Cranial - Dark Towers, Bright Lights - 15 / 20 Le 04/02/2020 à 12H37

Le 1er morceau "Dark" fait à lui seul tout l'album. Un final monumental qui en fait un des morceaux les plus puissant que je connaisse !

Extra Life - Dream Seeds - 17.5 / 20 Le 05/12/2012 à 16H07

Je me dois bien de laisser un commentaire sur ce 3ème et dernier album, puisque le groupe vient de nous abandonner assez subitement :(
J'ai eu l'occasion de l'écouter de nombreuses fois depuis sa sortie, tout d'abord un peu dérouté à la 1ère écoute, pourtant habitué du groupe, mais je le trouvais très (trop ?) dissonant. Et puis finalement on s'y fait très rapidement, c'est encore une fois un très bon album, dans la continuité des deux précédents tout en évoluant positivement.
On a le droit à un Disciple For Edwin rafraîchissant et surtout deux derniers morceaux particulièrement longs, mais avant tout EXCELLENTS !!!
Blinded Beast et son refrain entêtant avec une montée en puissance durant 14 minutes !
Et pour finir avec un Ten Year Teardrop complètement barré.
Pour la pochette par contre on repassera, c'est pas réussi.
Ce dernier album en plus d’être bon aura aussi le mérite de clôturer remarquablement la petite discographie d'Extra Life et me laissera dans le regret d'une futur disque qui ne viendra jamais.

Gojira - L'Enfant Sauvage - 14.5 / 20 Le 05/12/2012 à 15H18

Ca a déjà été souligné plus bas, très belle pochette, c'est à préciser !
Maintenant côté musique c'est pas forcement aussi accrocheur, quelques titres sympathiques, comme Liquid Fire, L'enfant sauvage ou The Gift of guilt qui fait pas mal penser au très bon Global Warming de From Mars to Sirius.
Pour le reste c'est un peu plus banal et sans grande surprise.

OM - Advaitic Songs - 15 / 20 Le 05/12/2012 à 14H57

Un assez bon album certainement, après je le trouve assez inégal.
A savoir que je découvre le groupe OM par la même occasion.
Pour le moment c'est un 15/20. J'ai tout de suite accroché au mélange Oriental à ce stoner très posé.
Dès le 1er titre on se sent tout de suite transporté par leur musique. Il faut dire que j'ai toujours apprécié l'instrumentation indienne.
Par contre je suis beaucoup moins emballé par les suivantes où le mélange se perd un peu.

Et on arrive assez rapidement à la dernière, Haqq al-Yaqin. Et celle ci tient tout l'album à elle seule ! Un ptit bijou de 11mn comme je les aime !!
Donc 15/20, note qui pourra évoluer avec le temps, et un nouveau groupe pour moi à découvrir plus en profondeur avec leurs autres albums.