Profil consulté : 15 fois.
1 commentaires

Artistes favoris (1 / 1)

Derniers commentaires (1 / 1)

Hord - The Waste Land - 20 / 20 Le 19/05/2011 à 03H17

La première fois que j'ai écouté cet album, j'ai eu le coup de foudre. Le vrai de chez vrai !
Mon coeur s'est mis à battre plus vite, j'ai ressenti comme une boule dans le ventre. La nuit après la première écoute de l'album je n'arrivais pas à dormir tant mon esprit était occupé par ce disque !
Pour moi c'est évident, c'est ma révélation française, la plus forte et la plus percutante qu'il m'a été proposée d'écouter dans la décennie 2000-2010, tant sur les aspects musicaux que sur la production (félicitations à Jochem Jacobs pour le travail époustouflant qu'il a réalisé !).
Au niveau du concept de l'album. Même si certains pourraient penser que le groupe a surfé sur la mode du moment qui, si ce n'est pas du cyber-punk/steampunk, ce sont des récits dystopiques qui sont écrits. Il n'en est rien ! HORD sait écrire aussi bien sa musique que ses textes ! Ce qui est assez rare pour être précisé !
L'histoire, même si elle nous fait penser à de multiples références est forte et poignante, laissant en plus le choix à l'auditeur de se faire sa propre idée, d'apercevoir son propre monde devasté (est ce l'enfer, le purgatoire, ou tout simplement la terre en déperdition?).
Notons aussi le souci du détail apporté avec la pochette et les artworks qui sont de toute beauté.

En résumé, nous avons là un album magistralement écrit tant bien au niveau de la musique que sur les textes. Des musiciens qui touchent la perfection dans leur domaine.La HORD est lâchée. Le monde dévasté n'attend qu'une chose, que vous le rejoigniez en écoutant l'album. Mais sachez que vous ne reviendrez pas totalement de ce voyage dans les méandres de ce voyage vers l'inconnu.

Voir la suite