Profil consulté : 17 fois.
36 commentaires

Derniers commentaires (6 / 36)

Deftones - Gore - 19 / 20 Le 01/10/2020 à 10H59

A l'heure où sort Ohms (qui semble génial à l'écoute des premiers extraits, à confirmer de mon côté lorsque je l'aurais écouté), il me semble important de réhabiliter Gore.

(Je mets 19 plutôt que 19,5 car on rentre dans le détail de la surnote, et pour moi 19 est suffisant pour signifier qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre)

Gore propose une production un peu "brute", et une sonorité d'ensemble à mi-chemin pile poil entre rock et metal alternatifs.

Il y a beaucoup d'expérimentations dans cet album, et beaucoup de passages mélodiques émouvants.

Mais parce qu'il passe après l'extrêmement efficace Koi No Yokan, et parce que sa production très intéressante ne le rend pas abordable d'emblée (d'autant plus que les guitares ne sont pas forcément toujours en avant), il est déprécié par certains.

Il faut lui laisser une seconde chance, car il mérite énormément. C'est un album d'une richesse rare, qui ose beaucoup de choses, tout en restant deftonien dans l'âme.

Bref, chacun ses goûts, mais pour moi c'est un très grand OUI !

Devin Townsend - Deconstruction - 19.5 / 20 Le 29/09/2016 à 13H46

Je ne l'ai écouté pour le moment qu'une seule fois et dans des conditions "moyennes", mais j'ai été complètement subjugué par tant de richesse, de folie et de subtilité. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y revenir, mais il faut que je me fasse quelques autres albums du monsieur avant :p

Foo Fighters - Wasting Light - 13 / 20 Le 31/07/2014 à 11H15

Je retiens principalement les deux bombes que sont Rope et White Limo, dans une moindre mesure Bridge Burning. Le reste est sympathique mais trop calibré. Sans les sons cités dessus, je lui aurais mis à peine la moyenne, c'est vraiment un groupe surestimé, Grohl est très bon au chant et excellent à la batterie, mais beaucoup moins inspiré à la guitare semble-t-il.

Killer Be Killed - Killer Be Killed - 16 / 20 Le 01/07/2014 à 13H08

Un plutôt très bon album, mais effectivement assez classique. Les riffs n'ont souvent rien d'original, mais par contre les structures des chansons sont intéressantes, ça part souvent dans tous les sens. Avec quelques morceaux légèrement en deça (fire to your flag il me smeble, mais faut que je réécoute)

Par contre, pas d'accord avec la chro sur le premier titre. C'est vrai qu'au départ, le refrain typé metalcore kéké, j'ai eu du mal, mais finalement je trouve le titre foutrement bien balancé. Ok c'est du easy listenign, mais je trouve que ça marche vraiment bien (pourquoi tant de haine ? ^^)

Et sinon d'une manière générale, je trouve que ce sont plutôt troy et greg qui sauvent la mise niveau chant (cavalera est bon, mais disons que son chant reste dans l'esprit des instrus, alors que celui des deux autres s'en éloigne, ce qui donne un aspect décalé intéressant)

Tomahawk - Oddfellows - 17 / 20 Le 06/12/2013 à 11H43

Très bon album, dont le seul défaut serait de ne pas laisser le temps aux chansons de se développer plus. Les chansons se terminent trop vite, et on aurait aimé plus de moments WTF plutôt qu'uniquement des retombées sèches en fin de chansons. En fait, j'aime bien cet esprit "tu t'attends à ce que ça explose, mais non on s'arrête là", sauf que c'est un peu tout le long de l'album haha.

Mais du coup si on écoute l'album d'une traite, ce n'est pas très grave, et c'est vraiment original :)

Kanye West - Yeezus - 18 / 20 Le 23/11/2013 à 11H37

Surpris de la note au final, parce que l'article est tout de même globalement très très positif...

Perso j'ai ressenti ces frissons quasiment tout le long, et même si un ou deux titres sont légèrement en deça, globalement l'album est d'excellente facture, l'un des meilleurs de l'année.

Et oui ça fait pas mal penser à Death Grips (dont il faut que j'écoute le dernier album surprise d'ailleurs !)

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
linkdupasse n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.