Profil consulté : 25 fois.
32 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (6 / 32)

Deftones - Ohms - 16 / 20 Le 30/09/2020 à 15H19

Et bien il est très bien ce petit Deftones ...
un esprit White Pony mais avec de la mélancolie en plus pour remplacer le côté "teenager" de l'époque ... (le refrain de Genesis par exemple fait vraiment penser à celui Knife Prty)
il y a un côté aussi un peu grunge dans les compositions (Ceremony et son refrain) et parfois indus/electro notamment avec le superbe tryptique en milieu d'album "the spell of mathematics" / "Pompeji" (magnifique!!) / "the link is dead" et leurs côté "machines"
Car c'est là le vrai plus de cet album : l'ambiance apportée notamment par les samples (qui ne m'avaient jamais vraiment convaincus depuis my own summer - mais là les mouettes sur Pompeji nous transportent comme auraient dû le faire les flamants roses de GORE...et surtout la fin du morceau version "oxygene" qui s’assombrit pour l'arrivée du très lourd "the link is dead")
Cela apporte une vraie atmosphère et surtout magnifie l'enchainement des titres ...
Bref, il m'a fallu plusieurs écoutes, ne plus attendre de retrouver un Deftones teenager plein de rage, se plonger dedans (éventuellement au casque) pour apprécier pleinement ce MAGNIFIQUE album qui colle bien à l'ère du temps, l'automne qui arrive et l'étrange période que nous vivons...

Kobayes - Unité - 18 / 20 Le 13/05/2017 à 10H25

Je l'ai ressorti y a pas longtemps, et c'est vrai qu'il est vraiment très très bon cet album.
Éclectique et cohérent à la fois, efficace et personnel...
beaucoup de référence viennent en tête au fur et à mesure de l'écoute des titres, bien maîtrisé, les choeurs esprit sick of it all sont très efficaces !! et le chant en français mi-phrasé/HxC intensifie la rage et l'énergie (beaucoup plus d'impact que si c'était en anglais comme d'autres ce qui n'est pas le cas de pas mal de groupe qui chantent en français sans forcément un tel impact même si ça peut faire du bruit ou bien hurlé...)

Sepultura - Machine Messiah - 16 / 20 Le 27/01/2017 à 10H44

Et bien je dois avouer que je me suis fait surprendre par cet album que j'écoute finalement beaucoup ces temps-ci !!
vraiment très bon !! et on en redécouvre à chaque écoute...
(le petit passage avec clavier ambiance un peu teinté psychédélique sur Iceberg Dances, la voix de Derrick sur l'intro de Machine Messiah ou au milieu de Silent Violence ou encore sur Cyber God, le refrain de Phantom Self, la lourdeur de Sworn Oath...)
bref pas le temps de vraiment détaillé mais vraiment très (très) bonne surprise ! à écouter !!!

(...et cela sans même pas parler de leur ancien chanteur ! ;-)

Tripod - Data Error - 15 / 20 Le 17/10/2016 à 23H38

je l'ai toujours bien aimé cet album, je viens de le ressortir et ...je l'apprécie encore ! assez efficace dans son style, il y vraiment des bon riffs et la prod est plutôt (trop) bien léchée...(trop lisse finalement par rapport au précédent opus...)
sur l'évolution du groupe, 3po2 est différents à chaque galette dont il manque d'ailleurs 2 albums dans la discographie présentée :
la démo qui précédait Lèche (en cd gravé avec autocollant dans un papier craft achétée en VPC à l'époque...) et le génialissime jazzy-groovy-funcky-style premier album "by zeurd" !
concernant les paroles, elles ne sont pas moins space qu'un "mouss hysteria", elles collent plutôt bien à l'esprit gamer/comics du groupe (à l'époque il y avait d'ailleur un comics dessiné par le groupe...)
bref, cet album reste...CORIACE !

Korn - Untitled - 13 / 20 Le 14/10/2016 à 10H41

l'album de korn que j'ai certainement le moins écouté au moment de sa sortie et que j'ai récemment ressorti...et bien finalement il est pas mal du tout ! certainement l'album le pus expérimental au niveau de l'ambiance très Tim Burton. vraiment chouette atmosphère !!

Korn - The Paradigm Shift - 14 / 20 Le 15/08/2016 à 01H19

haaaa....que dire ?
dire que l'album est vraiment très pop serait réducteur tout comme parler d'un retour aux sources serait un peu trop flatteur.
en fait c'est à la fois les 2 et en même temps ni l'un, ni l'autre...
bon, il est clair qu'il est entêtant et donc qu'il rentre bien dans le crâne reste à savoir si c'est positif ou négatif ?
c'est effectivement agréable de retrouver certaines sonorités d'untouchables (le refrain de "mass hysteria" fait vraiment penser à celui de "here to stay"),
ou même du life is peachy par moment dans le son des guitares sur "punishment time"
...mais, mais...entêtant jusqu'à quand ? bah en fait j'avais pas posté cette chronique dès la sortie et plus d'1 an après bah j'ai un peu oublié l'album...donc pas bon signe...
en résumé : peut mieux faire (avec les encouragements du conseil de classe !). "NEXT ...!"

Voir la suite
Nuage de tag
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
kongooroo n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.