentiel!)
Le dernier chef d'œuvre de Manson avant son déclin...

Marilyn Manson - Smells like children - 7 / 20 Le 18/09/2020 à 16H53

pas terrible cet EP... on es plus dans la continuité de "Portrait", qui déjà était pas top; c'est juste un délire du groupe, qui a mixé sous acide. Excepté la reprise de "Sweet Dreams" et un ou deux remix y'a rien à sauver de ce disque improbable.

The Cure - Disintegration - 18 / 20 Le 15/09/2020 à 22H16

sorti en 1989 "Disintegration" réussi parfaitement le pont entre les années 80 et 90: un album mélancolique encore marqué par des synthés mais aussi avec des compos acoustiques sublimes annoncant le virage que prendra le groupe dans la foulée...
le dernier bijou d'un groupe alors au sommet de son art! en espérant qu'un jour Smith nous sorte un autre disque de ce calibre.
Attention chef d'œuvre!

The Cure - Wild Mood Swings - 4 / 20 Le 15/09/2020 à 22H07

Même plus de 20 ans après je me demande encore comment The Cure a pu sortir une telle daube à l'époque.
Album tout simplement affligeant, de la pop de supérette, des textes mielleux, un chant frisant le ridicule. L'horrible "The 13th" et " Mint Car" sont des titres scandaleux, indignes de Cure. Seuls "Want" et "Jupiter Crash" sont potables; tout le reste: à la poubelle!
C'est hélas avec ce disque que Robert Smith et sa bande signeront leur arrêt de mort musical; et même aujourd'hui ils ne s'en relèvent toujours pas...

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
luke26 n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.