Profil consulté : 0 fois.
17 commentaires

Derniers commentaires (6 / 17)

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV - 20 / 20 Le 21/05/2019 à 15H55

Le plus connu, le plus vendu ( je crois ), la chanson la plus emblématique ( stairway to heaven ... Cf Wayne's world ). Mais curieusement c'est un de ceux que j'écoute le moins ... Bon j'ai mis 20 parce que c'est Led Zep et que c'est le groupe avec qui je me suis mis à la musique sérieuse vers mes 12/13 ans et puis parce qu'il y a dessus le superbe Battle of evermore et le surpuissant When the levee breaks ( un des titres les plus samplés par le Hip Hop ) mais ce n'est pas mon préféré.

Black Sabbath - Paranoid - 18.5 / 20 Le 21/05/2019 à 15H47

Je ne suis pas un gros fan de Black Sabbath mais cet album est un pierre angulaire de la musique metal et il réussit à me choper et à m'embarquer malgré mes réserves sur le groupe. Le son, les thèmes ( Folie, guerre, drogue, etc ... ), l'ambiance tout concourt à vous embarquer. Tous les morceaux sont excellents ( Hand of doom et electric funeral méconnus mais géniaux, juste Rat salad ... Les solos de batterie me gonfle et pourtant je suis batteur ). Les 4 musiciens, sans être de grosse bête de technique, apportent tous quelque chose de nouveaux au son de l'époque et mettent sur les rails un genre destinés à faire florès.

Led Zeppelin - Led Zeppelin III - 20 / 20 Le 21/05/2019 à 15H38

Ce troisième album du Zep ouvre une nouvelle porte sur l'univers des quatre. Ici c'est le versant folk qui est mis en avant avec des chansons à la fois délicates et puissantes. Malgré tout le rock est présent partout ( même au coeur des morceaux plus calmes ) surtout avec Immigrant Song si " simple " et efficace ou Celebration Day plus complexe mais tout aussi puissant. Et ne parlons pas du chef d'oeuvre Since I've Been Loving You, ce blues lent et poisseux avec son orgue baltringue, sa monté au moment du solo et la voix si puissante et émouvante de Plant. Kiffez.

The Stooges - The Stooges - 18.5 / 20 Le 21/05/2019 à 15H31

Un disque révolutionnaire par sa puissance et sa folie. Et ce n'est que le début, les deux qui suivront seront encore meilleur. Ce disque change tout et ouvre la voie aux formes de rock les plus crus.

Led Zeppelin - Led Zeppelin II - 20 / 20 Le 21/05/2019 à 15H28

Deuxième disque en un an pour Led Zeppelin. Deuxième chef d'oeuvre, le brown bomber est un disque de rock génial. A avoir dans sa discothèque ( comme tous les albums du quatuor ... Mais suis-je vraiment objectif ??? )

Led Zeppelin - Led Zeppelin - 20 / 20 Le 21/05/2019 à 15H24

Enregistrer en quelques jours pour une poignée de dollars ( entre 1000 et 2000 je crois .... Bonjour le bénef au passage ! ) CE premier album du Zep est juste magique. La qualité technique des 4 membres est magnifiées par l'expérience de studio de Page et Jones et par la cohésion géniale qui règne entre eux. Inventif malgré un classicisme bluesy de bon aloi, ce disque révolutionne la musique et pas seulement sur le plan technique. Zeppelin fera beaucoup pour les musiciens en les affranchissants de la tyrannie et de l'exploitation des managers et des promoteurs de concerts. Détestés par la critique officiel ( ntmt Rolling stones ) et vilipendés pour leur soi disant amour de l'argent ( bon c'est un peu vrai ), ils auront su, grâce au falstafien Peter Grant, faire des musisciens les vrais bénéficiaires du business musical. Bref, si vous n'avez pas ce disque ( est-ce possible ? ), filez l'achetez. Je l'avais chopé à 14 ans et il a changé ma vie.

Voir la suite
Ses prochains concerts
Aucun concert à afficher
Vu en concerts
kilgorovitch n'a pas encore ajouté de groupes vu en concert.