Profil consulté : 37 fois.
10 commentaires

Derniers commentaires (6 / 10)

Paradise Lost - In Requiem - 20 / 20 Le 10/10/2007 à 19H32

Un album tout simplement parfait, Paradise Lost a beaucoup impressionné sur ce "In Requiem" par cette violence,ce glauque, cette ombre totalement retrouvée. Les compos sont belles, originales, hétérogènes donnant à cet album une longue durée de vie.
Chapeau messieurs les anglais, vous montrez l'exemple parfait du métal gothique!

Paradise Lost - Believe In Nothing - 15 / 20 Le 20/01/2007 à 13H17

alors ce n'est pas mon album préféré de PL mais j'avoue que il fait tres plaisir a entendre ce retour des guitares,je dirai que c'est un album de transitions,PL avait envie de revenir vers ce son qui nous a seduit tout en gardant un coté electro qui leur tient a coeur. Ce qui fait que on ecoute un album rock-metal-electro avec une voix tres claire mais tres agreable de Nick Holmes.Les fans invétérés de Draconian times ne seront pas encore séduit mais une petite lueur de metal est de retour avec quelques soli de guitares de gregor qui me font presque jouir de bonheur!
Le defaut qui fait que cet album n'est pas mon préféré est que je trouve que c'est vraiment un album de transition donc son role est de nous préparer a la bombe qu'est symbol of life!pari encore reussi pour PL,merci a vous de nous faire apprécier encore la vraie musique!

Paradise Lost - Paradise Lost - 16 / 20 Le 20/01/2007 à 12H49

bon on va augmenter un peu cette moyenne car cet album est quand meme tres bon!je preferes le précédent mais il faut reconnaitre le talent qui est toujours la apres 15 ans d'existences et tres peu de changemnt de line up (seul le batteur est parti).
PL commence l'album avec un Don't belong tres agreable par ses variations lent-rapide au niveau du chant de nick holmes,la guitare reprend encore un peu de pouvoir et l'electro est bien utilisé.Chaque membre du groupe s'est bien engagé dans cet album qui aura du mal a vieillir tellement les instruments sont utilisés au bon moment.Le seul défaut est peut etre la trop grande homogeneité de l'album,ce qui fait qu'on a du mal a préférer une musique (meme si forever after se detache un peu du lot au fil des ecoutes car c'est la plus aboutie).
Qualifié un groupe de paradise lost de banal est une analyse un peu rapide,surtout quand on n'a écouté qu'un seul album!alors je vous conseille de l'acheter car c'est aussi un des albums metal les plus accessibles aux debutants pour évoluer et decouvrir le metal gothic.

Paradise Lost - Symbol of Life - 17.5 / 20 Le 20/01/2007 à 12H41

très bon retour vers ses origines tout en gardant leurs meilleurs passages électro de one second et de host, paradise lost nous delivre un petit bijou que je ne me permettrait pas de comparer a ramstein (c'est plutot ce dernier qui devrait prendre exemple sur paradise lost car son manque d'inspiration actuel le demontre!).
La plupart des musiques restent dans la tete,"No celebration","pray nightfall" sont de vraies perles,l'ensemble est assez homogene et il faut plusieurs écoutes pour préférer certaines musiques (et oui c'est du métal intelligent,ca fait du bien!),ce qui fait que la durée de vie de l'album est bonne.
Nick holmes nous montre tout son potentiel vocal et gregor makintosh revient a la charge (doucement ce n'est pas draconian times!).Je le conseil a tous les fans du metal gothic electro

Anathema - A Natural Disaster - 20 / 20 Le 12/12/2006 à 11H42

La critique de cet album represente parfaitement ce que j'ai ressenti en l'ecoutant.Toutes mes emotions sont sorties des les 1eres notes de musique,de la joie a la haine de la tristesse a la melancolie,c'est la 1ere fois que je pleure en ecoutant un album.Je crois que la perfection est atteinte et pourtant je suis plutot exigeant en musique.Il n'y a rien et absolument rien a jeter dans cet album tellement chaque musique est vitale pour l'harmonie.Anathema vient de signer son meilleur metal atmospherique,la qualité sonore est a couper le souffle, l'arrivée de Les Smith au synthé rend les pistes magiques,la maitrise de la guitare est certes plus simple mais tellement efficaces (peu de guitariste arrivent en quelques accord a soulever le coeur des gens comme le fait anathema).Je le conseille a tout le monde,il n'y a pas a avoir peur du metal quand il est comme ca.Il est incroyable d'entendre des navets passer a la radio 10 fois par jour alors que je n'ai meme pas eu la chance d'entendre une musique douc comme flying sur une station,c'est revoltant que leur talent ne soit pas reconnu un peu plus.
La musique m'ayant chamboulé le plus mon organisme est "pulled under at 2000 metres a second", magnifique coup de haine et de desespoir et de tristesse au milieu de l'album,tout y est.
Messieurs d'anathema je souhaite de tout mon coeur que vous retrouviez un label pour nous faire rever a nouveau

Staind - Tormented - 17.5 / 20 Le 09/12/2006 à 12H17

superbe,rien a dire de plus.Un album faisant ressortir la haine, la violence et la deprime,staind sort son 1er album et fait deja ses preuves,ces mecs sont vraiment des genies,peut etre les sauveurs d'un neo metal en voie d'extinction vu les nullités que nous pondent ces petits groupes commerciaux qui se disent faire du metal. Les membres du groupe sont vraiment talentueux.Staind est né et va nous faire aimer la vrai musique le plus longtemps possible j'espere

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
killysan n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.