Profil consulté : 85 fois.
47 commentaires

Derniers commentaires (6 / 47)

Shurik'n - Où Je Vis - 17.5 / 20 Le 28/03/2012 à 00H36

Ouai voila tout à déjà été dit, avant d'écouter du métal j'écoutais pas mal de rap et notamment IAM avec son fameux L’école du micro d'argent pour moi encore jamais égalé.

Sauf peut-être par celui-ci ou Shurik'n pousse l'ambiance asiatique (Très fan de cette ambiance)dans ses flows qui s'accordent au final très très bien. Pour moi très peu de choses à jeter.

Les textes toujours profonds et poétiques, bref, j'aime ajouter cet album à ma playlist à coté d'un Veil of Maya ou Periphery.

Peu importe le style tant que ça me fait planer =)

Arafel - For Battles Once Fought - 18 / 20 Le 23/03/2011 à 21H45

Merci Metalorgie de m'avoir fait découvrir ce groupe, une qualité de composition assez énorme d'autant que je suis assez fan de ce style de métal. Encore bravo pour ce groupe plutôt méconnu.

Finntroll - Nifelvind - 16.5 / 20 Le 07/12/2010 à 21H38

+1 pour la chronique, album de folk metal qui se differencie vraiment des autres groupe du meme genre tout en délivrant une atmosphères très particulière et vraiment jouissive quand on sait l'apprecier :D
En tout cas moi je suis fan ^^

Korn - See You On The Other Side - 17.5 / 20 Le 15/07/2010 à 23H20

Je me rapelle l'avoir acheté des sa sortie... et quelle claque en écoutant dans ma voiture l'intro de Twisted transistor ! Certes l'album n'a pas de chanson "mythiques" mais pour moi il a le merite d'etre bon sur tout l'album, meme les chansons bonus sont sympas.

Korn - Korn III : Remember Who You Are - 16 / 20 Le 09/07/2010 à 19H28

Je reste sur ma faim. Ou sont passées les intros de Untouchable, les refrains de TALITM, la noirceur de LIP et le déjanté de Issues ? Certe on s'y rapproche tout de meme par rapport a Untilted mais on sent que Korn n'a pas pris enormement de risques non plus.
Heureusement, sans pour autant etre un retour aux sources, le groupe réussis tout de meme a pondre des titres qui sortent du lot (Let the Guilt Go, The Past). L'album est plutot bien équilibré a mon gout au niveau de la tracklist et de la production.
Un point noir a ajouter : De nombreuses chanson commencent très fort puis au niveau de refrain ca devient tout plat, presque ennuyeux, ce qui etais pourtant le point fort du groupe a j'usqu'a TALITM. Je pense qu'une 2eme guitare serait la bienvenue.
Mais bon, d'un autre coté je ne l'ai peut-etre pas assez ecouté pour vraiement l'apprecier. Dans tout les cas cet album m'a agreablement surpris ce qui vaut ma note de 16.

J'ai réecouté toute la discographie du groupe en particulier les 4 premiers. Ce qui manque vraiement dans cette album par rapport aux autre sont
1) une 2eme guitare, ou alors plus en devant.
2) Un chant plus varié (j'adorais quand il y avait des chants hurlés sur les refrain nottement dans TALITM.
3) Des riffs plus recherchés parcqu'a part 2 -3 morceau ca sent vite le réchaufé même si c'est pas une mauvaise chose en soit.
4) Quelques chanson en +
5) Une atmosphere un peu plus poussée (je chipotte)

Mais cet album permet au groupe de repartir sur de bonnes bases a mon gout (J'ai beaucoups aimé SYOTOS et un peu Untilted mais bon c'est plus vraiement du Korn quoi...) et pourquoi pas, je l'espere, sortir un prochain album sur ces bases en prenant du recul sur cet album et en tirer les points faibles pour les corriger.
Meme si j'apprecie totalement le groupe et sa carriere musicale, j'espere que le groupe sortira unun dernier album apres celui ci et que viendra le split ( si l'album sera mauvais : c'est qu'il ne sont plus dans le coup.
Si l'album est bon : C'est qu'il ne feront plus d'album aussi bon qu'auparavant et cela lasera l'auditeur.
Si l'album est excelent: autant finir sur une bonne note ;)

Gojira - The Link - 19.5 / 20 Le 08/07/2010 à 23H16

"Over The Flows","Inward Movement","The Link","Embrace The World"... enfin bref toute a vrai dire car l'album n'est pas une succession de tubes mais une suite logique de titres formant une antité. une ambiance de retour a la nature (d'ou les oiseau dans "Dawn") tres speciale qui donne une ecoute tres particuliere a celui qui sait y preter une oreille initiée. Car en effet l'album est difficile d'accès aux premiers abords. Mais cela devient un régal une fois la pillule passée. Pour moi le meilleur album de Gojira et même un des meilleur dans son genre (s'il y a un genre dont Gojira fait parti), en grande partie car cette ambiance qui me laisse reveur et que l'on retrouve très rarement dans le milieu du metal. De plus, quand on comprend les textes et le message du groupe à travers cet album, cela décuple le plaisir d'écoute à mon goût.
Je ne comprendrai jamais ce qui mettent 0 à cet album... Je ne croient pas qu'il sachent d'ailleur la signification du 0.

Voir la suite